6 décembre 2022
identifier les dommages sur votre toiture

Comment identifier les dommages sur votre toiture ?

L’hiver approche, et beaucoup de facteurs peuvent frapper la maison, abattre les arbres, causer des pannes d’électricité et provoquer des infiltrations sur votre toiture et on peut citer : Les vents violents, la neige et les pluies torrentielles.Alors tentez de réaliser un diagnostic minutieux de votre toit avant l’arrivée des périodes froides, afin d’éviter les éventuels dégâts.

Découvrez nos conseils afin de savoir s’il faut procéder à une réparation ou un remplacement, car ils peuvent vous aider à identifier les dégâts sur un toit.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Vérifier les dommages

Plusieurs facteurs peuvent laisser des traces, sur votre toit lors de leur passage, tels que les intempéries, les fortes tempêtes, les grosses pluies, les vents violents et les températures basses. Alors tentez de vérifier régulièrement votre toiture, car les dommages peuvent être indécelable à l’œil nu afin d’éviter les infiltrations importantes et les dégâts désastreux.

Par ailleurs, une recherche de fuite toitures Paris doit être réalisée dans les plus brefs délais afin de déterminer l’origine de ces dommages et de procéder aux réparations nécessaires parce que les infiltrations peuvent provoquer de fissures, d’humidité, d’écaillement de peinture, des éclatements de charpentes, des traces brunâtres dans les murs….

En effet, les moisissures peuvent aussi se développer et aggraver la situation et les infiltrations d’eau peuvent être présentes dans plusieurs endroits et affecter ainsi l’étanchéité de votre toiture. Un couvreur professionnel grâce à des techniques d’inspection spécifiques, est le seul capable de déterminer avec précision l’endroit où se situent les infiltrations. Et afin de rétablir l’étanchéité de votre toit dans un délai rapide, il prend en charge aussi toutes les réparations.

Identifier les dégâts causés par le vent

Comme les écrans de fenêtre déchirés, les tuyaux de descente des gouttières déformés, les branches d’arbres cassés, les tuiles et les ardoises de toit sur le sol, un diagnostic minutieux de la toiture peut vous aider à trouver les différents dégâts. Car vous devez savoir que les vents violents peuvent entrainer des dommages sur votre toit qui sont faciles à identifier.

Alors ne tardez pas à faire intervenir un couvreur afin de remettre en état votre toiture et d’assurer le confort et l’isolation de votre maison. Il pourra repérer les différentes anomalies et trouver des solutions adaptées à votre situation voire examiner minutieusement votre toit.

Inspecter l’état des tuiles de votre toiture

Les toits en tuiles sont moins résistants face aux intempéries et de détériorent facilement suite à certains incidents car ils sont les plus fragiles et les plus exposés aux dommages.

D’ailleurs, au niveau de votre toit en tuiles des infiltrations d’eau ou d’air peuvent survenir et entrainer ainsi des défauts d’étanchéité, des fissures, des fuites… Afin d’éviter tout cela, et pour examiner l’état de votre toiture une inspection périodique doit être réalisée.

Pensez plutôt à faire intervenir fuite toitures Paris car elle pourra vous proposer des recommandations de prévention ou des solutions pour réparer votre toiture en tuiles. Car c’est inutile de faire appel à un plombier ou à un professionnel de débouchage WC !

Faire appel à un couvreur professionnel

Si vous n’êtes pas habitué de monter sur votre toit, si vous avez une acrophobie ou de vertige, ne mettez pas votre vie en danger. Et pour un diagnostic approfondi des différents dommages présents sur votre toiture, faites le recours à un couvreur qualifié et expérimenté.

La conclusion

Quoi qu’il en soit, pour une intervention rapide et durable dans le cadre d’une inspection de votre toiture, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un artisan couvreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *