25 novembre 2021
astuces décoration pour plantes

Astuces décoration pour mettre en valeur ses plantes

Les plantes sont devenues un véritable accessoire de décoration d’intérieur. En plus de purifier l’air dans une pièce, elles apportent un aspect chaleureux à celle-ci. Ce qui est idéal pour agrémenter n’importe quel style de décoration. Toutefois, pour ce faire, il convient de mettre vos plantes bien en valeur et de faire ressortir leur beauté. Cela dépend, en fait, de l’endroit où elles sont installées. En tout cas, vous trouverez dans cet article quelques astuces décoration pour valoriser vos plantes.

Astuces pour mettre en valeur ses plantes dans la véranda

La véranda est la pièce qui se trouve entre l’entrée principale et la maison. Elle peut ainsi accueillir plusieurs plantes de variétés différentes. Le cactus fait partie des plus classiques. Il s’installe idéalement dans n’importe quelle pièce de la maison. De plus, à présent, on peut le personnaliser. Ainsi, vous pourrez inscrire les mots de votre choix sur son contenant (petit message, votre nom…). Ce qui peut aider à le mettre en valeur. Vous obtiendrez ainsi un joli cactus message, parfait si vous voulez l’offrir à quelqu’un. D’ailleurs, il constitue un excellent cadeau personnalisé.

En outre, vous trouverez des cactus auprès de plusieurs fournisseurs. Pour un achat en ligne, vérifiez bien les conditions de la livraison cactus. En fait, celui-ci doit être soigneusement emballé pour être bien protégé au cours du transport.

Par ailleurs, vous pourrez également installer une étagère en bois dans la véranda. Celle-ci accueillera alors plusieurs pots. Ce qui facilitera non seulement leur entretien, mais les mettra aussi en valeur.

Astuces pour mettre en valeur ses plantes dans le salon

Le salon est, en général, la plus grande pièce dans une maison. Vous pourrez donc y disposer plusieurs plantes, comme dans la véranda. Il faudra alors mettre en valeur chacune d’elles. Pour cela, vous pourrez, par exemple, mettre en place un mur végétal. Celui-ci va regrouper toutes les plantes dans un coin du salon. Vous pourrez aussi les accumuler au sol. De cette façon, vous obtiendrez du volume, procurant un très beau résultat.

Concernant les variétés, vous avez l’embarras du choix : un joli cactus, des orchidées, un eucalyptus… Sachez en tout cas que les plantes constituent un excellent choix si vous recherchez un cadeau original pour quelqu’un.

Astuces pour mettre ses plantes en valeur dans la chambre

La chambre est le lieu idéal pour installer des plantes. Elles favorisent une ambiance chaleureuse et permettent d’avoir un environnement sain et reposant. Toutefois, pour cette pièce en particulier, évitez les variétés trop complexes. Il est préférable d’opter pour la simplicité et le minimalisme.

De ce fait, les petites plantes inodores sont à privilégier, de même que les plantes grasses comme les cactus. Quant au nombre, limitez-vous à quelques plantes pour ne pas créer un effet de saturation. Cela permet aussi de facilement valoriser chacune d’elles. Pour attirer les regards, vous pourrez, par exemple, utiliser de jolis mugs comme pots. Puis, exposez vos plantes sur les rebords de fenêtre.

Astuces pour mettre en valeur ses plantes dans la cuisine

La cuisine peut aussi très bien accueillir quelques plantes. Elles embelliront la décoration de cette pièce en y apportant une touche de douceur. Pour les espèces, vous pourrez opter pour des arbustes, des légumes ou encore des herbes aromatiques (basilic, menthe, coriandre…). En effet, ces variétés peuvent résister à la succession des vapeurs grasses et du froid du réfrigérateur dans la cuisine.

Par ailleurs, vous pourrez mettre vos plantes dans des caisses en bois spécialement aménagées. Vous pourrez aussi opter pour de jolies étagères, en verre ou en bois, ou simplement pour des pots customisés.

Grâce à cet article, vous connaissez quelques astuces décoration pour mettre en valeur vos plantes. Bien évidemment, il existe beaucoup d’autres à découvrir. Néanmoins, la rédaction espère que ces quelques lignes vous aideront à améliorer la décoration de votre intérieur grâce aux plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *