25 novembre 2021
reparation ipad Nivelles

Comment réparer l’écran fissuré d’un iPad ?

La brisure de l’écran de l’iPad est un problème courant. De nombreuses personnes en sont victimes chaque jour. Lorsqu’il tombe, le grand écran de l’iPad se fissure souvent laissant remarquer de nombreuses petites coupures dans l’écran. Lorsque cela se produit, vous devez enlever l’écran et le faire remplacer par un autre plus neuf. Mais, même si le remplacement d’un écran d’iPad cassé peut être assez difficile, la plupart des gens peuvent y parvenir avec les bonnes techniques. Dans cet article, nous présentons les meilleures façons de réparer un écran d’iPad ou d’iPhone endommagé.

Retrait de l’écran

La première étape du remplacement de l’écran de votre iPad consiste à retirer l’écran fissuré. Pour ce faire, il vous faudra recourir au service de réparation iPad Nivelles. Si vous n’avez pas encore les moyens pour vous offrir un service de qualité vous pouvez d’abord remplacer uniquement l’écran LCD de votre iPad. En effet, il est possible de remplacer uniquement l’écran LCD ou l’écran tactile de l’iPad en fonction des fissures.

Si l’écran tactile doit être remplacé, les morceaux de verre peuvent être collés ensemble et l’écran peut être soulevé à l’aide d’une ventouse. Avant de le faire, utilisez un sèche-cheveux pour chauffer les extrémités de la tablette afin de faciliter le retrait de l’écran du cadre. Si l’écran est trop cassé pour être retiré avec une ventouse, vous devez essayer de le retirer avec un cutter ou une spatule. Veillez à ne pas trop chauffer les bords car cela pourrait briser le joint.

Retrait du connecteur

Une fois la vitre retirée, il faut déconnecter le panneau de l’écran tactile avec le LCD. Les panneaux de l’iPad sont maintenus en place par des vis. Il faut donc les dévisser avec précaution. Après avoir soulevé avec précaution l’écran vers le haut, utilisez une raclette pour déconnecter le panneau de l’écran. Ne forcez pas cette étape pour éviter de couper le papier que vous avez oublié de déconnecter.

Si vous devez remplacer complètement l’écran, vous devez dévisser les autres vis du boîtier et de la carte mère. Vous devez également débrancher les câbles et connecteurs qui relient l’écran à ces composants. Veillez prendre soin de retirer les étiquettes des boutons d’accueil, de volume et d’allumage.

Montage de l’écran

Après le démontage, remettez la nappe et le verre en place et remplacez l’écran fissuré par un nouveau. Testez toujours l’écran LCD et l’écran tactile ainsi que le fonctionnement des boutons avant de procéder à une réparation. Si tout fonctionne correctement, éteignez l’appareil et serrez les vis dans l’ordre inverse du démontage. Une fois l’écran installé, collez l’écran tactile au châssis et positionnez-le correctement en appliquant une pression sur l’écran.

Les deux causes de défaillance les plus courantes sont la rupture du verre protégeant l’écran tactile et la rupture de l’écran tactile lui-même lorsqu’il est soumis à des chocs plus violents. Pour chaque modèle, des kits de remplacement sont disponibles à la vente sur internet pour quelques dizaines d’euros, mais la plupart des utilisateurs sont incapables d’effectuer cette réparation.

Au moment de choisir un prestataire pour la réparation des écrans de smartphones et de tablettes, contactez les professionnels de la répartition d’iPad.  Ils sont parfaitement adaptés pour ce type de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *