5 octobre 2022
Les méthodes pour traiter les punaises de lit

Les méthodes pour traiter les punaises de lit

Combien de fois vos parents vous ont-ils bordé la nuit en chuchotant cette fameuse comptine ? Il s’avère que les punaises de lit sont des créatures réelles qui vivent réellement dans votre lit et se régalent de vous pendant que vous dormez. Aussi effrayant que cela puisse paraître, l’utilisation de produits chimiques dangereux pour se débarrasser des punaises de lit peut être encore plus effrayante pour de nombreuses personnes. Si l’idée de traiter ces chenilles effrayantes avec des pesticides toxiques est ce qui vous empêche vraiment de dormir la nuit, voici quelques solutions naturelles contre les punaises de lit pour vous aider à dormir tranquille.

Signes d’une infestation de punaises de lit

Sans surprise, les punaises de lit se trouvent le plus souvent dans les lits, principalement aux coins des sommiers et des matelas. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne trouvent pas non plus les canapés, les tapis et toute autre surface douce tout aussi hospitaliers ! Quoi qu’il en soit, il est toujours important de connaitre le traitement punaises de lit à Marseille pour s’en débarrasser. Repérer les punaises de lit peut également s’avérer difficile si l’infestation n’en est qu’à ses débuts, car les punaises de lit adultes n’ont qu’environ la taille d’un pépin de pomme. En tant que nymphes, les punaises de lit sont encore plus difficiles à voir, car elles sont translucides à jaune-blanc et n’ont qu’à peu près la taille d’une tête d’épingle. Voici quelques signes qui montrent que la maison est infectée :

  • Une odeur désagréable de moisi semblable à celle de la coriandre
  • Des taches de sang, taches fécales, pertes de peau et coquilles d’œufs dans les cachettes de punaises de lit
  • Des taches de sang sur les murs, les draps, les taies d’oreiller et les rideaux
  • Se réveiller avec de petites piqûres rouges par groupes de 2 à 4 d’affilée

Les solutions contre ces insectes indésirables

Si vous essayez de gérer une infestation de punaises de lit, vous voudrez agir rapidement. Il faut savoir le traitement punaises de lit à Marseille. Voici quelques-unes des actions les plus importantes que vous pouvez entreprendre vous-même :

  • Rangez vos affaires dans des sacs poubelles et attachez-les
  • Passez l’aspirateur sur toutes les surfaces douces/en tissu (ne manquez pas les coins, recoins et crevasses profonds !)
  • Vérifiez les autres chambres et les zones très fréquentées de la maison pour détecter toute activité de punaises de lit
  • Procurez-vous un couvre-matelas contre les punaises de lit

Lavez tous les vêtements et les draps et couvertures à l’eau chaude, suivis d’un culbutage dans la sécheuse à haute température. Les punaises de lit ne peuvent pas survivre à des températures supérieures à 120 °F lorsqu’elles sont confinées pendant une période prolongée

Utilisez le vinaigre et le bicarbonate de soude

Outre son utilisation dans la cuisine, le vinaigre peut également être utilisé pour tuer les punaises de lit. Cependant, il est important de se rappeler que même si le vinaigre peut tuer les punaises de lit en détruisant leur système nerveux, il ne peut pas tuer leurs œufs. Appliquez du vinaigre blanc distillé sur les bords des choses qui montrent des signes d’infestation, puis vaporisez généreusement du vinaigre sur les punaises de lit. De cette façon, ils ne pourront pas se précipiter et échapper aux pulvérisations de vinaigre. L’un des remèdes maison les plus connus contre les punaises de lit est le bicarbonate de soude ou le bicarbonate de soude. En pulvérisant du bicarbonate de soude sur la zone infectée, vous pouvez vous débarrasser des punaises de lit. Le bicarbonate de soude peut déshydrater la peau des punaises de lit en les tuant instantanément. Mais cette solution prendrait beaucoup de temps pour donner des résultats et serait également coûteuse. Vous auriez besoin de beaucoup de poudre pour saupoudrer. Chaque fois que vous saupoudrez la poudre, vous devrez passer l’aspirateur et nettoyer les pièces pour vous débarrasser des insectes morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.