25 novembre 2021
Les sorties au niveau des films

Les sorties Netflix pour cette fin d’année

La plateforme Netflix est aujourd’hui leader du marché de la vidéo sur demande avec un nouveau record du nombre d’abonnés qui est passé à 200 millions en 2020. Il faut dire que le choix est vaste et s’adresse à toute la famille pour un prix mensuel encore abordable.

En deux ans, ce mastodonte du film a pratiquement doublé son nombre d’abonnés grâce aussi à l’effet de la pandémie et du confinement. Chaque saison est l’occasion de nouvelles offres tant au niveau des films que des séries. Voici donc qu’elles sont les sorties annoncées pour cette fin d’année.

Les sorties au niveau des séries

Les séries télévisées que l’on appelait autrefois « feuilleton » existent toujours dans chaque pays mais Netflix a réellement donné ses lettres de noblesse à ce genre cinématographique.

Les séries sont désormais des sagas bénéficiant de moyens techniques colossaux et qui n’ont rien à envier aux super productions américaines. Il en existe de tous les styles : romantiques, suspens et policiers, pour toute la famille ou futuristes. Netflix s’adaptent également à chaque pays avec des offres spécifiques par zone de diffusion. Mais surtout, Netflix est producteur et créateur de séries tournées et diffusées en exclusivité pour la plateforme.

En cette fin d’année 2021, les fans de la série The Witcher se verrons proposer une nouvelle saison et les passionnés de karaté seront aussi ravis de savoir que Cobra Kai reviendra dans une saison 4 avec déjà en projet la saison 5, donc ne ratez pas les prochains programmes !

Emily In Paris poursuit ses aventures françaises avec la saison 2, et ceux qui adorent les aventures spatiales seront gâtés avec la troisième saison de Lost in Space. Enfin, ceux qui attendent le dénouement de la Casa de Papel (Money Heist) se verront comblés avec la diffusion de la seconde partie de la saison 5.

Les sorties au niveau des films

Les cinéphiles ne seront pas non plus en reste avec la sortie le 15 décembre du dernier opus de Paulo Sorrentino sous le titre de La Main de Dieu, certainement le plus personnel de tous ses films.

Toujours dans l’espace, profitez d’un film candidat aux Oscars avec Don’t Look Up (Ne regardez pas en l’air) qui met en scène Leonardo Di Caprio et Jennifer Lawrence dans le rôle de deux astronomes qui tentent d’alerter le monde sur l’arrivée d’un astéroïde susceptible d’anéantir la planète.

Mais Netflix en décembre 2021 c’est aussi, The Power of the Dog le 1er décembre qui est le dernier film de Jane Campion après 12 ans d’absence et qui s’est déjà vu décerner un Lion d’Or à Venise pour le meilleur réalisateur (réalisatrice déjà primée pour La Leçon de piano), Shaun the Sheep: The Flight Before Christmas le 3 décembre et The Unforgivable le 10 décembre.

De quoi passer des fêtes de fin d’année bien occupés pour ceux qui n’ont pas la chance de les célébrer en famille ou tout simplement aussi pour les familles et amis qui apprécient de profiter d’une soirée cinéma ou pendant les vacances scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *