6 décembre 2022
reparation fuite eau

Comment trouver une fuite d’eau non visible derrière le mur, sans tout casser ?

Il faut savoir qu’une lente fuite en particulier des fuites d’eau derrière les murs est l’une des principales causes de gaspillage d’eau dans votre maison qu’elle soit de vos tuyaux, appareils de plomberie ou d’appareils ménagers. 

Comme ces fuites sont généralement silencieuses, elles ne sont souvent pas détectées trop vite. Et pour réparer ce type de fuite d’eau, seul votre plombier peut détecter.

Comment détecter une fuite d’eau cachée ?

Il faut mentionner que si elles ne sont pas traitées, les fuites cachées dans la plomberie, peuvent endommager gravement l’eau de votre maison. Vaut mieux appeler spécialiste recherche de fuite  

Mais il existe généralement pour vous aider à identifier ces types de fuites, des signes subtils, notamment elles ne sont pas traitées.

La moisissure : Dans les zones humides et sombres, qui sont généralement cachées derrière les murs ou sous le plancher, la moisissure se développe. 

La moisissure, si un tuyau provoque une fuite peut commencer à se développer dans la région. Si vous voyez de la moisissure dans des endroits inhabituels tels que des murs sans douche, d’ailleurs tenez-vous prêt car vous risquez d’avoir un tuyau qui fuit où l’eau ne s’accumule généralement pas.

Sur vos murs, vous remarquez l’exfoliation de peinture ou de papier peint.

Sans raison apparente, un mur qui est gondolé où teinter. En particulier dans votre salle de bain, un sol ou un plafond déformé, fissuré ou taché par l’eau. Et une odeur de moisi.

L’eau accumulée, à tendance à avoir une odeur dans un tuyau qui fuit. Et il n’a jamais la chance de sécher, si c’est derrière un mur. 

D’ailleurs, il existe un moyen simple de le savoir, si vous ne voyez pas de signes évidents de fuite d’eau derrière les murs : utilisez votre compteur d’eau, car la cata peut se produire à tout moment.

À travers votre compteur comment détecter une fuite d’eau ?

Afin de détecter les fuites cachées dans la plomberie, suivez ces instructions pour utiliser votre compteur d’eau.

Tous les appareils utilisant de l’eau, vous devez les fermer tous y compris les lave-vaisselle, lave-linge, gicleurs. Puis enregistrez le nombre (il s’agit du nombre de litres utilisés par votre maison) et vérifiez par la suite votre compteur d’eau et attendez au moins 3 heures. Pendant ce temps, n’oubliez pas de ne pas utiliser d’eau chez vous. Si le nombre a augmenté, vérifiez à nouveau le compteur d’eau car ça peut être l’eau fuit quelque part dans votre maison.  Et cela signifie probablement si vous ne trouvez pas de fuites évidentes dans les robinets, les toilettes ou d’autres appareils utilisant de l’eau, que vous avez une fuite cachée.

Bien sûr, ce test ne vous dit pas où se trouve la fuite d’eau mais, pour trouver une fuite d’eau n’hésitez surtout pas de demander l’aide d’un plombier professionnel.

En guise de conclusion, si vous soupçonnez une fuite d’eau dans le mur ou tout autre type de fuite de plomberie cachée, vous devez contactez un plombier spécialisé dans les services de détection des fuites d’eau comme spécialiste recherche de fuite pour sauver la situation.

Sinon cherchez un artisan qui assure la réparation complète de la plomberie, y compris la réparation des dégâts d’eau, si vous subissez une inondation ou des dégâts d’eau en raison d’une fuit. Réagissez toujours au plus vite et trouvez vite un spécialiste recherche de fuite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *