2 décembre 2020

La construction de maison: une tendance des actualités en ligne

Les investissements immobiliers sont encore très prisés actuellement, et ce, malgré une légère reprise des taux de crédits à la consommation. Et pour cause, comme le disent certains experts, ce sont des placements sûrs et efficaces afin d’assurer un meilleur avenir financier à votre ménage. Plusieurs types de transactions immobilières sont notamment prisés de nos jours et parmi elles la construction d’une maison. Retour sur les essentiels à savoir sur ce sujet.

Pourquoi cette tendance ?

Selon les actualités en ligne, la construction neuve est notamment la tendance en Belgique et en France depuis quelques années. Les simples particuliers ne trouvent d’autres avantages à l’achat de bien clé en main que la rapidité des transactions. Mais pour une maison à la hauteur de ses attentes, et répondant notamment aux normes en vigueur, la construction immobilière est la meilleure solution.
Contrairement aux idées reçues, la création de maison neuve ne coute pas plus cher que l’achat de bien clé en main. Il suffit de bien gérer son chantier, mais surtout d’éluder les entreprises en bâtiment qui se proposent de tout faire. Les artisans et maître d’ouvrage indépendant présentent plus d’avantages.
Enfin, la construction immobilière élimine les risques de gouffre d’investissement. En effet, vous aurez ainsi l’assurance de ne pas devoir faire des travaux dont le devis réel sera encore méconnu au moment de la vente. Vous aurez la garantie d’une maison confort, mais surtout obéissante aux nouvelles normes de construction en vigueur.

Quel prix pour la construction de votre maison ?

Mais quel budget faut-il réellement avoir pour la construction d’une maison neuve ? Les actualités en ligne parlent !
Le devis d’une nouvelle construction varie selon plusieurs critères : la taille, les travaux à faire, le style de la maison, les fonctionnalités de celle-ci, mais aussi les matériaux à utiliser. Vous avez, dans tous ces domaines, l’embarras du choix.
Pour une maison de style traditionnel par exemple, vous aurez à payer entre 100 000 à 210 000 euros les 100 m2. Alors que pour une résidence contemporaine, le prix affiché sera de 180 000 à 250 000 euros.
Si l’on se base sur les différents matériaux possibles, le prix d’une construction neuve variera entre 90 000 et 250 000 euros les 100 m2. Les moins chers seront bien évidemment les maisons en containers et les plus chères celles en parpaings. Vous avez également les maisons en bois ou en briques, voire en pierre.
La nouvelle tendance du moment penche davantage pour les maisons bioclimatiques. Mais attention, pour 100 m2 cette dernière vous coutera entre 150 000 et 250 000 euros.

Les bons à savoir sur ce genre de projet immobilier

Vous avez envie de vous lancer dans la construction immobilière ? Voici quelques conseils inspirés par les actualités en ligne :

  • Choisissez un terrain déjà constructible. Les prix affichés ne prennent pas en compte la valeur du terrain. Et quand bien même ce genre d’investissement vous couterait plus cher, ce sera plus pratique et accélèrera la réalisation du projet.
  • Faites appel à un architecte avant de vous lancer dans les chantiers. Ceci vous permettra de bien connaitre les détails de la construction et de corriger d’emblée les petits pépins. Mais en plus, les plans venant d’un architecte vous seront utiles pour la demande de permis de conduire.
  • Choisissez des artisans indépendants pour faire construire votre nouvelle résidence. Cela vaut pour les maîtres d’ouvrage que pour les artisans qui prendront réellement en main la construction. Ceci impactera sur le devis de la construction.
  • Pensez à alerter les voisins des éventuels désagréments causés par vos chantiers et la durée probable de ces derniers pour éviter tout malentendu et pour vous assurer vivre dans une meilleure ambiance lors de votre installation.

One thought on “La construction de maison: une tendance des actualités en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *