7 décembre 2022
serrurier pas cher

Conseils de serrurier en cas de porte claquée

Une porte est souvent claquée derrière nous, et les clés sont à l’intérieur. Cela arrive à tout le monde! Le premier réflexe serait d’appeler un serrurier pour des réparations d’urgence, mais saviez-vous que vous pourriez être en mesure d’ouvrir une porte claquée vous-même!

Heureusement, il existe plusieurs conseils et techniques pour sortir rapidement de cette situation délicate.

Êtes-vous coincé devant la porte de votre appartement ou de votre maison et n’avez pas de clés en double? Vous vous demandez comment ouvrir une porte qui a claqué derrière vous ?

Notre entreprise spécialisée dans la réparation de serrurerie explique tout ce que vous devez savoir!

Qu’est-ce qu’une porte claquée ?

La porte claquée est fermée sans être verrouillée, donc logiquement, vous n’avez pas tourné la clé pour engager le verrou.

Une radiographie est la technique la plus efficace pour ouvrir une porte fermée.

Vous quittez votre maison rapidement ou sans faire attention et oubliez les clés à l’intérieur. Même une simple ébauche peut vous conduire à ce malheureux incident!

Ne vous inquiétez pas parce que la porte est juste claquée, pas verrouillée. Vous devez rentrer à la maison, prendre vos clés, et partir pour réparer cela. De plus, certaines portes sont difficiles à ouvrir; c’est le cas des portes d’accès ou des portes qui se chevauchent.

 Avant d’ouvrir la porte claquée, il est préférable de connaître son mécanisme pour trouver la meilleure solution et prendre les bonnes mesures. Chaque verrou comprend deux boulons : un verrou de verrouillage et un ou plusieurs pênes dormants. Leurs mécanismes sont presque identiques, sauf pour certains modèles. Pour cette raison, il est possible d’ouvrir une porte claquée vous-même.

Nous vous présenterons différentes méthodes qui exigent souvent rigueur et patience, mais il convient toujours de faire appel à urgence ouverture porte à Paris.

Comment ouvrez-vous une porte fermée par vous-même ?

Qui n’a jamais claqué sa porte derrière eux, oubliant les clés de la serrure ou les clés à l’intérieur de leur appartement en raison de l’inattention? Ne pas pouvoir rentrer chez soi est à la fois désagréable et effrayant. Avec ce guide, nous vous expliquerons comment ouvrir votre porte claquée rapidement avec succès.

Gardez à l’esprit. Ces techniques sont valides si la porte est fermée et non verrouillée. Toutefois, si votre porte est verrouillée, si la serrure est coincée ou si la clé est coincée ou brisée dans la serrure, vous devez faire appel à nos serruriers qualifiés et compétents pour pouvoir résoudre ce problème rapidement.

Ouverture d’une porte fermée avec une carte 

Cette technique consiste à déverrouiller directement le système de fermeture sans l’accrocher.

 En effet, il est possible d’ouvrir une porte claquée avec une carte magnétique, une bande, une feuille plastifiée, mince et rigide, ou même avec une radiographie médicale. De plus, la méthode est très simple.

Il suffit de commencer par glisser l’objet entre le cadre et la feuille. Une fois que l’objet entre en contact avec le verrou, essayez de forcer la porte à se fermer en la faisant bouger rapidement. L’ouverture peut être déclenchée si le demi-tour commence à revenir à son logement progressivement sous l’effet des vibrations.

Ouverture d’une porte claquée avec un accessoire au crochet

Dans ce cas, vous devez faire un petit trou à l’aide d’une perceuse à la hauteur de la poignée de porte. Vous pouvez passer un fil rigide, légèrement tordu à travers ce trou pour actionner la poignée de porte située à l’intérieur. Il ne faut pas oublier de boucher le trou avec du mastic une fois la porte ouverte.

Ouverture d’une porte claquée en relâchant la poignée de protection

N’ouvrez-vous pas la porte fermée avec les deux techniques présentées ci-dessus ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser un tournevis pour retirer la plaque de protection du verrou ou de la rosette de protection pour actionner le carré de la tige avec une pince.

Comment éviter les problèmes de claquement de porte ?

Nous vous conseillons de donner votre double de clé à vos parents, amis ou voisins. Vous pouvez également cacher un double dans votre voiture. Si vous vivez dans une maison avec un jardin, vous pouvez le cacher dans un endroit plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *