5 décembre 2020
stratégie marketing

Faire l’intitulé de vos plans pour stratégie marketing digital efficace

Après avoir définis vos plans pour stratégie marketing, vous savez maintenant les raisons de faire reformuler votre offre en 3 catégories d’options. La seconde en est la plus intéressante pour la majorité de la clientèle. À partir d’ici, la chose à faire est de donner un nom à vos packages. Il n’est pas question de nom peu inspirant comme or, argent ou bronze. Il faut donner plus d’importance à la signification que les clients vont trouver en lisant les packages.

En prenant un exemple de page tarifaire non relatif au produit ou service proposé, il serait difficile de faire le rapprochement avec l’offre en question de premier abord. Le but est de donner tous les clés pour le consommateur de connaître le produit ou le service proposé en un seul coup d’œil.

Le nom ajoute une description aux fonctionnalités et aux prix pour chaque plan.

L’objectif est pour vous est de guider le client vers le contexte où vous aimerez qu’il soit. Une vue d’ensemble de la page entière permet de déceler plus de clarté dans les offres.
La clarté est une chose importante à ne surtout pas omettre dans une mise en vente pour quelques produits ou services que ces soit. Dans cela, il y a un plan Pro qui est destiné aux professionnels qui font des vidéos d’une fréquence moyenne. Ensuite, le plan Agence concerne les institutions de freelances. Ces dernières proposent des services à des clients qui font des vidéos avec une fréquence plus répétée. En dernier lieu, le plan Ultime se réfère aux besoins des grosses entreprises et des annonceurs. Ici, la question du prix est un facteur bien dérisoire par rapport à la nécessité de l’achat.
Le tout est de savoir si le nom donné est bien expressif de la qualité du plan auquel correspond à ce que recherchent les clients. Le rapport personne et entreprise ciblée est à prendre en compte essentiellement.

Prenons l’exemple de MailChimp et sa stratégie marketing avec ses nombreux avatar clients.

Dans ce procédé de stratégie marketing, ils exploitent plusieurs images pour donner plus de facilité à leurs clients dans leur compréhension par rapport à leurs besoins et les offres disposées. Pour prouver la nécessité d’une nomenclature bien claire, vous devez donner lequel est le plus accepté par les consommateurs. Cet exemple se référer à ce que j’avais dit au début de l’explication, vos prospects auront tendance à tourner vers l’option du milieu en suivant bien toute l’explication qui a été donnée dans les parties précédentes. Dans la plupart des exemples que j’ai cité précédemment, dans la majeure partie du temps, c’est l’l’option du milieu qui est le plus souvent mise en valeur. Dans ce cas, on le désigne au titre du plan le plus populaire ou de la meilleure valeur.
Pour sa part, le marketeur se base plus sur le principe de la persuasion comme preuve sociale et outil de partage de connaissances. Cette dernière explique que tout le monde se trouve affecté dans son comportement par rapport aux autres. En d’autres termes, c’est une logique que nous utilisons lorsque peu d’informations sont laissées à notre disposition pour prendre une décision. Dans une situation d’urgence, cela constitue un premier réflexe. Par rapport à cela, nous suivons les décisions de la majorité comme seule référence dont nous ayons à disposition. Ce comportement revient quand on fait des achats en ligne. Concrètement, on est souvent influencé par les nombreux commentaires laissés par d’anciens clients. Ils font office de repères pour donner une valeur au produit et à son côté abordable. C’est le cas de l’importance donné au nombre d’étoile présente sur Amazone. Il influe grandement sur la décision que l’on prend dans nos achats.

Souhaitez-vous tourné ce fait de marché à votre avantage ?

Quelques procédés permettent de le faire. La première étape de mettre un simple signe comme le plus populaire ou la meilleure vente. La deuxième est de changer la couleur du bouton d’appel à action. La troisième est le fait d’accentuer la taille du plan suscitant le plus d’intérêt.
La manière dont Wave s’y est pris est le même. Le bouton d’appel à l’action coloré en bleu combiné à l’ajout du signe Best Value avec une taille de caractère plus remarquable de l’option du milieu a porté ses fruits. À travers cette astuce, Wave met en exergue le plan du milieu comme étant celui le plus intéressant de ses plans tarifaires.
Pour votre page web, vous pouvez également valoriser votre package haut de gamme en le testant auprès de votre clientèle. Cela est fait dans le but d’en voir les effets sur vos ventes. C’est la manière qu’a utilisé Alex de WP Marmite sur sa page de vente sur ebook.

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