22 septembre 2020
Marketing tendance

Les méthodes marketing tendance chez les petites entreprises

Le marketing, c’est lorsque vous n’avez pas un gros budget peut-être un défi, mais le propriétaire d’une petite entreprise peut faire beaucoup pour attirer et maintenir une clientèle. L’essor du marketing numérique a permis au propriétaire de petite entreprise de trouver plus facilement un moyen de créer une présence et d’attirer un acheteur averti. Lorsque vous créez une entreprise, la première chose que vous souhaitez sécuriser est une clientèle. Avec une imprimante décente, un téléphone et un appareil connecté à internet, vous pouvez organiser une campagne publicitaire assez étendue sans avoir à payer d’espace. Nous examinerons plus en détail quelques techniques de marketing pour les petites entreprises.

Flyers et affiches

Il s’agit de la méthode de bombardement de tapis de la publicité bon marché. Vous trouvez un domaine dans lequel vous souhaitez faire des affaires et vous distribuez des dépliants à toutes les boîtes aux lettres à portée de main. Votre dépliant doit être bref et précis, mettant en évidence les services que vous offrez ou les produits que vous vendez et en fournissant des informations de contact. Offrir une évaluation gratuite, un coupon ou une remise ne fait jamais de mal. Plus de détails ? La presse en direct vous dira tout !
En outre, il y a également les affiches. La plupart des supermarchés, des espaces publics et des centres commerciaux offrent un espace d’affichage gratuit pour les annonces et les publicités. Il s’agit d’une méthode aléatoire, mais vous devez essayer de rendre votre affiche raisonnablement visible et avoir des onglets amovibles que les clients peuvent présenter pour une remise. Faites de chaque emplacement une couleur différente afin de vous faire une idée des onglets où sont générés le plus de leads. S’il y a un domaine qui produit la majorité de vos prospects, vous pouvez mieux cibler votre campagne (dépliants, publicités dans les médias locaux pour ces domaines, appels à froid, etc.).

Ajouts de valeur

C’est l’un des arguments de vente les plus puissants pour tout produit ou service. En surface, les ajouts de valeur sont très similaires aux coupons et aux évaluations gratuites, mais ils visent à accroître la satisfaction des clients et à élargir l’écart entre vous et la concurrence. Les ajouts de valeur courants incluent des garanties, des remises pour les clients réguliers, des cartes de points et des récompenses de parrainage. Souvent, le facteur décisif pour une personne qui choisit entre l’un des deux magasins similaires est de savoir si elle a une carte à point ou une carte de client préféré. Vous n’avez pas à promettre à la lune d’ajouter de la valeur. Il suffit souvent de déclarer quelque chose que le client peut ne pas réaliser à propos de votre produit ou service. Lorsque vous créez votre matériel publicitaire, les ajouts de valeur doivent être mis en évidence.

Suivi

La publicité peut vous aider à trouver un emploi, mais ce que vous faites après un emploi peut souvent être un outil marketing beaucoup plus efficace. Les questionnaires de suivi sont l’une des meilleures sources de rétroaction sur le déroulement de votre campagne publicitaire.

 

  • Pourquoi le client a-t-il choisi votre entreprise ?
  • Où en a-t-il entendu parler ?
  • Quelles autres entreprises avait-il envisagées ?
  • De quoi le client était-il le plus satisfait ?
  • Quelle a été la moins satisfaisante ?

 

De plus, si votre travail implique d’aller chez le client, assurez-vous de glisser un dépliant dans les boîtes aux lettres à proximité, car les personnes ayant des besoins et des intérêts similaires ont tendance à vivre dans la même zone.

L’internet

Dans la presse en direct ou autre blog, vous pourrez constater qu’internet n’est pas un tout cohérent pour le marketing. Cependant, il est difficile de surestimer l’importance d’internet sur le marketing. Les méthodes de commercialisation précédentes n’ont pas changé au cours des 50 dernières années. L’internet est né et a évolué rapidement au cours de cette même période.
Il est presque impensable qu’une entreprise (même un café local) n’ait pas au moins un site web avec des détails vitaux tels que l’emplacement et les heures. Ne pas avoir de site signifie ne pas avoir de point d’accès pour le nombre croissant de personnes qui utilisent Google en premier lorsqu’ils veulent prendre une décision d’achat. Ajoutez à cela une présence sur les réseaux sociaux (page Facebook, compte Instagram ou Twitter) combinée à la nécessité d’un bon référencement, afin de parfaire le résultat.

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