27 septembre 2021
poker

Débutant au poker : comment optimiser vos chances ?

Depuis ces dernières années, le poker en ligne a de plus en plus le vent en poupe. Il est possible de jouer n’importe où et n’importe quand. Que vous soyez tranquillement dans votre salon ou au travail, il est possible de jouer au poker. Vous souhaitez débuter au poker en ligne ? Ci-après quelques conseils pour vous aider à bien commencer en améliorant votre jeu et à gagner régulièrement.

 Se familiariser avec le poker en ligne

Le poker en ligne est le jeu de cartes de poker traditionnel qui se joue sur internet. Les règles sont généralement les mêmes, toutefois, il existe quelques différences. En effet, le poker en ligne tend à être plus rapide et comporte moins de risques. Il vous sera possible de jouer pour très peu de montant. En outre, vous ne pouvez pas voir vos adversaires en vrai. Ce qui rend la tâche plus difficile pour savoir si vos adversaires bluffent. Afin de vous aider à bien débuter, ne manquez pas de consulter un guide pour les nouveaux joueurs.

Débutants : choisir le bon site de poker en ligne

Avec le nombre de demandes croissant, les sites de poker en ligne sont de plus en plus nombreux. Il devient alors difficile pour les débutants de choisir le site où jouer. Vous vous demandez quel est le bon site pour vous ? La réponse dépend de nombreux facteurs. Vous pouvez choisir les plus grands sites. Ces derniers ont tendance à avoir plus de joueurs avec un plus grand nombre de parties et un plus grand choix de tournois.

Bien choisir le type de poker

Afin de bien débuter, il est conseillé de bien choisir le type de poker auquel vous allez jouer. Il existe, par exemple, les tournois de Poker en ligne. Avec les tournois, vous devez payer un droit d’entrée et vous recevez un « stack » de jeton. Vous vous devez d’aller le plus loin possible avec vos jetons. Si vous les perdez, vous serez éliminé. Il s’agit de la forme de poker la plus populaire et la plus adaptée aux débutants. En effet, vous pouvez gagner gros avec peu d’investissement. Les Sit-and-go sont également des tournois. À la différence des tournois classiques, ils prennent moins de temps. Avec les Cash Games, les jetons possèdent leur vraie valeur en argent. Il vous sera possible de vous asseoir et quitter la table à tout moment. Pensez à adapter votre stratégie en fonction de la forme du poker pour gagner.

Utiliser des logiciels de poker

Pour les débutants, il est conseillé d’utiliser des logiciels de poker. Avec les trackers, par exemple, vous pouvez connaître les historiques des mains de vos adversaires. Vous disposez ainsi d’informations utiles sur les autres joueurs. Parmi les trackers les plus prisés figurent PokerTracker 4 et Hold’em Manager 2. Vous pouvez également utiliser un calculateur de cote. Ce type de logiciel permet de savoir l’équité d’une main face à une main précise ou bien contre la range d’un ou plusieurs adversaires.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *