24 septembre 2020
console PS4

Du streaming direct avec une console PS4

La console PS4 propose actuellement des directs en streaming à travers l’intégration de l’option partage « share » immédiatement accessible. Il est à noter que le PS4 Pro profite également de cette fonctionnalité. In l’est donc plus nécessaire de déployer des moyens supplémentaires pour pouvoir se mesurer aux autres streamers sur la toile puisqu’une simple connexion internet permet de diffuser des séquences à volonté.De plus, le lancement du direct se fait rapidement, sans avoir à se morfondre dans les configurations. Celles-ci existent tout de même, mais se présentent seulement sous forme de critère de préférence.

Comment streamer avec une console PS4

La console se dote actuellement d’un bouton à part indiquant le lancement de la diffusion sur internet. Lorsque vous êtes en pleine séquence d’aventure, il suffit d’appuyer dessus pour que le direct s’effectue dans la plateforme choisie. Mais avant, il est nécessaire de préciser le titre ainsi que la qualité de la vidéo à partager sur un site avec un haut Domain Authority. Toutefois, cette grande facilité devra précédée de quelques réglages en amont.

Une précision nécessaire pour un flux parfait

L’on notera essentiellement la précision de la plateforme, Twitch, Youtube et autres, ce paramètre qui sera à configurer une fois et la console PS4 n’effectuera plus cette requête. De même, l’interface de partage demandera également si vous voulez faire apparaitre la partie réservée à la discussion dans votre streaming ou ne laisser que l’écran de jeu apparent du côté des viewers. Il en est de même pour les playlists ou encore les ressources audio autres que celles du jeu (commentaire par micro).

Limites de la diffusion directe de streaming avec une console PS4

Pousser à fond les réglages de diffusion est le premier inconvénient de la diffusion de streaming directement depuis une console PS4 . En effet, la résolution et la fluidité dépendra pleinement de la connexion. Toutefois, l’intégration d’un speed test s’avèrera être utile avant de passer au partage et évitera les streaming de mauvaise qualité. Par ailleurs, faire afficher d’autres sources relève d’une technique compliquée voire impossible, la Webcam ou encore les overlay par exemple. En gros, il s’agira d’une diffusion de streaming pure et dure !

Faire des streaming sur toutes les plateformes avec Nintendo Switch

Nintendo Switch serait la console qui ne se dote de rien en matière de partage de vidéo et de diffusion de streaming sur les plateformes. Elle est ainsi totalement isolée des interfaces habituelles comme Twitch ou encore Youtube Gaming. Pourtant, l’on retrouve souvent des séquences de jeu issues de cette console sur les principales plateformes, d’autant plus qu’elles sont très plébiscitées de par leur rareté. Comment ces données sont tombées dans ces interfaces ? L’on aura à faire à des streamers qui s’équipent des périphériques de liaison par carte ou par boitier d’acquisition comme pour la console PS4. Vous pouvez aisément reproduire cette option chez vous en vous procurant du matériel adéquat.

Transporter vos séquences de jeu n’importe où avec les boitiers d’acquisition

Les équipements de récupération et d’enregistrement de flux comme les boitiers s’adaptent parfaitement à la console Nintendo Switch puisque cette dernière se dote de la connectique nécessaire pour permettre la liaison. Ainsi, avec la fonction d’enregistrement indépendant de ces périphériques, vous pouvez transporter toutes vos données pour ensuite les intégrer dans un ordinateur. Ce dernier se chargera du traitement optimal du rendu avant diffusion finale sur toutes les plateformes.

Relier la Nintendo Switch avec un PC via une carte d’acquisition

Cette option est aussi très utilisée par les streamers pro, et que vous pouvez également reproduire chez vous. Il vous faut, de ce fait, de vous procurer d’une carte d’acquisition à intégrer dans un PC pour que celui-ci réceptionne les flux. Avec des cartes de dernières générations qui intègrent directement Twitch ou encore Youtube Gaming pour des diffusions en live. Par ailleurs, il est aussi possible de passer par les traditionnels logiciels de traitement pour quelques améliorations, mais aussi pour réagir directement sur les chats, pour intégrer une vue webcam et tant d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *