16 juin 2021
PlayStation 5, toute l’actualité du moment

PlayStation 5, toute l’actualité du moment !

La prochaine génération de console est là, mais pour l’instant c’est comme si elle n’y était pas: et pas seulement parce qu’il est encore difficile, même si l’on veut, de mettre la main sur la PlayStation 5 notamment, mais aussi parce qu’en ce moment il n’y a pas de jeux. C’est le facteur qui, dans le choc des générations, finit par déterminer le succès d’une plateforme par rapport à l’autre. Microsoft renforce constamment son offre Game Pass, dont l’acquisition de Zenimax Media n’est que la dernière pièce importante.

 

Sony a heureusement des gros titres en préparation !

 

Et le journaliste bien connu Jason Schreier sur Bloomberg a consacré une étude approfondie à certains des principaux projets en cours pour PlayStation 5. La première indiscrétion concerne un remake de The Last of Usqui aurait été initialement confiée à une équipe indéterminée de seulement 30 développeurs particulièrement talentueux. Mais Sony l’a ensuite repensé et a remis le projet directement entre les mains de ceux qui ont également façonné le chef-d’œuvre original.

Le deuxième grand nom est celui d’ Uncharted : les indices qu’un nouveau chapitre était en préparation étaient déjà là, mais le journaliste a des informations plus intéressantes. En fait, il semble que le sort du jeu soit lié à celui de Bend Studio, que Sony aurait divisé en deux groupes, tous deux proposés à Naughty Dog comme support. La conséquence est qu’en fait, Bend Studio s’est vu refuser (du moins pour le moment) la possibilité de travailler sur un Days Gone 2 pour au contraire renforcer l’effort productif derrière le prochain Uncharted.

Cependant, cette situation n’aurait pas duré longtemps: Bend Studio aurait exprimé son impatience face à la situation, et craignant d’être «absorbé» au sein de Naughty Dog a demandé et obtenu de se retirer du projet: actuellement, toujours selon ce que Schreier a rapporté.

Plus d’infos geek sur les dernières sorties rendez-vous sur : Blu News

PlayStation 5, DualSense a des problèmes de dérive: Sony au tribunal

 

Si l’on parle de drift, la pensée immédiate du Joy-Con de Nintendo Switch et le fameux défaut qui conduit de nombreux exemples à des dysfonctionnements de l’analogique. Plus précisément, le phénomène consiste à envoyer des entrées de mouvement même lorsque le levier est complètement arrêté, produisant ainsi des entrées involontaires et compromettant gravement le gameplay. Le géant de Kyoto pour cette raison traîne derrière diverses actions de classe entre les États-Unis et l’Europe, et il semble que Sony va également subir ce sort.

En fait, on apprend déjà depuis quelques mois que même le contrôleur PlayStation 5, ou le DualSense, souffre de dérive. Et qu’apparemment le composant offensant, celui derrière ce phénomène et fabriqué par Alps , est le même utilisé aussi sur le Joy-Con de Switch, mais aussi sur le Pro Controller pour le Nintendo hybride ou sur DualShock 4 et sur le pad de Xbox .

En février dernier, donc, le premier recours collectif contre Sony a été lancé par le cabinet d’avocats Chimicles Schwartz Kriner&Donaldson-Smith, le même qui a également déposé les poursuites pour le même problème adressées à Nintendo. Depuis quelques mois, il n’y a plus eu de nouvelles et on soupçonnait que l’affaire aurait pu rapidement finir dans l’oubli, mais au cours de ces heures, nous avons appris que les choses ne sont pas comme ça, en effet.

Les avocats de Chimicles Schwartz Kriner&Donaldson-Smith ont présenté une plainte mise à jour au tribunal ces jours-ci avec les témoignages et l’engagement de certains utilisateurs qui ont écrit une lettre adressée à Sony assurant qu’ils sont prêts à saisir le tribunal. Et donc la demande de CSK & D est justement de pouvoir discuter de la question avec le géant japonais directement devant un juge.

Attendons-nous donc à de nouveaux développements: après tout, la PlayStation 5 est une console jeune et encore difficile à trouver, donc toute fragilité et criticité du DualSense pourraient se manifester davantage dans les mois à venir. Quand peut-être que les jeux de nouvelle génération, actuellement encore fugitifs, commenceront à apparaître, et qu’il sera plus facile de « stresser » l’analogue du pad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *