22 septembre 2020
tout pour la maison

rosini-sofa.it : Tout pour la maison

Si vous voulez que votre maison ressemble à celles qu’on voit dans les magazines de décoration, mais que vous ne pouvez pas vous permettre d’engager un designer, vous pouvez étudier les astuces qu’ils utilisent pour décorer votre maison. Découvrez sur rosini-sofa.it comment aménager et décorer votre maison sans avoir recours à un architecte d’intérieur.

Conseils pour décorer sa maison

Consultez les magazines de design, les blogs et les sites de médias sociaux comme Instagram et Pinterest avec leur rubrique « tout pour la maison« pour savoir ce que vous aimez vraiment. Enregistrez les images qui vous parlent vraiment et essayez de définir ce que vous aimez. Cela vous fournira un excellent point de référence lorsque vous commencez à décorer votre maison, et vous êtes assuré de trouver de nouvelles idées. Avant de commencer à peindre et à installer les parures de fenêtres, vous devez savoir où disposer vos meubles. Cela peut être l’une des parties les plus difficiles de la décoration d’un salon, car vous allez être limité par la taille de vos meubles et les dimensions de votre espace, mais vous devriez quand même prendre le temps de faire des choix intelligents. Commencez par une pièce maîtresse, qui dans le cas d’un salon sera probablement votre canapé. Une fois que vous savez où le mettre, vous pouvez commencer à organiser vos autres articles. En règle générale, placez vos objets les plus volumineux autour de la pièce afin de ne pas créer de blocs visuels ou physiques.

Utiliser une couleur neutre

Bien que la couleur de peinture que vous choisissez pour votre salon dépende de vos préférences personnelles, c’est une bonne idée d’opter pour les couleurs neutres comme la sauge ou le gris. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, cela permet au salon d’être confortable et relaxant. Les couleurs vives comme le rouge ou l’orange mettent notre cerveau en état d’alerte et rendent la détente difficile. Le salon est également un espace central de votre maison et donne le ton à la perception de votre espace. Les couleurs neutres veillent à ce qu’il ne soit pas trop exagéré, tout en vous laissant d’apporter de la personnalité à l’espace. Pour avoir de l’aide sur la sélection des couleurs de peinture, consultez le site rosini-sofa.it.

Jouez avec la texture et la couleur

Optez pour des objets de décoration qui reflètent votre personnalité et qui apportent des variations de texture et de couleur à la pièce. Par exemple, superposez les textures sur votre canapé avec des coussins et une couverture, et ajoutez des touches de couleur partout, à la fois à travers des articles de tenture murale et des objets de décoration qui reposent sur diverses surfaces. Veillez simplement à ne pas surcharger l’espace en apparence ou en réalité, car, encore une fois, vous voulez que votre salon soit confortable, pas stressant.
Les plantes ajoutent de la dimension et de la couleur à une pièce et ont également des avantages pour la santé comme la diminution du stress et la purification de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *