3 décembre 2020
Ouvrez l’espace avec une verrière en verre pour laisser entrer la lumière !

Ouvrez l’espace avec une verrière en verre pour laisser entrer la lumière !

La verrière intérieure fascine par son élégance et la lumière qu’elle apporte à la pièce. Atelier ou loft de l’artiste de style, en plus d’apporter de la lumière naturelle dans la pièce ou de diviser l’espace sans perdre de joie, il apporte également de l’originalité à l’intérieur. Quels sont les différents types de verrières ? Faut-il appeler des artisans ou choisir une verrière dans un supermarché ? Découvrez dans cet article les réponses.

Différents types de toits en verre et leur technologie de fabrication

Pour créer une verrière d’intérieur, quatre techniques d’assemblage peuvent être fournies :

Verrière avec sous bassement

Dans les verrières à fond, le verre ne représente que 2/3 du haut de la verrière, et le fond de ce dernier est en matériau solide. Des traverses peuvent également être intégrées pour former un style « atelier d’artiste ». La verrière avec base peut également intégrer des portes battantes ou des cadres ouverts.

Verrière simple

Pour cette technique, le verre est fixé par un cadre à crampons. Ensuite, la verrière est constituée d’une ou plusieurs cloisons vitrées verticales. Ces verrières peuvent être installées sur de nombreux supports : comptoirs de cuisine, murs en béton, briques, stuc…

Verrière avec traverse

Une verrière simple peut être décorée de poutres horizontales en bois ou en métal au sommet. Ensuite, nous parlons des verrières avec des traverses. Ces verrières peuvent également être installées sur tous les supports.

Verrière complexe

Si votre maison présente certaines limitations techniques (hauteur de plafond élevée, plafond en pente, etc.), ou si vous souhaitez intégrer des fonctions spéciales (portes coulissantes, etc.), vous devez demander à des artisans de réaliser une verrière adaptée. De la même manière, si vous souhaitez une verrière d’atelier sur mesure avec une taille ou un style inédit, votre artisan pourra vous proposer une verrière qui vous ressemble.

Faut-il appeler des artisans ou choisir une verrière dans un supermarché ?

Tout dépend de votre budget ! Si le budget est serré, tant que vous êtes prêt à sacrifier la qualité des matériaux, la durabilité et l’esthétique, les auvents en aluminium peuvent résoudre le problème. Mais pour un auvent en acier véritable ou un auvent en bois chaud, grâce à ses matériaux nobles, il est plus durable et plus beau dans le temps. Grâce aux colonnes plus fines, il faut se tourner vers les artisans. De même, si votre maison présente des particularités, seuls les artisans peuvent réaliser un auvent intérieur sur mesure.

Focus sur la verrière de la cuisine ouverte

La tendance actuelle est aux cuisines ouvertes, mais celle-ci présente des défauts tous les jours : l’odeur se propage dans le salon, les machines font du bruit… Afin de maintenir le confort d’une cuisine ouverte tout en limitant les défauts, une verrière est une bonne solution. Si vous souhaitez rénover une cuisine fermée étroite et moins fonctionnelle, une verrière peut également être une bonne solution pour ouvrir cet espace au salon et introduire la lumière naturelle pour apporter plus de joie. Voilà donc les différents types de toits en verre et leur technologie de fabrication, les points essentiels à savoir.

One thought on “Ouvrez l’espace avec une verrière en verre pour laisser entrer la lumière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *