5 octobre 2022
dating

Quelques conseils pour réussir son speed dating

Vous avez décidé de vous inscrire à votre premier speed dating ? Vous souhaitez mettre toute les chances de votre côté pour réussir votre rendez-vous ? Ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur autour du monde. Mais il est important de se préparer à l’avance. 

Voici quelques conseils utiles qui pourront vous aider à réussir votre speed dating.

Qu’est-ce que le speed dating ? 

Contrairement aux plateformes de rencontres en ligne, le speed dating permet de voir au cours d’une même soirée, une dizaine de célibataires de votre région, souhaitant retrouver leur âme sœur. Suivant des règles définies à l’avance par l’organisateur, vous ferez plusieurs sessions d’entretien (d’environ 10 minutes), au cours desquels vous allez faire connaissance à un célibataire. Ces personnes sont inconnues et viennent de tous endroits. 

Afin de mettre toutes les chances à votre côté, vous pouvez voir un spécialiste en coaching rencontres en speed dating qui vous apportera de bons conseils pour réussir votre RDV. 

Et après le speed dating ?

À la fin de l’entretien qui durera 10 minutes, un signal sonore s’enclenche. L’homme se lèvera et se dirigera vers la table de la demoiselle suivante et ainsi de suite. Lorsque la soirée se terminera vous indiquerez dans un questionnaire les trois célibataires qui ont plus de chances. Après quelques jours, votre numéro de téléphone leur sera transmis, et vous recevrez de la part de l’organisateur les numéros des célibataires que vous ont choisis. 

A noter qu’un speed dating vous offre l’opportunité de rencontrer au minimum 10 personnes qui ont le même objectif que vous : s’engager dans une relation sérieuse et surtout durable. Il ne vous reste qu’à vous préparer afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Accorder une importance à la première impression

Il est important de savoir qu’un speed dating est un exercice différent, car il s’appuie avant tout sur le pouvoir de première impression. Donc, il ne s’agit pas d’un jeu de séduction ! Vous allez convaincre en 10 minutes uniquement par votre dress code, votre apparence physique et les questions que vous allez poser. Le processus de séduction vient ensuite, dans le cadre d’un éventuel rendez-vous. En bref, il est important d’accorder une importance à la première impression !

Poser des questions de fond

En dehors des questions classique que l’on pose souvent pour connaitre le job et la ville d’origine de la personne qu’on rencontre, il est nécessaire de préparer des questions de fond. Celles-ci vous permettront de faire une conversation intéressante et originale, mais également de dévoiler gager les principaux traits de personnalités de votre interlocuteur, afin de connaitre vos affinités.

Un spécialiste en coaching rencontres en speed dating peut vous aider à définir à l’avance une liste des questions que vous allez poser. L’objectif est de connaitre de près la personne qui est en face de vous et de garantir la réussite de votre rendez-vous. Voici une liste des questions que vous pourriez  poser : 

  • Quels sont ses centres d’intérêts ?
  • Combien du temps a duré sa dernière relation ?
  • Quel est le dernier livre ou film qu’il a lu/vu ? 
  • Que recherche-t-il dans une relation de couple ?
  • Quelle est la chose qu’il souhaitera que vous sachiez sur lui ?
  • Quelle est sa plus grande réussite ?
  • Quelle est la personnalité célèbre qu’il admire le plus ? etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.