6 décembre 2022

Faites des économies sur votre mariage grâce à de la vaisselle jetable

 

Pour la célébration du plus beau jour de sa vie, il est important de ne pas faire l’impasse sur la déco de table. Pour une décoration de mariage réussievotre créativité est la seule limite. On y ajoute les couleurs qui vont avec le thème et on se lance même dans la mise en valeur de chaque table de fête. Toutefois, on ne néglige pas l’essentiel : la vaisselle. Jetable ou classique ? Le choix n’est pas à faire étant donné que les couverts jetables ont le vent en poupe actuellement. Quel est l’intérêt de la vaisselle jetable mariage ? Faisons le point à ce sujet.

 

Une bonne alternative à la porcelaine

 

C’est bien connu, la couleur blanche est très présente dans la décoration de mariage : nappe blanche, vaisselle en plastique blanc, carton blanc, ballons blancs… Pourtant, il existe d’autres couleurs qui sublimeront une décoration de table. Tout cela est possible désormais avec les assiettes jetables. Ces accessoires existent en différentes formes et en différentes couleurs. La vaisselle jetable présente alors de multiples atouts pour votre mariage.

 

Une conception respectueuse de l’environnement

La vaisselle jetable est différente des produits jetables qui polluent l’environnement. Même si elle n’est pas réutilisable, elle reste quand même biodégradable. Les nappes jetables, les gobelets en carton et même les couverts en bois conviennent inévitablement pour les fêtes. Autrefois, la plupart des traiteurs et des organisateurs de mariage se méfiaient de la vaisselle en plastique à usage unique. Certaines assiettes et certains couverts en plastique ont  eu de mauvaises réputations, car ils sont :

  • non biodégradables ;
  • non recyclables ;
  • non compostables.

Cependant, de nombreux fabricants ont fait l’effort de changer la perception des utilisateurs sur l’usage des gobelets en plastique. Les couverts en plastique sont désormais compostables et écolo. On retrouve aussi d’autres matières qui ont détrôné peu à peu la porcelaine :

  • le bois de bouleau ;
  • la cellulose ;
  • le carton ;
  • l’amidon de maïs ;
  • le plastique rigide ;
  • le PLA.

Ainsi, vous pouvez utiliser librement les assiettes jetables et les verres en plastique pour votre mariage, car ils n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement. On parle dorénavant de plastique qui est déformable à souhait et compostable.

 

Des solutions pour une décoration de mariage réussie

En art de la table, ce ne sont pas les idées déco qui manquent. Dorénavant, on se permet de jouer sur toute la carte de personnalisation des tables de fête avec la vaisselle jetable mariage. Plutôt qu’utiliser une assiette blanche et ronde pour les pique-niques, on privilégie tout ce qui est jetable, mais écologique. La vaisselle en plastique jetable a connu une évolution au niveau du design. Elle arbore à présent des formes originales et des couleurs qui émerveillent les tables de fête. Ce sont des solutions qui mettent bien en valeur la décoration de son mariage. On peut alors utiliser :

  • des assiettes carrées ;
  • des tasses en plastique transparent ;
  • du verre jetable vert anis ;
  • un saladier en palmier ;
  • des cuillères et fourchettes argentées ;
  • des verres et des flûtes ;
  • de petites assiettes plates.

 

Quels sont les principaux atouts de la vaisselle jetable mariage ?

 

Pour un repas très festif, il est important d’égayer les tables avec des assiettes en plastique colorées. Vous pouvez choisir par exemple la couleur taupe, turquoise, Rose gold, argentée, bleu marine, fuchsia ou encore le transparent. Les petites assiettes creuses ou les assiettes rondes présentent de nombreux atouts pour les professionnels. Vous pouvez voir plus d’idées de décoration festive avec de la vaisselle jetable mariage ici.

 

Un produit jetable pratique

Les grandes assiettes jetables sont réputées pour leur praticité surtout pour les convives un peu maladroits. Les assiettes en plastique à petit prix sont faciles à manipuler par les enfants. De plus, comme ces assiettes rondes ou plates sont jetables, on les met simplement dans un sac en plastique. Il n’est plus nécessaire de faire la corvée du nettoyage et du lavage des vaisselles jetables. On peut également utiliser la nappe en papier sans se soucier des tâches ou même les flûtes à champagne de grande valeur sans craindre qu’elle se casse. Ces produits jetables sont donc pratiques, originaux et design.

 

Un éventail de couverts robustes et résistants

Qu’il s’agisse des assiettes à dessert, des verres à pied, des nappes et serviettes, des gobelets pour boissons chaudes, des verrines, des plateaux et des plateaux-repas, ces couverts sont très robustes. Les professionnels de la restauration rapide et les traiteurs apprécient particulièrement la vaisselle jetable. D’abord, parce qu’elle est très hygiénique. Ensuite, sachez qu’elle s’adapte à tous types d’événements comme la communion, l’anniversaire et le mariage. Il est même possible de l’utiliser pour les décorations de fête. Les couverts en bois ou en carton constituent de meilleures alternatives aux assiettes en verre et aux verres de cristal. De plus, ils résistent aux chocs, aux boissons chaudes et froides.

 

Une vaste gamme de vaisselle jetable

Fourchettes, couteaux, verre de vin, flûte à champagne, verrine, paille en bambou… Avec les vaisselles jetables, il y en a pour tous les goûts. Pour la déco et arts de la table, les possibilités de personnalisation sont à l’infini. En effet, il est possible de personnaliser sa décoration de table avec des couverts, des assiettes, des verres et des sous-assiettes jetables. Ces vaisselles se déclinent en différents formats : carrées, rectangulaires, plates et rondes. On retrouve même des modèles en forme octogonale. Il en est de même pour les couleurs. Désormais, on peut avoir la possibilité de rester dans le thème de son mariage en choisissant une couleur particulière : vaisselle argentée ou dorée, jaune, orange, blanche, verte, bleue, marron

 

Une solution économique

Que l’on planifie un petit buffet ou un cocktail de mariage, cela représente toujours un grand budget. De plus, on doit toujours tenir compte du nombre d’invités. Plutôt que d’investir dans une location de vaisselle avec souvent des conditions moins souples, il vaut mieux opter pour l’achat de vaisselle jetable pas chère. Utiliser de la vaisselle jetable permet de réaliser des économies sur tous les plans. En commandant un lot d’assiettes, de fourchettes et de cuillères, il est possible d’obtenir une grosse réduction. Ce n’est pas tout, il n’est plus nécessaire d’embaucher du personnel pour faire le service, ranger et nettoyer les vaisselles.

 

Comment acheter une vaisselle jetable pour décorer un mariage ?

 

Pour acheter une vaisselle jetable pour bien décorer un mariage, il est important de bien étudier ses besoins et de savoir vers quel fournisseur se tourner.

 

Faire le point sur l’organisation de son mariage

Organiser un grand événement comme un mariage nécessite une profonde réflexion. Il faut consulter son traiteur, car lui seul pourra faire une estimation de la quantité d’accessoires nécessaires à la bonne organisation du mariage. Il ne tient pas compte uniquement du nombre d’invités, mais également du menu et des couverts utiles pour servir les plats. Outre cela, il est aussi crucial de faire une liste des besoins et en particulier :

  • les différents types de couverts et set de table ;
  • les couleurs et les formes des ustensiles ;
  • les autres éléments de décoration : ballons, guirlandes…

 

S’adresser à un grossiste en vaisselle jetable pas chère

Pour éviter de faire la corvée de la vaisselle le jour de son mariage, acheter des accessoires jetables est un choix judicieux. Il existe différents types de magasins qui proposent des produits jetables. La meilleure solution consiste à se tourner vers un grossiste. Ce fournisseur propose :

  • une grande quantité d’objets déco de table ;
  • des prix en gros ;
  • une gamme complète de vaisselles jetables et personnalisables pour toutes les fêtes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *