27 février 2024
Déménagement groupage

Déménagement groupage : la solution économique et écolo

Déménager consiste généralement à déplacer quelques meubles et effets personnels d’une adresse à une autre. Cela peut être pour différentes raisons. Beaucoup de personnes redoutent le déménagement parce que cela demande beaucoup de travail et du temps. Il faut également préparer un budget spécial. Pourtant, beaucoup craigne aussi le déménagement pour le coût élevé que cela peut générer.

Sachez toutefois, qu’il existe des solutions qui peuvent vous permettre de déménager moins cher. Il s’agit du déménagement en groupage. Cette option, en plus d’être économique, est également écolo. Pour en savoir un peu plus sur cette option, nous vous apportons quelques informations dans cet article. 

Déménagement en groupage, c’est quoi ?

Le déménagement groupé ou groupage consiste à déménager plusieurs déménageurs dans un seul camion sur le même trajet. Il est similaire au covoiturage. Le déménagement groupé est surtout privilégié pour le déménagement longue distance, plus de 200 km. Dans ce type de déménagement, c’est au déménageur de fixer la date de déménagement en fonction de la disponibilité de tous les clients. La société de déménagement Paris offre un déménagement groupé dont le chargement se fait en fonction du point de livraison de chaque client. Même si le déménagement regroupe plusieurs déménageurs, il n’y a aucun risque que vos biens soient perdus, ils sont bien classifiés.

Déménagement en groupage, les avantages

Le déménagement groupage présente de nombreux avantages. Le plus évident est le tarif, le déménagement groupé est plus économique. Puisque le déménagement regroupe plusieurs clients, le tarif de transport doit être partagé entre eux. Il s’agit du carburant, du droit de péage et de la location du camion de déménagement. Les études ont montré que le déménagement groupé pourrait réduire jusqu’à 30 à 50% de frais que le déménagement individuel. Seul le coût de la main d’œuvre de chargement est à votre charge personnelle. Avec la société de déménagement Paris, la qualité de déménagement est toujours satisfaisante que le déménagement individuel ou professionnel.  

En plus d’être économique, le déménagement groupé est à la fois écologique. En effet, ce type de déménagement réduit considérablement le nombre de véhicules utilisés jusqu’à 30%. La réduction du nombre de camions qui circule implique la réduction de la pollution par le dégagement de CO2. Le déménagement groupé réduit aussi les bouchons d’embouteillage et permet un trajet plus rapide. Alors, pourquoi ne pas contribuer à la protection de la planète et réduire les frais de déménagement en même temps ? 

Se préparer d’un déménagement groupé

La clé du déménagement groupé réussi est la bonne préparation. En effet, comme vous déménager avec d’autres clients, il faudrait être flexible au sur la date et la période de déménagement pour en profiter. Il est donc important de préparer l’emballage de vos affaires le plutôt possible. Commencez à emballer au fur et à mesure dans des cartons de déménagement les affaires que vous n’utilisez plus au quotidien. Il faut aussi bien calculer le volume à déménager. En effet, il faudra réduire au maximum votre volume de déménagement pour donner des places à d’autres déménageurs, mais aussi réduire les frais de déménagement.  En général, le volume ne doit pas dépasser de 20m3 pour le déménagement groupé. Pour cela, procédez au triage de vos affaires. N’emportez que ce qui est nécessaire. Vous pouvez vendre vos vieux meubles et faire dons des vêtements que vous ne portez plus et en acheter de nouveau dans votre nouvelle ville. La société de déménagement Paris vous propose aussi des offres dans lesquelles on s’occupe du démontage de vos meubles et des mises en emballages. Vous devez aussi entamer les démarches administratives liées à votre changement d’adresse, à la mairie et à vos fournisseurs. Découvrez par la suite les astuces pour déménager sans stress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *