22 septembre 2020
Box mensuelle thé vert

Box thé vert japonais : les meilleurs du Japon

On connaît tous les bienfaits du thé vert japonais et l’importance de la cérémonie du thé dans ce pays. Il apporte santé et bien-être à son corps et se décline en plusieurs saveurs et goût selon la plante. Le thé vert japonais peut être commandé sous forme de box tous les mois ou de façon occasionnelle. Mais comment être certain d’avoir tout bon en qualité ? Voici les détails.

Box thé vert japonais : bien reconnaître la qualité

On a tendance à se procurer du thé vert japonais dans les épiceries fines du quartier et dans les supermarchés et pourtant, rien ne nous garantit qu’il s’agit bien des produits authentiques et de hautes qualités. Il existe en effet un écart de différence entre les thés verts proposés dans les magasins locaux et ceux que l’on commande directement au Japon et ce, sur une boutique en ligne. Pour faire la différence, il faudrait être un vrai connaisseur du thé nippon et connaître chaque détail d’une étape de torréfaction et de pouvoir choisir entre une torréfaction en cuve métallique ou à vapeur. Enfin, la plupart des magasins affirment leur engagement en tant que fournisseurs de produits bio mais il faut se renseigner sur les normes et la qualité avant de choisir un thé bio. Toutefois, si on ne peut se déplacer pour se rendre au Japon et commander soi-même du thé vert, mieux vaut se fier à un expert en ligne. Celui qui propose des boxs japonaises chaque mois incluant les produits gourmands et toute une variété de thé vert. On doit alors reconnaître la qualité en commandant le produit au Japon même si la livraison prendra forcément du temps.

Thés verts authentiques : le garant de la bonne fraicheur

La fraicheur du produit rentre aussi dans les critères lorsqu’on commande une box mensuelle de thé vert japonais. Si on est vraiment un connaisseur, on commandera sa box à une période de l’année. En général, pour reconnaître la bonne fraicheur du thé vert, il faut savoir que le thé est toujours conservé pendant 2 ans après l’année de récolte, au-delà de cette période, il ne sera plus frais ni bon. Cependant, le fameux Benifuuki reste une exception car sa conservation peut durer 3 ans. Il en est de même pour le Matcha qui est un thé emblématique du pays du Soleil Levant. Plus, il est mature, plus, il a très bon goût. Mais pour avoir l’esprit tranquille, il est conseillé de vérifier l’emballage du thé qui doit contribuer à sa bonne fraicheur. Mieux vaut alors choisir un emballage opaque et très hermétique et qui se referme facilement après ouverture. Ce produit japonais est de plus en plus convoité par les Français de nos jours du fait de leur bienfait mais le prix parait aussi avantageux malgré son long voyage en provenance direct du Japon.

Toute une variété de thé japonais à commander

L’avantage avec une box gourmande est que l’on peut bénéficier de 5 ou 6 variétés de thé vert japonais mais encore d’autres produits gourmands. Notons qu’un amateur de thé vert peut faire la différence entre les différentes variétés. Mis à part le Matcha et le Benifuuki qui offrent une conservation assez longue, on peut aussi en citer d’autre comme Le Sencha, le Gyokuro, le Karigané, le Shincha et le Bancha. Bref, en commandant une box japon, on aura la chance de découvrir une variété de saveur et multiplier les bienfaits du thé vert. Il est donc conseillé de faire directement sa commande auprès d’une épicerie japonaise, celle qui fournis des produits authentiques et bio et qui s’engage à proposer un bon rapport qualité/prix.

5 thoughts on “Box thé vert japonais : les meilleurs du Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *