5 décembre 2020
les fruits , l'avocar et le régime

Pourquoi inclure l’avocat dans un régime

Tout le monde mange des avocats de nos jours, de vos amis branchés à votre meilleur ami obsédé par la santé en passant par votre grand-mère. Mais pourquoi devriez-vous manger des avocats ?
L’avocat est facilement l’aliment de l’année. Il y a cinq ans, peu de gens auraient pu faire la différence entre un avocat et une aubergine, alors qu’aujourd’hui, il semble qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on nous dise qu’on vient de manger un avocat sur un toast.

Mais la meilleure preuve que le monde est en train de devenir gaga des avocats ? Les blessures au couteau résultant de la tentative de couper un avocat sont en augmentation, un média qualifiant désormais ce fruit de « danger pour la santé ».

Pourquoi aimons-nous tant les avocats ? Voici 10 raisons trouvées sur le blog de Caroline pour lesquelles vous devriez inclure les avocats dans votre alimentation ou 10 bienfaits de l’avocat pour la santé.

L’avocat est riche en potassium

Nous pensions tous que les bananes étaient riches en potassium. Et elles le sont. Mais elles ne contiennent pas autant de potassium que les avocats. Oui, l’humble avocat est la véritable reine de ce minéral particulier. C’est une bonne nouvelle, car le potassium est en fait l’un des micronutriments dont trop peu d’entre nous ont assez. Pourquoi le potassium est-il si important ? Le potassium est essentiel parce qu’il aide à maintenir le fonctionnement optimal de vos cellules. Cela signifie que vous ne perdez pas d’énergie et que vous pouvez vous sentir bien tout au long de la journée. Une seule portion d’avocat contient jusqu’à 14 % de la quantité moyenne quotidienne. Comparez cela aux bananes, qui n’en contiennent que 10 %. Nous ne disons pas qu’il faut échanger les avocats contre des bananes, mais qu’il faut doubler la quantité d’avocats et de bananes !

Les avocats peuvent soigner l’arthrite

L’arthrite est l’un des maux les plus douloureux qui soient. C’est une terrible maigreur qui touche des millions d’entre nous dans le monde. Mais si certains aliments – le lait, le sucre et le blé – peuvent augmenter la douleur, les avocats ont l’effet inverse.

Les avocats sont riches en fibres

Les fibres sont un élément nutritif important pour plusieurs raisons. Les fibres solubles (du type de celles que l’on trouve dans les avocats) préviennent les mauvais pics de glycémie et aident également à nourrir les bactéries saines qui vivent à l’intérieur de votre intestin. C’est la clé, car des bactéries intestinales saines sont essentielles si nous voulons nous sentir au mieux de notre forme. Une seule portion d’avocat contient jusqu’à sept grammes de fibres, soit plus d’un quart de la quantité quotidienne recommandée.

Les avocats peuvent protéger vos yeux

Si vous demandez aux gens ce qu’ils craignent le plus, devenir aveugle sera probablement l’une des réponses qu’ils donneront. Mais si beaucoup d’entre nous sont terrifiés à l’idée de devenir un jour aveugle, combien d’entre nous prennent les mesures qui s’imposent pour réduire ce risque ? Votre alimentation a un rôle important à jouer dans la protection de vos yeux. La carotte est réputée pour ses qualités de préservation de la vue, mais l’avocat peut aussi y contribuer.

L’avocat peut faire baisser le cholestérol

Le cholestérol est un facteur de risque massif de maladies cardiaques, et les maladies cardiaques sont aujourd’hui la plus grande cause de mortalité chez les adultes américains. En fait, c’est le tueur le plus courant dans le monde entier. Un taux de cholestérol élevé est aussi dangereux que votre médecin vous l’a dit. Associé à une pression sanguine élevée et à des triglycérides, il constitue en fait une bombe à retardement à côté de votre cœur. Pas cool.
On a constaté que les avocats comme le thé vert font baisser considérablement le taux de cholestérol, ainsi que les triglycérides sanguins. En même temps, l’avocat peut augmenter la quantité de « bon » cholestérol dans votre système.

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