21 septembre 2020
Lissage japonais des cheveux

Les effets du lissage japonais des cheveux

Présent en France depuis quelques années, le lissage Japonais reste l’un des musts en termes de soin capillaire. S’adressant surtout aux cheveux crépus et qui ont envie d’une chevelure raide et lisse comme celle des japonaise, d’où le nom du traitement, cette technique présente énormément d’avantages. Pour vous qui avez envie de changer de look, vous y intéresser ne serait pas un luxe.

Le lissage japonais : kézako ?

Une véritable révolution dans les soins de lissage, le lissage Japonais est une technique plus sûre et plus efficace pour changer la vie des cheveux crépus, ondulée et bouclée. Avec cette dernière, en quelques heures seulement, vous aurez un rendu lisse et brillant qui pourra vous durer 6 à 12 mois selon le cas. Les effets du lissage durent jusqu’à ce que vous coupiez vos cheveux et que les racines apparaissent. Ces derniers n’ayant pas été traités, vous retrouverez la texture originale de votre crinière..
Il s’agira bien évidemment de mélanger quelques produits à appliquer ensuite sur l’ensemble de votre chevelure et à laisser agir pendant quelques heures. Vous devez notamment prendre rendez-vous auprès des coiffures pour ce faire. Dans la pratique, le lissage Japonais se fera en deux temps : un lissage des cheveux via une plaque céramique puis l’application des produits de lissage. La procédure est donc totalement différente des anciennes qui consistaient à appliquer les produits lissants sur cheveux mouillés. Ce qui peut entrainer les cassures et autres problèmes.

Les avantages du lissage Japonais

Révolutionnaire, le lissage Japonais propose énormément d’avantages qui n’ont pas manqué d’en séduire plus d’une. Non seulement la technique peut s’adapter à tous les types de cheveux, mais elle reste facile à réaliser. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous ne devez rester que quelques heures dans le salon, et ce, tout en profitant d’un résultat optimal sur votre crinière pendant au minimum 6 mois.
Le rendu est beaucoup plus lisse et plus brillant que les anciennes techniques de lissage. Et d’ailleurs, le lissage Japonais est beaucoup plus sûr que ces derniers. Les produits utilisés sont de meilleures qualités et ils permettent de soigner directement les cheveux en profondeur. Ces derniers contiennent en effet de la kératine, du collagène, des acides aminés et des céramides qui améliorent la qualité de votre chevelure.
Avec le lissage Japonais, vous pourriez espérer avoir la même qualité de cheveux que les japonaises. Les résultats ne partent pas au lavage. Mais bien évidemment, pour en profiter, il faudra en amont sécher votre crinière avec des plaques chauffer à 200 °. Une protection optimale de ces derniers sera donc nécessaire. Un passage en salon est conseillé.
Enfin, avec cette astuce, vous pourriez garder le volume de votre crinière. Ce qui impactera positivement sur votre look.

Comment entretenir votre lissage Japonais ?

Mais attention, pour faire durer votre lissage Japonais, vous devez changer quelques habitudes que vous avez eues. Notamment, désormais, utiliser un shampoing et des produits bien spécifiques pour garder la même brillance et afin de protéger davantage votre chevelure est de mise.
En outre, si vous envisagez le lissage Japonais, il ne vous sera plus possible de rester des semaines, voire des mois sans passer chez le coiffeur. Ce genre de procédure nécessite un travail minutieux sur les mèches pour garder la même texture, mais aussi pour assurer la bonne santé des cheveux.
Et il n’est recommandé de repasser par le lissage Japonais pour les racines qu’après au minimum 6 mois pour protéger vos cheveux et assurer une certaine rentabilité de votre traitement. Une consultation préalable auprès d’un professionnel de la coiffure sera nécessaire avant de décider de se lancer dans quelques soins que ce soient. La possibilité ou non de recourir à un lissage Japonais dépend de la qualité de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *