18 avril 2024
à la decouverte de Madagascar

À la découverte de la plus grande île du trapèze des Mascareignes : Madagascar

Pour découvrir toute la beauté de Madagascar, vous pouvez suivre différents itinéraires touristiques. Il y en a beaucoup, mais les principales attractions à visiter lors de la visite de la Grande Ile sont surtout Les Tsingy de Bemaraha (patrimoine mondial de l’UNESCO), le Grand Sud ou la côte de Moriza, le canal des Pangaranes, la baie d’Antongil et le train FCE (Train de la côte Est de Fianarantsoa). Vous pouvez également choisir d’explorer les baobabs et plus encore.

Pourquoi choisir Madagascar ?

Madagascar est considérée comme le huitième continent, principalement en raison de son écologie très unique. Il est situé sur la côte sud-est du Mozambique et au centre du trapèze des Mascareignes.  La grande île Muscarin se caractérise par sa flore unique : 15 000 espèces de plantes dont la plupart, sont endémiques. Outre sa riche faune et la présence de lémuriens (symbole de Madagascar), le pays vous offre également de magnifiques paysages à découvrir. Vous y trouverez des forêts tropicales denses et humides et de fabuleux déserts décorés de plantes et d’animaux rares. Si vous avez l’occasion de visiter Tsingy de Bemaraha, vous serez surpris par sa splendeur. Bref, Madagascar est l’une des perles de l’océan Indien et c’est aussi une excellente destination.

À quoi ressemble le paysage de Madagascar ?

Il existe divers paysages, des sites majestueux et des paysages naturels impressionnants sur l’île de Madagascar. En fait, le parc naturel des Tsingy de Bemaraha au sud met en valeur les pics karstiques bleus jaillissant de la mer, et le massif du Tsaranoro dans l’Andringitra est un endroit populaire pour les grimpeurs. Belle avenue des Baobabs de plus, plusieurs parcs nationaux assurent la protection et la protection de l’environnement. La faune est incroyable, en particulier la colonie de lémuriens. La réserve naturelle de Tsingy de Bemaraha et la forêt humide d’Atsinanana sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO

Et qu’en est-il de son patrimoine culturel ?

Plusieurs sites historiques se retrouveront dans ce trésor du trapèze. En effet, la tombe de Mahafari est un véritable petit bijou. Sans parler des tombes colorées qui font toujours face à l’est. La colline royale d’Ambohimanga se compose d’une ville royale, d’un cimetière royal et d’une série de lieux saints. En parlant de nourriture, l’aliment de base d’Oshima est le riz. Parmi les nombreuses spécialités, on peut trouver du porc à la framboise (ravitoto), du porc et des feuilles de manioc hachées. Enfin, l’artisanat utilise des matériaux naturels pour fabriquer des jouets traditionnels, des instruments de musique et des objets de décoration.

Quand on parle du patrimoine culturel de Madagascar, on ne peut pas s’en passer du Mont Royal Ambohimanga. La colline royale d’Ambohimanga se compose d’une ville royale, d’un cimetière royal et d’une série de lieux sacrés. Il est associé à un fort sentiment d’identité nationale, et a conservé son esprit et son atmosphère sacrée dans la pratique et dans le cœur du peuple, avec une histoire de près de 500 ans. C’est toujours un lieu de culte et de pèlerinage que nous visitons depuis Madagascar et d’autres lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *