21 avril 2021
4 des plus beaux lieux naturels à découvrir au Sri Lanka

4 des plus beaux lieux naturels à découvrir au Sri Lanka

Le Sri Lanka fait partie des destinations touristiques les plus prisées en Asie ces dernières années. En effet après une guerre civile ayant duré une trentaine d’années, celle qu’on surnomme la « Larme de l’Inde » attire des voyageurs en quête de soleil et de séjour balnéaire. En plus des temples et des ruines bouddhistes que vous trouverez sur place, cette petite perle de l’océan Indien abrite un paysage varié allant de la forêt tropicale aux plaines arides, sans oublier les montagnes ainsi que les plages. Voici donc les 4 plus beaux endroits naturels à visiter au Sri Lanka.

La région de Trincomalee

Autrefois, la région de Tincomalee faisait souvent la une des journaux en raison des années des guerres et de catastrophes naturelles comme un tsunami dévastateur qui s’y sont produites. Cependant, grâce à l’expansion du tourisme ces dernières années, cette province située sur la côte est du pays est reconnue pour la beauté de son littoral et de ses longues plages de sable blanc notamment celles d’Uppuveli et Nilaveli. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer le surf, alors n’hésitez pas à vous rapprocher des spécialistes du voyage sur mesure au Sri Lanka pour y organiser vos prochaines vacances.

La réserve forestière Sinharaja

Si vous aimez vous sentir proche de la nature, rendez-vous au sud-ouest de l’île pour rejoindre la région montagneuse et verdoyante du Sri Lanka où se trouve la réserve de Sinharaja. Il s’agit d’une forêt tropicale, ou « rain forest » en anglais, considérée comme la dernière zone viable de forêt primaire du pays.

Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez l’occasion de vous promener dans ce vaste territoire qui est surtout réputé pour sa biodiversité comptant plusieurs espèces endémiques aussi bien végétales qu’animales.

La rivière Sudu Ganga

Contrairement aux autres lieux de cette liste, Sudu Ganga signifiant la rivière blanche est une destination qui ne fait pas beaucoup parler d’elle, mais qui vaut pourtant le détour. Pour accéder à cette pépite naturelle du Sri Lanka, vous devrez emprunter un sentier de randonnée pendant près de 2 h afin de rejoindre la rivière.

Durant le trajet, vous traversez des plantations de poivre, de caoutchouc et de cacao. Quand vous arriverez sur place, vous découvrirez une magnifique rivière et après avoir franchi le pont suspendu au-dessus de l’eau, vous visiterez un jardin d’épices dépaysant et odorant.

La région des plantations de thé

La région des plantations de thé fait partie des plus belles provinces à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Sri Lanka d’autant plus que l’atmosphère des hauts plateaux contraste avec le reste de l’île. Si vous n’avez le temps que pour une courte visite, vous aurez la possibilité d’en apprendre davantage sur la culture si particulière du thé qui est un héritage de l’époque coloniale britannique.

Dans le cas contraire, optez pour une longue randonnée sur plusieurs jours où vous évoluerez au cœur de paysages spectaculaires mélangeant cascades, forêts tropicales et plantations de thé dans cette région montagneuse. De plus, vous aurez l’occasion de partir à la rencontre des paysans en allant au petit village d’Ella par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *