25 novembre 2021
visiter cergy

Les lieux remarquables dans la ville de Cergy

Dans la banlieue Nord-Ouest, Cergy est l’un des endroits qui mérite certainement un détour. Lors de votre prochain séjour en famille, entre amis ou en couple, c’est une destination à prioriser. Il y a autant de lieux fascinants à découvrir et pleins d’activités à réaliser. Pour vous donner une idée, faisons le point sur les activités à réaliser dans la ville de Cergy.

Trouver le bon moyen de transport

Cergy est une ville fascinante qui a tout pour plaire. Pour visiter les sites emblématiques, misez sur la location de voiture. Afin de trouver une agence qui s’adapte à vos besoins, vous pouvez vous rendre à tout moment sur autoprio.fr. En ce qui concerne le locataire, il faut qu’il ait plus de 21 ans et qu’il soit titulaire d’un permis de conduire valide depuis plus d’une année. Ce sont les bases, mais il y a certaines voitures qui nécessitent certaines conditions. Chaque agence vous propose un grand nombre de voitures. Trouver ce qui convient le plus à votre budget et à votre rêve ne sera donc pas une tâche difficile. Choisissez juste la voiture adaptée à votre situation et au nombre de personnes qui voyagent avec vous.

Découvrir l’axe majeur

Une fois que vous avez trouvé la voiture idéale, vous pourrez explorer la ville de Cergy. L’un des endroits à ne pas manquer est l’axe majeur. Ce dernier est une vaste œuvre de sculpture contemporaine de Dani Karavan. L’axe majeur est composé de 12 stations. Et chaque station renferme des merveilles comme les rives du fleuve peintes par les impressionnistes, l’esplanade de Paris, une belle vue sur l’esplanade de Paris… Quelle que soit votre passion, vous pouvez vous assurer que vous allez trouver la merveille sur l’axe majeur. D’autant plus que l’endroit a connu une évolution constante ces derniers temps.

Contempler le musée Tavet-Delacour

Une autre activité que vous pourrez réaliser une fois que vous serez dans la ville de Cergy est le fait de contempler le musée Tavet-Delacour. C’est un site attirant qui a un cadre raffiné. C’est l’ancienne demeure du grand vicaire de Pontoise. Une fois à l’intérieur, laissez-vous séduire par la beauté du musée. Vous allez y trouver des œuvres de Matisse, Legros, Signovert et Jean App. Les expositions historiques sont fascinantes. Si vous souhaitez effectuer un séjour avec vos enfants, c’est l’un des endroits à ne pas manquer. Ils adorent la vue. De l’autre côté, c’est le site parfait pour leur permettre d’approfondir ses compétences et ses connaissances.

Se rendre à l’église Saint-Christophe

Ne ratez pas la découverte de l’église Saint-Christophe lors de votre séjour à Cergy. C’est une église qui vous permet de vivre une expérience unique et inoubliable. Tout simplement parce que vous allez passer à travers d’un beau portique de la Renaissance afin d’accéder à une partie du bâtiment. Cette église est attirante, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. En effet, une fois à l’intérieur,  vous allez découvrir de nombreuses histoires. Vous pourrez par exemple connaître les capitales des capitales des années 1130. La ville de Cergy a vraiment tout pour rendre votre séjour impeccable et mémorable.