La tendance est actuellement aux goodies éco-responsable. Peu importe votre domaine d’activité et la taille de votre société, ce sont vos meilleurs alliés pour une stratégie de communication impactant et efficace. De plus, sur le Net, vous avez actuellement l’embarras du choix afin de séduire et fidéliser des clients. Voici notamment quelques idées à exploiter.
Les goodies classiques en version éco responsable
Choisir les goodies éco-responsable ne vous empêche pas de choisir des accessoires classiques qui ont déjà fait leur preuve dans le domaine de la publicité d’entreprise. Ce sont des articles qui sont utiles au quotidien, et qui permettent donc de vous assurer une meilleure visibilité sur le marché. Toute l’efficacité des goodies réside en effet dans leur utilisation par les prospects à qui vous les offrez afin que leur entourage vous connaisse.
Mais qu’est-ce qu’on entend alors par goodies éco-responsable classique ? Ce peut être les stylos, les cahiers, les sacs, les accessoires de bureau en tout genre, etc. Ce ne sont, en fait, que les mêmes objets publicitaires que vous avez l’habitude d’utiliser et qui ont déjà fait leur preuves en ce qui concerne la communication d’entreprise. Mais ce sera, cette fois, à la différence près que leurs normes de fabrication seront plus respectueuses de l’environnement. Ce qui jouera d’ailleurs aussi en votre faveur. Un engagement écologique peut permettre de mieux séduire de la clientèle dans le contexte actuel.
Les nouvelles tendances de goodies éco-responsable
Mais les goodies éco-responsable ont aussi leur propre tendance. Tel est le cas par exemple des gourdes éco responsable, en bois et en inox qui sont aussi très prisés depuis quelque temps. Léger et pratique, et pouvant être personnalisé comme bon vous semble, c’est le genre d’objet publicitaire qui séduira les petits et les grands.
Vous avez également les Tupperware éco responsable et personnalisable. Ils sont de plus en plus utilisés par les professionnels afin d’emporter leur repas au travail poussé par un élan de bien manger et de mieux prendre soin de soi.
Bien évidemment, on ne saurait oublier les mugs, les ustensiles de cuisine en tout genre, les accessoires high-tech éco responsable, etc. À vous de choisir quel est l’objet qui peut le mieux séduire vos clients et vous assurer un maximum de visibilité sur le marché. Bien évidemment, le devis de votre projet publicitaire variera en fonction de l’accessoire que vous aurez choisi et de la personnalisation à faire.
Et pourquoi pas des plantes vertes ?
Et vous avez plus de choix en optant pour les goodies éco-responsable. Par exemple, vous pouvez aussi offrir des plantes vertes à vos collaborateurs et à vos clients. Pour le coup, pour faire plus écolo, il faudra repasser.
Des boites de clic clac, des plantes en pots, des graines à planter, etc. : c’est assez original et très en vogue en ce moment. Non seulement vous attirez ainsi l’attention, mais en plus vous agissez pour l’environnement en incitant vos clients et vos salariés à se lancer dans la culture.
Et bien évidemment, les contenants et les pots peuvent et doivent être personnalisés. Il s’agit tout de même d’une démarche publicitaire. Vous allez y mettre le logo ou le nom ou encore le slogan de votre société. Ce qui vous permettra d’augmenter votre visibilité via vos prospects. Sur les plateformes dédiées, pour quelques euros, vous pouvez le faire en quelques clics.
Sur le marché, les goodies éco-responsable sont non seulement tendances, mais se déclinent en plusieurs sortes. À vous de choisir quel accessoire s’adapte le plus à votre image et à votre société et comment le personnaliser comme il se doit afin de vous rapporter de la visibilité.
Merci pour votre article. Je trouve que les plantes vertes effectivement constitue une idée cadeau pour client très originale, écologique et durable. un vase personnalisables avec graines de fleurs peut être une excellente idée.
Les goodies éco responsables sont plus que jamais sollicité surtout avec la crise actuelle. L’engagement des entreprises dans cette solution de communication est effectivement indispensable