24 juin 2024
Prendre soin de sa peau sèche en été

Prendre soin de sa peau sèche en été

Avec les beaux jours de l’été, vous souhaitez profiter du soleil, faire des baignades, se promener, etc. Mais vous avez une peau sèche qui tiraille et avec des petites ridules et d’un teint terne.Vous ressentez parfois une sensation d’inconfort. A cause de tout cela, vous n’osez pas enfiler vos belles tenues d’été. Toutefois, même si votre type de peau est en général inné, il est quand même possible d’éviter ces désagréments. Vous devez prendre soin d’elle en utilisant des produits adéquats.

Adopter une routine spéciale pour votre peau sèche

La peau sèche est une peau fragile. Il est alors indispensable de la protéger contre les différentes agressions extérieures et d’utiliser des soins appropriés. Quelle que soit la saison, ayez l’habitude d’adopter une certaine routine de soin spécifique à votre peau sèche. Pour ça, nettoyez-la tout en douceur en employant un savon neutre non astringent. Puis, passez au soin hydratant en misant sur une crème hydratante et nourrissante, mais en évitant les produits à base d’alcool. L’hydratation aide à fortifier la barrière cutanée. Appliquez aussi régulièrement un masque qui est à la fois hydratant et apaisant. Il est possible de fabriquer un masque fait maison avec des ingrédients naturels.

Même si votre peau est sensible, il est nécessaire d’effectuer un gommage en privilégiant un soin exfoliant gras avec des grains fins. Le gommage aide à éliminer les cellules mortes et les toxines qui sont accumulées sur votre peau. En consultant https://www.novabaume.com/, vous découvrez divers produits bien adaptés à une peau sèche à utiliser non seulement en été, mais aussi tout au long de l’année.

Protéger sa peau sèche du soleil

En été, c’est surtout le soleil, le chlore, le sel et le sable qui sont les facteurs de sécheresse cutanée. Dans ce cas, protégez votre peau de ces facteurs pour ne pas aggraver sa sécheresse. Pour le faire, appliquez une protection solaire lorsque que vous sortez de chez vous. Utilisez un soin SPF approprié à votre phototype. Il aide à protéger votre peau contre les dangers du soleil (coup de soleil, déshydratation, vieillissement cutané, cancer).

Après une baignade ou une exposition au soleil, ayez l’habitude d’appliquer une crème hydratante surtout sur les zones les plus exposées. D’ailleurs, le soin hydratant est essentiel pendant la saison estivale pour une peau sèche. Il permet d’hydrater la peau et de conserver un beau bronzage pendant une longue période. Même si vous utilisez une crème solaire, évitez quand même de vous exposer trop longtemps au soleil. N’oubliez pas de porter un chapeau et des lunettes de soleil lorsque vous sortez.

Hydrater et soin sa peau sèche de l’intérieur

Le soin et l’hydratation de votre peau passent aussi de l’intérieur. Pour avoir une belle peau, hydratez d’abord votre organisme. Pour cela, buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée. Vous devez boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour voire plus en période de canicule. Consommez également des aliments contenant beaucoup d’eau comme la pastèque, l’orange, la tomate, le concombre, etc. Ils sont également riches en nutriments indispensables pour la protection de votre peau contre le soleil. En outre, continuez à manger sain et équilibré. Cela permet aussi d’éviter la sécheresse cutanée. Misez sur les fruits et les légumes de la saison. Ils ont une forte teneur en vitamines et en antioxydants. En plus, privilégiez les aliments riches en oméga 3 tel que les poissons gras et les huiles végétales. Les oméga 3 protègent la peau de la sècheresse. Les oléagineux sont également bons pour votre peau sèche.

Ainsi, prenez soin de votre peau pendant la période estivale d’une manière plus simple et efficace. Comme ça, vous pouvez vivre l’été tranquillement tout en protégeant votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *