22 avril 2021
rempoteuse demtec

Pourquoi choisir une rempoteuse Demtec ?

Pourquoi choisir une rempoteuse Demtec ? L’enjeu des engins dans le secteur horticole

Pour tout professionnel en gestion de productions horticoles, la rempoteuse Demtec apporte des solutions efficaces facilitant le soin apporté aux plants. Arbres et arbustes, plantes vivaces et plantes destinées à l’ornement ou au maraîchage, automatiser certains travaux peut vous aider dans votre activité. Destinée à chaque entreprise horticole, la rempoteuse décuple vos performances en horticulture. 

Pourquoi choisir une rempoteuse Demtec ? Pépiniériste, jardinier, horticulteur, a qui se destine-t-elle ?

Les services de cet engin sont adaptés au travail du jardinier, du paysagiste, des pépiniéristes et maraîchers. Planter ses jeunes plants requiert un rempotage, les semis intégrés dans des pots pour être ensuite sujets à la plantation sont nombreux. C’est la raison pour laquelle la rempoteuse Demtec peut rempoter des plantes dans des pots allant jusqu’à 27cm de diamètre, jusqu’à des containers imposants, les dimensions sont variables. Elle permet à toutes les exploitations gérant un grand nombre de plantes en pot, de bulbes et de semis soumis au rempotage. 

Avant leur mise en pleine terre par la filière horticole, les productions florales sont régulièrement rempotées dans contenants composés de terreau adapté. Confier vos végétaux à une rempoteuse vous garantie de préserver les plantes cultivées en intégrant des terreaux mécaniquement. La production horticole peut également bénéficier d’une gestion de l’arrosage des plantes en pot sur certains modèles notamment ceux qui se destinent à un usage en pépinière.

Jardineries, serres horticoles et serres de production, pépinières avec ou sans spécialisation, l’outillage que vous propose la rempoteuse intervient tant sur la plantation d’arbres fruitiers, que sur la création d’un potager, d’horticulture ornementale. De la même façon, en jardinerie la multiplication des plants demande de la rigueur et de la réactivité, pour être plus efficace dans la production de plantes pour améliorer sa vente de plantes, la rempoteuse est idéale. Elle dose parfaitement les matériaux destinés au travail du sol, pratique pour cultiver avec du paillis et autres intrants chargés de fertilisation comme l’engrais. 

Elle intervient sur des plants de légumes, plantes à fleurs, plantes ornementales, productions végétales à destination maraîchère, de la production fruitière, plantations de haies, des plantes légumières et tout travail d’aménagement paysager. Éléments incontournables de la création et l’entretien des espaces-verts, les rempoteuses sont adaptées aux activités de production florale, d’arboriculture, de travail hors-sol des horticulteurs de tous les horizons.

Pourquoi choisir une rempoteuse Demtec ? Un atout dans la commercialisation du végétal

La rempoteuse Demtec revêt de nombreuses casquettes, elle accompagne tant le fleuriste que les entreprises d’agriculture biologique, l’arboriculteur et l’horticulteur dans les plantes maraîchères, les plantes aromatiques, l’arboriculture fruitière, les plantes médicinales et les plantes à massifs. Grâce à sa remorque de plusieurs m3 elle peut contenir une grande quantité de compost, un allié au bon conditionnement des semences, destiné à s’intégrer aux godets plus ou moins grands pour faciliter le jardinage sur l’exploitation horticole.

Elle apporte aux plantes vertes, aux jardinières en tous genres et aux cultures légumières et fruitières, une circulation hydraulique adaptée. Chaque plant disposé sur son plateau bénéficie d’un repiquage approprié avant de se retrouver en plein-air, dans les parcs et jardins de divers hectares. Le godet peut être changé selon les besoins des jardiniers, de l’agriculteur, de la serre de production dans les entreprises horticoles : ses fonctionnalités sont personnalisables. Verger, art floral, les engins chargés d’une partie de la manutention sont essentiels pour l’industrie horticole. Pour tout chef d’exploitation, s’équiper en produits horticoles et opter pour un engin élévateur, de traction, de relevage, un engin servant à repiquer les plants cultivés permet de gagner du temps dans son travail d’agronomie, l’activité est dynamisée et les aménagements pertinents.

Avec la rempoteuse, l’usage de matériel agricole est utile selon les hectares des exploitations horticoles. Employer un engin d’irrigation, une moissonneuse-batteuse et un tracteur ainsi qu’une large gamme de machines est un atout pour le travail des plantes horticoles, des plantes à massif comme les rosiers et les géraniums, des plantations fruitières comme la pousse de fraisiers, de fruits et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *