29 juillet 2021
Les vestes chauffantes, on tente l’expérience

Les vestes chauffantes, on tente l’expérience ?

S’équiper d’une veste chauffante, c’est remonter à la source du problème qu’est le froid. Innovant et ultra-versatile, ces vestes sont la promesse d’une régulation optimale de la chaleur corporelle quelles que soient les conditions. Que ce soit pendant votre pratique sportive ou au quotidien, que vous soyez assis le soir, à la terrasse d’un restaurant ou en équilibre, à l’aube, sur une crête de montagne, ces vestes vont protègeront du froid.

Un incontournable pour les sorties en plein hiver

Neige fraîche, soleil au zénith, ciel bleu, bonne compagnie… Les conditions d’une belle journée de ski ont beau être réunies, un petit détail peut gâcher la fête : le froid. C’est pourquoi se protéger du froid est devenu le crédo de beaucoup de marques. Leur objectif est d’anticiper et de prévenir les effets néfastes du froid avec une veste comme les vestes Ewarm proposées par Helvetica. Si vos pieds ou vos mains sont froids, c’est parce que, mécaniquement, votre corps concentre toute son énergie pour protéger votre système central, où se trouvent les organes vitaux, d’où la nécessite d’une veste pour un maximum de confort.

Un vêtement pour toutes les occasions

Il est vrai que l’on peut avoir froid à d’autres moments que lors de la pratique d’un sport, c’est pourquoi cette veste ne s’adresse pas seulement aux alpinistes, mais à tous ceux qui recherchent un confort thermique optimal quelles que soient les conditions : un skieur, un photographe qui passe ses journées à l’extérieur, un employé courageux qui se rend au bureau à vélo, ou encore tous ceux qui aiment prendre un verre en terrasse ou se promener sur la plage, au coucher du soleil, lorsque la brise se lève légèrement. L’utilisation peut être sportive mais aussi lifestyle.

Cette polyvalence se retrouve dans la façon dont il est possible de porter cette veste, comme deuxième couche, sous une veste de ski par exemple ; ou comme couche extérieure, pour aller se promener ou travailler, le matin. Qui plus est, le choix d’un design uni, notamment le laissant l’excentricité au profit de la simplicité, de la fiabilité et de l’élégance, répondant ainsi à tous les goûts.

Le confort en toute circonstance

Si cette veste est très polyvalente, un point commun fondamental demeure, quelle que soit son utilisation : le bénéfice du confort. Les zones de chauffage sont réparties de manière de spécifique. Ces zones sont situées sur les parties cruciales du buste afin d’assurer une régulation thermique optimale du corps.

Répartir l’apport de chaleur en 5 zones différenciées permet également un processus très homogène et par définition d’autant plus efficace. Le bénéfice du confort ne se fait pas au détriment de la résistance de ce gilet. Cette veste imperméable reste très performante même dans des conditions hostiles. Alors, si vous êtes à la recherche d’une veste qui vous accompagnera dans vos milles et unes périples, n’hésitez pas à opter pour les vestes chauffantes, l’incontournable pour se sentir bien au chaud quel que soit le temps qu’il fait dehors ! Voilà quelques informations importantes concernant les vestes chauffantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *