7 février 2023
main

5 conseils pour soulager la dermatite atopique sur les mains

La partie du corps la plus gênante pour avoir une dermatite atopique est la main. C’est difficile, mais vous n’avez pas à arrêter vos routines quotidiennes à cause de cela. Même si vous êtes coincé à la maison, il existe de nombreuses façons d’atténuer l’inconfort causé par la dermatite atopique sur vos mains. Voici quelques conseils simples et rapides que vous pouvez appliquer dans le confort de votre foyer.

Buvez du thé d’ortie ou appliquez-le sur vos mains

Faites votre propre infusion d’ortie ou recherchez des sachets de thé prêts à l’emploi dans les herboristeries. Il est connu pour avoir de nombreux avantages pour la santé, et l’un d’eux est la dermatite atopique sur les mains. Vous pouvez boire une tasse chaude pour permettre à votre corps d’absorber tous ses nutriments ou vous pouvez aussi le laisser refroidir et appliquer le thé directement sur votre peau. Les feuilles d’ortie ont des propriétés antihistaminiques, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et analgésiques qui peuvent apaiser la dermatite atopique.

Utilisez des gants en caoutchouc lorsque vous lavez la vaisselle

Rester à la maison signifie plus de corvées. Parce que les savons à vaisselle sont agressifs pour la peau, il est préférable d’utiliser des gants en caoutchouc lorsque vous effectuez des tâches ménagères telles que laver la vaisselle. Faites-le vite car l’utilisation prolongée de gants peut vous faire transpirer et peut entraîner plus de démangeaisons ou déclencher la dermatite atopique sur vos mains.

Prenez des douches chaudes rapides

Vous ne pouvez pas vous débarrasser de prendre des douches. Lorsque vous avez une dermatite atopique sur les mains, la limite de temps de bain préférable est de 10 à 15 minutes seulement, en utilisant uniquement de l’eau tiède au lieu de l’eau chaude. La raison en est que votre longue exposition à l’eau éliminera l’humidité naturelle dont votre main a besoin pour éviter toute irritation supplémentaire.

Utilisez un savon doux pour les mains et retirez les bijoux

Avant de vous laver les mains, recherchez le  savon pour les mains le plus doux  que vous puissiez trouver. Les savons antibactériens peuvent causer plus de dommages à la dermatite atopique sur vos mains, alors sautez-les pour le moment. Retirez toujours vos bijoux tels que bracelets et bagues avant de les laver. Cela garantira qu’aucune bactérie ne sera piégée sur votre peau, ce qui causera plus de problèmes. N’oubliez pas de tapoter doucement vos mains pour les sécher et de ne pas frotter la serviette. Le frottement peut rayer la zone touchée et provoquer une irritation.

Hydratez vos mains et mettez des gants en coton

Le lavage et l’hydratation ne peuvent pas être séparés. Hydratez-vous toujours après vous être lavé les mains. Sauter cette partie peut entraîner une irritation causée par le fait que votre peau devient trop sèche après le lavage. Vous pouvez aussi adoptez des produits relipidante comme la crème mains peau atopique pour éviter la peau sèche. En fin de journée, après avoir utilisé des produits doux, enfilez des gants en coton  par-dessus. Il apaise la peau et retient l’humidité pour agir comme une barrière protectrice pour vos mains. Assurez-vous que ces deux tâches vont de pair si vous avez une dermatite atopique sur les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *