5 octobre 2022
idée mise en bouche

15 recettes de mises en bouche pour un événement d’entreprise branché

Lors des préparatifs d’un événement, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Parmi eux, il y a le choix du menu. Non seulement, il ravira les papilles de vos invités, mais il fera aussi de votre événement un moment inoubliable. Avec la variété de mets qui existent en ce moment, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Alors, pourquoi ne pas opter pour des mises en bouche sucrées et salées ? Qu’il s’agisse d’un événement privé ou professionnel, les amuse-gueules sont idéaux. Vous épaterez sûrement vos convives. Ainsi, découvrez les meilleures recettes de mises en bouche pour personnaliser au mieux votre événement.

 

Idée mise en bouche : 15 menus pour épater vos convives

 

Si vous recherchez une idée mise en bouche, cliquez ici pour garantir le succès de votre évènement. Pour satisfaire vos invités, il convient de leur proposer différents plats. Par ailleurs, voici quelques recettes à absolument tester :

 

Un plateau de viandes et de fromages

Ce type d’amuse-bouche est parfait pour une réception privée ou professionnelle. Il apporte une touche originale à votre menu. Pour qu’il soit encore plus appétissant, optez pour des menus variés tels que :

  • les petits fours salés et sucrés ;
  • les mises en bouche crémeuses ;
  • les mises en bouche croustillantes ;
  • les mets crus, etc.

 

Le pain à l’ail

Savoureux et facile à avaler, le pain à l’ail est un grand classique que vous ne devez absolument pas oublier. En y ajoutant du basilic, des tomates et de la mozzarella, il sera plus savoureux.

 

Les chips végétales

Pour sortir de l’ordinaire, évitez les chips de pomme de terre. A la place, vous pouvez utiliser d’autres légumes tels que les courgettes, les aubergines ou les carottes. En effet, les chips végétales sont plus saines que les pommes de terre. Voici leurs avantages :

  • elles sont moins caloriques ;
  • elles comportent moins de sucres ;
  • elles renferment plus de fibres.

 

Les fruits

Manger des fruits est toujours agréable lors des événements. Légers et frais, ils apportent une touche de douceur à vos plats. Préparez des combinaisons de fruits de différentes couleurs que vos convives puissent les déguster en une seule bouchée. Vous pouvez, par exemple, servir des brochettes de fruits frais.

 

Les bouchées de fromage

Les bouchées de fromage créent un visuel authentique lorsqu’elles sont bien installées sur la table. Une explosion de saveurs est garantie lors de la dégustation.

 

Les salades

Les salades sont les parfaites alliées des amuse-bouches. Elles peuvent être utilisées pour différentes préparations :

  • les amuse-bouches à la salade de thon ;
  • les amuse-bouches garnis de salades de crabe de maison ;
  • les amuse-bouches aux salades de brocoli végétarien, etc.

 

Les tortellinis

Planifiez-vous un événement de prestige ? Les tortellinis sont de meilleures alternatives aux pizzas. Farcis d’un mélange de viandes et de fromages en croûte, ils se fondent légèrement en bouche. Ils seront un vrai régal pour vos convives.

 

Les wontons

Les wontons sont des incontournables de la cuisine chinoise. Il s’agit de types raviolis fabriqués à partir de riz ou de blé. Ils sont garnis de viande de porc hachée et de crevettes. Ce sont des mets présentables qui s’adaptent parfaitement aux réceptions d’entreprise. Pour les présenter, remplissez vos mini-coquilles chinoises par d’autres ingrédients raffinés pour le plus grand plaisir des invités.

 

Les boules de charcuterie

Les plats de charcuterie sont économiques et peuvent régaler vos convives. Formez des boules de charcuterie pour qu’elles soient faciles à déguster lors de l’apéritif. Pour leur présentation, voici quelques idées faciles à réaliser :

  • le plateau de charcuterie rond en ardoise : le plateau est un élément clé pour optimiser la présentation des charcuteries. Le plateau rond en ardoise est idéal pour évoquer un style bistro. Le noir fera ressortir la couleur de vos mets. Vous pouvez opter pour divers accompagnements tels que les tomates séchées, le basilic et les olives ;
  • le plateau en forme de papillon : cette forme est la plus basique. Pourtant, elle fait toujours son effet. Cette présentation est impressionnante. De plus, elle est facile à réaliser. Garnissez votre plateau d’une grande variété de charcuteries afin de satisfaire vos convives ;
  • les charcuteries sur des planches à découper : chic et simple, la planche à découper apporte une touche décorative particulière à votre événement. Pratique lors de votre buffet, vous pouvez l’installer sur toutes les tables.

 

Le Jalapeño popper

Il s’agit d’une variété de piments farcis d’un mélange de fromages, d’épices et de viande hachée. Le Jalapeño popper peut être pané ou frit. Également appelé œuf de tatou, il est parfait pour les amateurs de cuisine exotique.

 

Les feuilletés d’oignons

À base de feuilletée, ils sont servis en hors-d’œuvre ou à l’apéritif. Ils sont simples à réaliser. Leur réussite repose sur le choix de la pâte. Cette dernière doit être travaillée avec du beurre pour être douce. Pour une réception, les oignons caramélisés sont idéaux.

 

Les brochettes de saumon

Si vous ne souhaitez pas servir les brochettes classiques de viande et de poulet, misez sur des brochettes de saumon. Servez-les avec l’accompagnement de votre choix.

 

La patate douce au guacamole

Cette assiette est healthy et gourmande. Simple et originale, sa présentation est raffinée. La patate douce, tendre et sucrée, se mélange au guacamole. Vous pourriez épater vos invités avec ce mets raffiné. Pour une meilleure expérience de dégustation, optez pour du risotto au beaufort sous forme de frites.

 

Le prosciutto

Il se déguste avec :

  • de la ciabatta qui est un pain local ;
  • des fruits, souvent avec du melon ;
  • des salades ;
  • des pâtes ;
  • des pizzas ;
  • des soupes, etc.

 

Les tacos aux crevettes

Pour qu’ils soient plus fondants en bouche, accompagnez vos tacos aux crevettes de sauce salsa et de guacamole.

 

Comment présenter vos plats ?

 

Pour assurer la présentation de vos plats, le choix des vaisselles est essentiel. Elles apportent une touche élégante à votre réception. Le plastique à usage unique n’est pas recommandé à cause de son impact environnemental. Les emballages écologiques sont à privilégier, car ils permettent de valoriser votre image de marque. Voici quelques exemples :

  • les emballages en bambou : naturel et hygiénique, le bambou est un matériau idéal pour contenir les aliments. Il permet de maintenir la qualité des mises en bouche. Vous pouvez présenter ces dernières en barquettes, en boîtes ou en gobelets ;
  • les emballages en carton : ils sont légers et pratiques. Ainsi, ils permettent d’apporter une touche personnalisée à la décoration de table. Les gobelets en carton sont souvent les principaux choix des traiteurs pour servir les boissons froides ;
  • les emballages en bois : designs et résistants, ils se déclinent en plusieurs formes et apportent une valeur ajoutée à vos mises en bouche.

La décoration de table joue un rôle majeur lors d’un apéritif. Elle peut même devenir la clé de réussite de votre événement. Pour cela, optez pour des assiettes adaptées à chaque type de plats et veillez à associer les bonnes couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.