5 décembre 2020
Marco Vasco Mexique

Voyage au Mexique : que faire et que voir à Puerto Vallarta ?

Puerto Vallarta est une destination de vacances particulière à découvrir lors d’un séjour au Mexique. Elle est localisée au bord de la baie de Banderas. Elle a une très bonne notoriété auprès des Américains, notamment pour sa douceur de vivre. Elle offre une expérience de voyage attrayante de par ses merveilles culturelles et naturelles. Si vous avez donc la chance de vous y rendre prochainement, vous aurez la chance de profiter des lieux exceptionnels suivants.

Visiter le centre historique de Puerto Vallarta

Il s’agit d’une grande ville où il fait bon vivre. Mais le lieu le plus intéressant à découvrir reste son centre historique. Bien que petit, ce quartier promet des découvertes attrayantes. À travers ses ruelles pavées, la balade mène vers la place principale. De là, vous admirerez une vue exceptionnelle sur l’océan. Aux alentours, on trouve l’hôtel de ville et certains bâtiments commerciaux. Du côté du Malecón, en bord de mer, l’atmosphère est réellement agréable sachant qu’on y retrouve de nombreux magasins de souvenirs et des restaurants.
Des stands y sont également accessibles pour pouvoir acheter des produits locaux. Dans le centre historique, faites un tour dans l’église de la Vierge de Guadalupe et admirez sa splendide coupole sans oublier la charmante église de Notre-Dame-du-Refuge. Au large de la ville, il est possible de rejoindre la petite île du Rio Cuale où vous pourrez découvrir une galerie d’art et un petit marché local. L’explorer du centre historique de Puerto Vallarta est une expérience mémorable. Confiez donc votre circuit à Marco Vasco Mexique pour profiter d’un périple singulier.

Se rendre au plus près de la nature dans les parcs nationaux des îles Marietas et de Los Arcos

Les îles Marietas sont un archipel d’îles protégées et inhabitées qui abrite d’impressionnantes colonies d’oiseaux comprenant plus de 100 espèces uniques. Il s’agit de l’une des merveilles naturelles les plus importantes du pays. Elles offrent un paradis écologique attrayant. On les rejoint depuis Puerto Vallarta en bateau. Le parc national y abrite un écosystème marin très riche qui est propice à la plongée sous-marine. Les eaux tropicales et les récifs coralliens y permettent d’observer une faune très riche comme les pieuvres, les tortues de mer, les baleines à bosse, les raies mantas et diverses autres espèces de poissons tropicaux.

Les îles Marietas abritent également un endroit insolite appelé la plage cachée. Il s’agit d’une plage artificielle créée par une explosion d’une bombe. Elle ressemble à un cratère à ciel ouvert illuminé par les rayons du soleil. Le paysage y est idyllique, mais il faut attendre la marée basse pour la visiter. Los Arcos est également une destination immanquable dans cette partie du Mexique. C’est un immense parc marin où les amateurs de plongée sous-marine auront le plaisir de profiter au maximum de leur activité favorite. On y trouve des grottes, des récifs, des tunnels et diverses arches. Une croisière d’une journée permet d’apprécier les lieux. D’autant plus que la faune marine y est abondante.

Le paradis des surfeurs de Sayulita

Si vous souhaitez vous échapper des zones touristiques et urbaines, il n’y a rien de mieux que de vous éloigner dans les environs. Vous y retrouverez le petit village de Sayulita. Celui-ci est reconnu comme un coin de paradis pour les surfeurs. Il offre un cadre de vie agréable offrant une atmosphère décontractée et paisible. Il donne également l’opportunité de plonger au cœur d’une culture traditionnelle mexicaine. Sayulita est localisé sur la côte pacifique, à une demi-heure environ au nord de Puerto Vallarta. Il est entouré des montagnes de la Sierra Madre et d’une étendue de plage d’une beauté incomparable.

Une petite balade à travers les petites rues depuis la place centrale permet de découvrir le charme des lieux. Vous y retrouverez des restaurants authentiques, des boutiques d’artisanats et de petites cantines où il fait bon s’attarder un moment avant d’aller en bord de mer pour se détendre et admirer de nombreux surfeurs en train de taquiner les vagues. Voilà un petit coin de repos immanquable au Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *