7 décembre 2022
Paris

Paris, un choix incontestable pour une destination de séjour en famille

Paris est une ville que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Dans une ville avec tant de romantisme, tant de monuments et une si bonne cuisine, choisir quoi faire peut être une tâche écrasante. Paris est une destination incontournable pour un séjour entre amis ou en famille. Dans cet article, faisons le point sur les belles choses à faire à Paris lors de votre prochain séjour.

Visitez les musées

Bien que les visites à pied soient une excellente introduction à Paris, vous passerez probablement devant quelques endroits que vous voudrez retourner pour passer plus de temps à explorer, certains étant probablement les musées. Il y a des musées incroyables à Paris, auxquels vous devrez consacrer beaucoup de temps. Il y a bien sûr le célèbre musée du Louvre, qu’il vous faudra une journée complète pour explorer. Cela fait partie des endroits emblématiques à ne pas manquer durant votre séjour à Paris pour vivre un moment pittoresque en famille. Avec d’autres, dont le Centre Pompidou, le musée d’Orsay, les Galeries nationales du Grand Palais et de nombreux autres musées plus petits et plus spécialisés.

Contempler les églises à Paris

Presque toutes les églises historiques de Paris sont libres d’entrer, de flâner dans les allées, de s’asseoir et de contempler. Il vous faudra acheter un billet pour admirer les superbes vitraux de la Sainte-Chapelle et descendre dans les cryptes de Saint-Denis, mais sinon, tous les sanctuaires catholiques de Paris sont libres d’entrer. Bien que nous pleurions toujours la perte de Notre-Dame, il existe d’autres belles églises comme Saint Sulpice et Saint Germain-des-Prés que vous pouvez voir et presque jamais attendre. En bref : si vous voyez une église, arrêtez-vous et voyez ce qu’il y a derrière ces portes. Vous serez probablement impressionné.

Obtenez des vues panoramiques de paris depuis la tour Eiffel

Comme le Pont Alexandre III, la Tour Eiffel a été construite pour une autre de ces expositions mondiales, cette fois c’est l’Exposition universelle de 1899. Culminant à 300m, on a du mal à imaginer que la Tour Eiffel était en fait destinée à être démontée à la fin de l’expo. Pouvez-vous imaginer Paris sans son symbole premier ? La Tour Eiffel est aussi jolie de jour que de nuit lorsque la célèbre structure en acier devient un phare lumineux. Pour quelques euros seulement, vous pouvez monter jusqu’au célèbre observatoire et pour quelques sommes supplémentaires, vous pouvez aller jusqu’au sommet. Quoi que vous fassiez, achetez simplement des billets à l’avance, car les files d’attente peuvent vraiment vider l’énergie de votre journée. Les amateurs de romance ou simplement les fans de James Bond pourraient profiter d’un repas au très chic restaurant Jules Vernes, bien qu’il existe de bien meilleures offres ailleurs en ville.

Traversez le plus beau pont de Paris : le pont Alexandre III

C’est l’une de ces grandes structures construites pour l’Exposition universelle de 1900, une époque où les villes se disputaient l’attention mondiale à l’époque des médias de masse, en construisant des chefs-d’œuvre urbains. Le Pont Alexandre III (pont signifie pont) est le plus beau pont de Paris et probablement le plus romantique aussi. Il n’est donc pas surprenant que tant de couples viennent ici pour leur séance photo super ringard avant le mariage. Le pont est célèbre pour ses ornements dorés et ses lampes Art nouveau, mais au printemps et en été, il y a plus d’action sous le pont qu’au sommet avec quelques barres pop-up qui prennent vie. C’est l’endroit parfait à Paris pour terminer votre journée. Apportez vos propres boissons ou prenez une place dans l’un des bars et profitez des dernières heures de ce qui sera probablement une autre de ces journées à Paris que vous ne vouliez tout simplement pas terminer.

S’étonner au Louvre et au musée d’Orsay

Paris abrite des dizaines et des dizaines de musées, dont certains parmi les meilleurs au monde. Il peut être un peu difficile de choisir ceux à voir et même comment les visiter au mieux. Même si vous souffrez de la phobie des musées, vous devez essayer de vous rendre soit au Louvre, soit au musée d’Orsay (ou les deux). Seule une petite fraction des collections du musée est réellement exposée, mais il vous faudrait encore des mois pour voir tout ce qu’il a à offrir. Parmi les points forts préférés des touristes figurent les peintures classiques, la collection de la Rome antique et les appartements de Napoléon III. Le musée d’Orsay, quant à lui, reprend là où le Louvre s’arrête, en se concentrant sur l’art impressionniste et postimpressionniste. Vous trouverez ici certaines des œuvres les plus célèbres de Renoir, Van Gogh, Monet et Picasso. La meilleure façon de visiter ces géants est de ne pas essayer de tout voir d’un seul coup et de venir lorsque les musées sont ouverts pendant de longues heures le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *