22 septembre 2020
Table de billard convertible

Comment mettre en valeur votre pièce avec une table de billard transformable?

Besoin de rénover votre appartement ou votre salle à manger ? Envie d’une déco plus dans l’ère du temps et plus pratique et authentique ? On vous conseille les pièces plusieurs en comme la table de billard transformable. C’est la nouvelle gamme de tables à manger en vogue du moment. Et voici quelques idées pour l’installer et la mettre en valeur.

Description de la table de billard transformable

Bien plus qu’une simple table de billard, c’est un meuble convertible qui peut à la fois jouer les rôles d’une table de jeu classique et règlementaire, mais aussi d’une table à manger. Fait entièrement de bois et livrée avec des chaises assorties, le billard transformable en table peut se décliner en plusieurs modèles. Vous pouvez personnaliser votre décoration en jouant sur la taille de la table, la forme des pieds, la couleur de l’accessoire et du feutre qui formera le cadre de la table de billard, les espaces de rangement pour les boules, et même le style des chaises qui viendront accompagner votre article d’ameublement.
En tous les cas, avec sa finition chic et élégante, la table de billard convertible permettra d’apporter à la fois une touche d’originalité et de glamour dans votre appartement.

Où installer la table de billard transformable ?

Disponible pour quelques centaines d’euros pour les plateformes dédiées et en rayon des magasins de décoration, la table de billard convertible trouvera facilement sa place dans votre pièce à vivre. Mais pour un aménagement tendance, fonctionnelle et chic, on déconseille fortement de les placer dans un coin. Centrez toujours votre billard table à manger pour bien marquer le changement de pièce.
Pour l’éclairage des pièces à vivre, si vous avez une jolie hauteur sous plafond, vous pouvez toujours vous permettre les luminaires. Différents modèles s’adaptant forcément à votre style de décoration seront disponibles auprès de revendeurs. Pour l’installation, faites de préférence appel à un électricien professionnel.
Il est possible également d’optimiser le confort de votre salle à manger en utilisant les tapis à poil long sous la table. Optez dans ce cas pour les couleurs vives et originales pour apporter une touche de gaité à votre déco sans trop en faire. Le tapis doit être d’une dimension supérieure que la table et les chaises. Question d’esthétique oblige.

Comment agencer l’environnement de votre table de billard transformable ?

En tous les cas, pour éviter de vous sentir oppresser pendant que vous jouez au billard ou que vous recevez sur votre nouvelle table à manger, libérer les deux côtés du mur à proximité de la table de billard convertible. À la rigueur, vous pouvez les habiller de fleurs en pot. Installer des meubles autour de cet accessoire d’ameublement tendra à surcharger la pièce.
Pour faire une démarcation entre la salle à manger et le salon, vous pouvez également installer une petite étagère. La tendance penche pour un aménagement plus léger en minimisant les meubles imposants qui prendront la totalité ou la grande partie de la hauteur sous plafond.
La table peut être installée dans le sens de la longueur ou de la largeur en fonction des dimensions de votre pièce. En tous les cas, il faudra avoir assez d’espace pour pouvoir déplacer les chaises, mais aussi se pencher pour jouer au billard et se lancer dans une compétition bon enfant.
Avant même d’installer votre accessoire d’ameublement, on vous conseille de prendre quelques mesures. Ceci vous évitera des travaux et des dépenses supplémentaires pour l’agencement de votre pièce à vivre. En règle générale, dès l’ouverture de la porte, on devrait avoir en amont le salon avant la salle à manger pour une meilleure fonctionnalité dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *