27 septembre 2021
Infections cutanées

Des conseils pour éviter les infections cutanées

Les infections cutanées sont causées par la croissance de bactéries ou de micro-organismes juste sous la peau et pénètrent par des blessures mineures telles que des coupures, des éraflures et des cloques. En général, ces infections restent assez bénignes et peuvent souvent être guéries par des solutions topiques. Dans cet article, découvrez quelques astuces pour lutter contre les infections cutanées.

Utilisez une bonne pommade

Dès que vous remarquez quelques problèmes sur la peau, pensez à des pommades ou des médicaments comme Mupiderm. C’est un antibiotique qui agit rapidement pour éviter la propagation des infections de la peau. Enfant ou adulte, tout le monde peut prendre ce médicament. Ce médicament est idéal pour combattre une surinfection sur les lésions cutanées et également pour combattre toutes les maladies. Ce médicament a également le pouvoir de tuer toutes les bactéries. Ce qui vous permet de retrouver une peau lisse et douce. Cette pommade s’applique et agit rapidement. Outre ce médicament, il y a également d’autres mesures à prendre.

Lavez-vous les mains fréquemment et vigoureusement

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens ne font que rincer et agiter après avoir utilisé la salle de bain. Ce qui ne fait pas grand-chose pour tuer les germes. Il est important de faire mousser (avec de l’eau tiède si possible), de frotter vigoureusement toutes les surfaces pendant 20 bonnes secondes et de bien rincer. Le désinfectant pour les mains fonctionne aussi. Comme pour l’eau et le savon, il est important de frotter le désinfectant pour les mains sur toutes les surfaces de la main. Sécher à l’air ou sécher avec une serviette en papier.

Désinfecter les équipements partagés

Avant de saisir les rails de ce tapis roulant ou les poignées de ce vélo d’exercice au gymnase, essuyez-le. Certains gymnases ont des lingettes désinfectantes que vous pouvez utiliser à cette fin. Sinon, apportez le vôtre. À tout le moins, lavez-vous les mains vigoureusement après votre entraînement. Changez vos chaussettes et vos sous-vêtements quotidiennement. Changez rapidement de vêtements mouillés et en sueur. Enlevez vos chaussures à la maison pour donner à vos pieds et à vos chaussures une chance de s’aérer. Portez également des sandales ou des chaussures de douche dans les piscines publiques, les gymnases et les vestiaires. C’est le meilleur moyen d’éviter les infections cutanées fongiques.

Quelques gestes à adopter à la maison et au travail

Alors que les infections cutanées sont courantes chez les enfants, les adultes peuvent également contracter des infections. Vous pensez peut-être que vous n’êtes pas à risque d’infections cutanées parce que vous gardez les choses très propres, mais il est également important de prendre des mesures préventives supplémentaires à la maison et au travail. Les infections se propagent fréquemment dans les zones où l’humidité est présente. Afin de les éviter, assurez-vous de nettoyer régulièrement les zones humides de la maison. Cela comprend des zones telles que les salles de lavage, les comptoirs de cuisine, les baignoires, les douches et autour des robinets ou des éviers. Essayez d’utiliser des lingettes jetables au lieu de serviettes ou de débarbouillettes dans votre salle de bain afin que l’humidité n’ait pas le temps de se déposer.