7 décembre 2022

Défauts d’électricité courants autour de la maison

Avoir des problèmes d’électricité dans votre maison peut être assez déconcertant, mais vous devriez être en mesure de les identifier afin de savoir si vous pouvez les corriger ou les prévenir par vous-même. Jetons un coup d’œil à certains des défauts électriques courants dans votre maison.

Surtensions Électriques Constantes

Les surtensions électriques font référence à une baisse ou à une augmentation de la tension. Normalement, il existe une plage de tension déterminée qui est fournie par le réseau électrique à votre domicile, et tous vos appareils et luminaires électriques sont câblés pour fonctionner à la même tension.

Parfois, l’électricité circulant dans votre système électrique peut avoir une tension supérieure ou inférieure à la plage définie, ce qui peut entraîner un problème dans le fonctionnement de vos appareils électriques.

Si vous remarquez constamment que vos appareils s’allument et s’éteignent à plusieurs reprises, ou que les lumières de votre maison continuent de s’éteindre et de s’allumer, vous subissez peut-être des surtensions électriques constantes.

Cela peut également signifier que votre système électrique n’est pas bien équipé pour faire face aux surtensions, c’est pourquoi vous devriez faire appel aux services d’un électricien pour résoudre le problème rapidement.

Si vous n’engagez pas un électricien pour résoudre le problème à temps, vous risquez de provoquer un dysfonctionnement de vos appareils électriques, ce qui peut être assez coûteux à réparer.

Diminutions De Puissance

Les baisses de puissance sont similaires aux surtensions électriques, la seule différence étant qu’elles sont causées par l’un des appareils ou appareils de votre maison.

Ces machines peuvent avoir un câblage défectueux ou un composant défectueux qui peut provoquer une baisse de puissance dans votre système électrique, c’est-à-dire tirer beaucoup d’énergie du réseau. Cela peut également provoquer le déclenchement du disjoncteur s’il est connecté à l’appareil en question.

Commutateurs Défectueux

Souvent, vous constatez que les interrupteurs d’éclairage ou de gradation de votre maison ne fonctionnent pas correctement ou qu’ils allument la lumière ou le ventilateur plus lentement que prévu.

Cela peut être attribué à quelques facteurs, dont l’un est que les interrupteurs sont de mauvaise qualité, c’est pourquoi ils ne fournissent pas correctement l’électricité à l’appareil électrique auquel ils sont connectés.

Une autre raison pour laquelle vos interrupteurs peuvent ne pas fonctionner correctement est que le câblage qui y est connecté est desserré ou n’a pas été correctement vissé, provoquant ainsi une différence de puissance ou une mauvaise circulation du courant.

Cela peut également entraîner un dysfonctionnement ou une brûlure des luminaires en raison d’un faible courant, ou si les fils se desserrent et se touchent, cela pourrait provoquer un court-circuit et causer d’autres dommages.

Par conséquent, il est préférable de consulter un électricien si vous rencontrez ce problème avec plusieurs interrupteurs dans votre maison.

Les Disjoncteurs Se Déclenchent Fréquemment

Vous avez peut-être entendu un claquement dans votre maison, suite auquel les lumières s’éteignent soudainement. Cela est dû au déclenchement d’un disjoncteur.(voir plus) Les disjoncteurs sont connectés au système électrique et ils sont généralement divisés pour couvrir chaque pièce, avec des disjoncteurs séparés installés pour les gros appareils qui consomment plus d’énergie. Leur rôle principal est d’arrêter le flux de courant en cas de surtension ou de creux.

Ainsi, si vos disjoncteurs se déclenchent à plusieurs reprises, il se peut qu’il y ait un problème avec l’un de vos appareils, en particulier ceux qui génèrent beaucoup de chaleur, tels que les micro-ondes, les sèche-cheveux, les fers à vapeur, etc.

La meilleure façon de diagnostiquer ce problème est de remarquer quel appareil provoque le déclenchement du disjoncteur. Il se peut qu’il y ait un défaut dans votre appareil et vous devrez le faire réparer au plus tôt.

Surcharges De Circuits

En se référant au point précédent, un disjoncteur peut également se déclencher lorsqu’il y a une charge excessive sur le circuit. Cela se produit souvent lorsque vous surchargez une prise de courant ou une rallonge avec trop d’appareils énergivores ou lourds. Cela les amène à puiser beaucoup d’énergie dans le système électrique et, par mesure de sécurité, le disjoncteur se déclenche pour éviter que vos appareils fonctionnent mal.

Pour éviter cela, une bonne mesure consiste à toujours débrancher les appareils et appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés, afin qu’ils ne continuent pas à consommer de l’énergie inutilement.

De plus, vous devez également suivre vos besoins en alimentation, afin de ne pas surcharger le circuit à plusieurs reprises.

Variation De La Luminosité Dans Les Luminaires

Normalement, vous pouvez avoir des lumières avec des puissances nominales similaires dans toute la maison et, idéalement, elles devraient produire la même luminosité que les autres.

Cependant, il arrive souvent que certaines lumières soient plus lumineuses ou plus faibles que d’autres, ce qui indique un problème avec le système électrique, ce qui signifie que toutes les lumières ne reçoivent pas la même quantité de courant.

Cela est souvent causé par un problème avec la connexion neutre de votre système électrique ou avec tout appareil d’éclairage. Cela pourrait en outre entraîner la combustion des ampoules, c’est pourquoi vous devriez contacter un st electricien paris 13 éme au plus tôt.

Électrocution

C’est la pire sensation au monde lorsque vous ressentez un choc électrique lorsque vous touchez la surface d’un appareil électrique ou d’un interrupteur. Ce choc est souvent ressenti lorsque vous allumez ou éteignez un appareil ou un appareil.

Pour diagnostiquer si le problème vient de l’appareil ou de la prise, vous pouvez le débrancher et brancher un autre appareil sur la prise.

Bien sûr, vous ne voulez pas rester choqué pour vérifier où se situe le problème, alors votre prochaine pensée devrait être : « J’ai besoin de trouver un électricien près de chez moi ».

Hausse Des Coûts Énergétiques

Si le tarif de l’électricité dans votre état reste le même et que votre consommation d’électricité est également la même, votre facture d’énergie devrait être la même mois après mois, surtout lorsque la météo reste la même.

Cependant, si vous remarquez une augmentation soudaine de la facture d’électricité, cela peut signifier que vos appareils et appareils consomment plus d’énergie qu’ils ne le devraient, ou que de l’électricité est gaspillée quelque part dans le système électrique.

Pour vous assurer de ne pas être surfacturé chaque mois, assurez-vous d’engager un électricien pour dépanner, diagnostiquer et résoudre le problème dès que possible. Non seulement cela réduira vos factures d’énergie, mais cela signifiera également que vous pourrez rester à l’abri des accidents et des blessures électriques, qui sont assez courants dans les ménages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *