5 décembre 2020
rédacteur articles invités

Tout savoir sur les articles invités

Pour un nouveau site ou un nouveau blog, il s’avère difficile d’augmenter le trafic. Il est possible que votre site soit invisible même si vous en partagez des contenus de qualité chaque semaine. En effet, il faut chercher et faire plus de travaille pour pouvoir attirer plus d’audiences dans un site. Pour cela, écrire des articles invités sur des blogs déjà réputés peut aider. Cette technique semble encore incomprise pour certaines personnes. C’est pourquoi, nous tenterons de donner dans cet article les informations à savoir pour écrire des articles invités.

Articles invités : c’est quoi ?

Écrire des articles invités ou le guest blogging consiste à écrire des articles dans un blog de quelqu’un d’autre. Pour réaliser cela, vous pouvez trouver facilement des blogs tels que l’esymo pour en proposer. Cette technique est gagnant-gagnant pour les deux blogs. En effet, cela attirera plus d’audiences pour le blog qui publie. En publiant des articles de qualités, il améliorera son référencement et augmentera sa visibilité sur le moteur de recherche.
Tandis que les invités peuvent en tirer également des avantages sur sa notoriété. Concrètement, il peut insérer des liens menant dans son article. Ce qui sollicitera les audiences à aller visiter le site en question.

Pourquoi proposer des articles invités ?

En premier lieu, l’article invité assure à augmenter le trafic dans un site. En effet, les internautes qui trouvent votre article dans un autre blog peuvent aller visiter votre propre site. Si vous publiez donc des contenus intéressants, cela peut attirer des clients potentiels à venir vers votre propre site. De ce fait, votre client cible peut vous trouver facilement à travers les diverses thématiques que vous partagez. De plus, cela vous permet également d’obtenir plus de liens externes menant dans votre site. Ce qui améliorera votre positionnement sur le moteur de recherche. En effet, Google estime automatiquement que votre site est fiable et partage de contenus pertinents si vous avez de nombreux blacklins.
Par ailleurs, écrire des articles invités est gratuit. Tout le monde peut le faire. Vous devez juste proposer des articles de qualité pour en gagner de notoriété. Cela augmentera après la crédibilité de votre site et sa notoriété. Cela vous permet également d’établir des relations intéressantes avec d’autres blogueurs et aussi des influenceurs. Vous créerez donc une bonne nouvelle collaboration avec ce moyen.

Comment proposer des articles invités ?

Pour partager des articles invités, il est nécessaire de mettre aux points quelques astuces et critères. Tout d’abord, fixer un objectif spécifique est primordial. Vous devez bien définir vos buts avant de chercher un blog pour l’article. En faisant cela, vous pouvez trouver facilement un blog adapté à vos besoins. En effet, vous pouvez choisir à juste augmenter les trafics sur votre site ou votre positionnement sur le moteur de recherche. Vous pouvez également poser comme objectifs de faire connaître votre expertise. Après cela, vous pouvez choisir un site ou blog correspondant à vos objectifs. Si votre objectif est d’obtenir plus de trafic, on vous conseille de choisir un blog avec plus de trafic important. Pour améliorer le référencement, il faut opter pour un blog avec une forte autorité.
Pour trouver des blogs qui acceptent les articles invités, vous pouvez tout simplement faire une recherche sur Google. Vous pouvez également vous diriger vers vos communautés présentes. Concrètement, faire des recherches sur ceux qui commentent votre contenu. Vous pouvez trouver un bloggeur parmi eux. Ce qui peut être intéressant de leur proposer un article invité.
Vous pouvez après lister tous les blogs convenant à votre thématique. Cependant, vous pouvez trouver facilement des sites qui partagent de diverses thématiques comme l’esymo. Il vous reste à choisir ceux qui vous conviennent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *