5 décembre 2020
Pourquoi visiter le trapèze des Mascareignes ?

Pourquoi visiter le trapèze des Mascareignes ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du trapèze des Mascareignes. Oui, cet espace géographique qui se trouve dans le sud de l’Océan Indien et qui est composé de 6 îles paradisiaques dont Madagascar, la Réunion, les Comores, les Seychelles, Maurice et Mayotte.

En fait, ce nom a été donné très récemment par les îles vanille lors d’un concours du meilleur référenceur et il permet de décrire des endroits merveilleux dotés de plages de sable blanc et d’eau turquoise et aussi de faune et de flore exceptionnelles.

Découvrir plusieurs îles en un seul voyage

Faire une croisière dans l’Océan Indien vous permet en effet de découvrir plusieurs îles en un seul voyage. De plus, vous pouvez rencontrer une toute autre culture, de nouvelles recettes gastronomiques et des activités très intéressantes à chaque escale.

A Madagascar, par exemple, vous pouvez trouver des lémuriens et des baleines. Puis, vous pouvez aussi rencontrer une végétation luxuriante, des arbres emblématiques dignes d’une carte postale et de belles plages telles que les plages des trois baies, la plage de la mer Emeraude, la plage de Libanona et la plage de NosyIranja.

Au sud du trapèze des mascareignes, c’est-à-dire à la Réunion, vous pouvez trouver de superbes cascades et aussi le Piton de la Fournaise, la plage de Grande Anse et le Piton Maïdo. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on dit souvent que La Réunion est un véritable petit joyau de l’Océan Indien puisque cette île a tout pour séduire les touristes et les vacanciers.

Profiter d’un climat doux et d’une météo agréable

Ce qui est avantageux aussi avec les îles qui constituent le trapèze des Mascareignes c’est le fait qu’elles bénéficient du climat doux de l’ouest de l’Océan Indien. En fait, elles se caractérisent par un été austral chaud et humide et par un hiver sec et doux. Le genre de climat et de météo qui permet de bonnes vacances. En été, vous pouvez vous attendre à des températures proches de 35°C et en hiver, vous pouvez profiter de températures toujours positives.

A Madagascar, dans la plus grande île du trapèze des Mascareignes, vous ne risquez pas de trouver de la neige. L’hiver malgache se déroule entre le mois de mai et le mois d’août et il est froid et sec, mais il n’est pas accompagné de températures basses de type 0°C ou – 1°C, c’est pourquoi il ne neige pas.

Participer à différentes activités terrestres et nautiques

Question activités, vous pouvez choisir entre différentes activités terrestres et nautiques sur les îles du trapèze des Mascareignes. Si vous êtes par exemple amateurs de randonnées ou de natures, vous pouvez y trouver votre bonheur car de nombreux sentiers, des hauts sommets et des cascades cachées vous attendent sur place.

Si vous préférez, par contre, les activités aquatiques, vous pouvez faire de la baignade, du surf, du ski ou du kite-surf. Si cela vous tente, vous pouvez même faire des plongées sous-marines pour découvrir les fonds marins. Puis, vous pouvez aussi essayer les croisières en catamaran.

Enfin, il ne faut pas oublier que les îles de l’Océan Indien sont réputées pour leurs produits frais et de bonne qualité. Ainsi, profitez donc de l’occasion pour visiter les marchés de ces derniers et pour déguster aux saveurs locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *