Lorsque vous avez un emplacement physique, qu’il s’agisse d’un magasin d’automobiles à Paris, d’un restaurant à Saint-Tropez, le référencement local joue un rôle essentiel dans la génération de clients et de conversions. En tant que propriétaire d’une entreprise locale, vous pouvez penser qu’il est inutile d’investir du temps et de l’argent dans votre présence sur Google lorsqu’une recherche rapide vous montre en concurrence avec Amazon. Cela peut être vrai en ce qui concerne les principales listes organiques, mais, pour la proéminence locale, c’est une tout autre affaire. vous-ici.com, le portail de référencement France, vous explique l’importance du référencement local.
Importance du référencement local
Google lui-même et le public du shopping reconnaissent la valeur des entreprises locales. Google dispose d’un ensemble spécifique de facteurs de classement locaux qu’il utilise comme mesure pour déterminer si votre entreprise est géographiquement pertinente pour un utilisateur effectuant une recherche « à proximité ». Cela signifie que vous n’avez pas nécessairement à vous soucier de la concurrence avec les grandes entreprises pour faire connaître votre entreprise locale aux consommateurs locaux. Une étude récente a conclu que la proximité compte beaucoup pour les consommateurs locaux, avec plus de 92% de ceux qui voyagent à peine 20 minutes ou moins pour acheter leurs produits essentiels au quotidien. Pour toute taille d’entreprise, cela devrait être une raison suffisante pour investir dans le référencement local.
En quoi consiste le référencement local?
Tout comme le référencement régulier, le référencement local est une série d’actions et de stratégies conçues pour améliorer votre visibilité sur Google et d’autres moteurs de recherche lorsque des personnes proches de votre emplacement physique effectuent une recherche.
Bien que cela puisse sembler compliqué, au fond, le référencement n’est qu’un autre nom pour les pratiques qui améliorent les ventes en renforçant la visibilité en ligne. Cela est possible en faisant appel aux consommateurs de la bonne manière tout en répondant aux exigences des moteurs de recherche en créant du contenu à l’aide de mots-clés pertinents. Dans le cas du référencement local, cela peut inclure le nom et le code postal de votre ville ou de votre ville, créer des liens et accumuler des critiques.
Comme son nom l’indique, le référencement Google France vise à attirer des clients dans des zones plus petites telles que celles d’une ville ou d’une ville particulière. Il est généralement pratiqué par des entreprises locales qui visent généralement à atteindre ce public pour attirer l’attention sur leur emplacement physique ou développer des activités dans une zone de service.
Il se concentre souvent sur l’amélioration de la visibilité sur Google Maps . Ces parties des pages de résultats des moteurs de recherche donnent aux consommateurs locaux des résultats spécifiques à leur région ou à une certaine distance de leur emplacement physique.
Quels sont les avantages du référencement local?
L’activité de référencement local, telle que la création de citations, aide à renforcer la visibilité en ligne. Une plus grande visibilité locale signifie plus de trafic, plus de clients et plus de ventes. L’optimisation de votre site pour la recherche locale génère un trafic plus ciblé et plus de trafic pour les termes de recherche pertinents. L’optimisation de Google My Business peut améliorer la visibilité de Google Maps.