20 janvier 2021
apprentissage en ligne

Le coronavirus a involontairement poussé l’apprentissage vers le développement

Les organisations et les institutions sont obligées de passer à l’enseignement à distance (apprentissage en ligne), c’est-à-dire à maîtriser les nouvelles technologies et le format d’interaction. Mais chez beaucoup, ces changements soudains ne provoquent pas des sentiments positifs, mais des doutes et de la peur: comment tout organiser, si la formation restera complète.
Nous partageons des conseils simples pour rendre la formation en ligne efficace et efficiente:


1. Prenez l’apprentissage en ligne au sérieux et de manière positive

Une attitude négative vous détournera de l’essentiel – vous devez maintenant maîtriser beaucoup de nouvelles choses. Si vous effectuez sérieusement la transition vers l’apprentissage en ligne, cela ne devrait pas être un problème. Ce format a toutes les possibilités pour un apprentissage sain. Par exemple, des leçons en direct, des conférences, des séminaires remplaceront les webinaires.
Un webinaire n’est pas qu’un simple appel vidéo. Les élèves ne parlent pas quand ils le souhaitent, mais lorsque l’enseignant les a mis en relation. Pendant le webinaire, vous pouvez donner des sondages et des tâches, montrer des présentations, vous aurez également un tableau blanc interactif.
Le bonus de passer à un nouveau mode: vous apprendrez à l’avance ce qui sera demandé à l’avenir.

 

2. Trouvez une plateforme d’apprentissage en ligne

Les entreprises ayant formé leurs employés sont progressivement passées à la formation en ligne avant la mise en quarantaine. Des plateformes spéciales aident à l’organiser, elles peuvent également être utilisées pour organiser l’enseignement scolaire et universitaire.
Voici le minimum requis de fonctions qu’une telle plate-forme devrait avoir: la capacité de mener des webinaires, de télécharger divers fichiers sur le système, un calendrier, un constructeur de cours et de tests et le calcul de statistiques.
Il est également important que la plate-forme soit située dans le cloud, il sera alors possible d’entrer dans le système avec toutes les données non seulement à partir d’un seul ordinateur sur lequel le programme est installé.

formation en ligne

3. Assurez-vous que tout le monde est prêt pour l’apprentissage en ligne

C’est sur le plan technique: si tous les employés / formateurs ne disposent pas d’un ordinateur, vous devez vous assurer que la plateforme d’apprentissage est chargée sur le téléphone. La formation Salesforce à Bangalore est l’un des meilleurs exemples qui garantit que tout est fait pour rendre la formation efficace. Et il y a aussi un côté pratique: il est important d’apprendre à tous les participants au processus à travailler sur cette même plateforme.
S’il est intuitif et équipé d’instructions pour démarrer la formation, la maîtrise se fera comme si elle était par elle-même. Sinon, vous devrez impliquer quelqu’un qui comprend les choses informatiques pour vous aider.

4. Adapter le matériel de formation en ligne

Le format en ligne permet de créer plus digeste, notamment pour la nouvelle génération, du matériel pédagogique: conférences audio et vidéo, présentations.
Tous les matériaux peuvent ensuite être rassemblés pour créer un cours en ligne. Les devoirs de test peuvent également être différents, plus interactifs (et en même temps simples à tester): demandez aux participants d’enregistrer une réponse vidéo au lieu d’une réponse écrite, faites un test.

5. Créez un calendrier clair

L’une des raisons pour lesquelles la formation est publiée sur une plate-forme en ligne est qu’il devrait y avoir un calendrier où il est pratique de saisir le calendrier. Il sera accessible au public 24h / 24 et 7j / 7. Si vous reprogrammez la leçon ou changez quoi que ce soit d’autre, le programme sera immédiatement mis à jour pour tous les participants.