5 décembre 2020
Carton de déménagement

Bien choisir son professionnel déménageur

Il est vrai que le déménagement peut être une réelle source de stress. C’est pourquoi il est important de demander de l’aide auprès d’un bon déménageur. Seulement, contacter un professionnel de déménagement ne se fait pas comme facilement. Au contraire, cela demande le fait de savoir quelques critères suivants.

Les critères à savoir avant de choisir une société de déménagement

La plupart du temps, le déménagement est une activité stressante et peut même casser la tête. Pour empêcher ce genre de choses, il est préférable de contacter une entreprise de déménagement comme celle de demenagement 91. Il faut juste faire attention pour avoir le bon choix.

De nombreux experts, rendant le choix compliqué

En France par exemple, il existe déjà environ 1300 entreprises en 2011. De ce fait, la compétition est féroce entre les spécialistes de déménagement, qui valorisent avant tout la quantité de services pour séduire les clients. Ainsi, il est compliqué de choisir dans cette situation. Mais malgré cela, les informations suivantes peuvent aider le client à se décider.

Les entreprises notoires

À part le professionnalisme, la crédibilité d’un professionnel déménageur est basée à ses affiliations ou certifications. L’une de celles que l’on connaît généralement est l’affiliation à la Chambre syndicale du déménagement. Cet organisme offre une activité plus professionnelle et garantit le client du sérieux et des aptitudes du déménageur surtout le respect des normes inhérentes à la pratique du déménagement. La société de déménagement initié à cette Chambre syndicale sera aussi enregistrée au registre de commerce, à celui des conducteurs routiers de marchandises et suivra d’autres contrats tels que la possession d’un certificat de transport intérieur ou le travail illicite. Une entreprise est reconnue aussi si elle affilie à la Fédération Française des Déménageurs ou FDD. Ce dernier n’exige pas des critères de qualité comme la Chambre syndicale. Seulement, les membres doivent s’engager à être à jour au niveau des proclamations administratives. Ils autorisent aussi les éventuels contrôles venant de la FDD.

Les autres critères à savoir

L’impératif minimal pour une société œuvrant dans ce domaine est de poster ses tarifs, utilisés sur tous les services : transport, main-d’œuvre, location des matériels, etc. Il est possible également de juger la sériosité de la société aux assurances offertes. La condition soumise par le déménageur doit en principe comprendre une assurance déménagement. Lorsque vous choisissiez, il est aussi impératif de consacrer du temps et de faire une comparaison. La clientèle doit appeler le professionnel 30 jours avant le jour de son déménagement. Il faut noter que la saison d’été et la fin d’année sont des temps fastes, où le déménagement est le plus fréquent. Il est alors indispensable de fixer deux mois en avance. Mais peu importe votre décision, il est toujours important de demander avant tout un devis afin de bénéficier une meilleure offre. De nombreux types de déménageurs existent sur internet, à savoir l’entreprise de demenagement 91. Pour plus de rapidité, le courtier en déménagement présent surtout en ligne pourra trouver le meilleur déménageur pour vous.

Les manières de trouver un déménageur

Lorsque vous déménagez, deux possibilités s’offrent à vous : soit vous vous retroussez les manches et vous les faites vous-même, soit vous demandez les prestations d’une société de déménagement. Avec l’entreprise de demenagement 91, vous avez la possibilité de savoir les services de déménageur professionnels. Puis, trouver la perle rare c’est-à-dire cherchez un professionnel qualifié au meilleur tarif.

La bouche à l’oreille

La manière la plus habituelle et très efficiente pour chercher une offre intéressante sur les services de déménagement est la bouche à l’oreille. Ne vous inquiétez pas, car vous saurez forcément une personne qui a déménagé dernièrement à qui vous pouvez solliciter des consignes. Cependant, il faut faire attention, car tous les déménagements ne sont pas toujours les mêmes. À titre d’exemple, l’entreprise avec laquelle votre frère a confié son déménagement ne sera pas compétente pour votre propre déménagement. Il est donc essentiel de confronter en ayant d’autres devis.

Les plateformes en ligne

De multitude de sites existent en ligne afin d’avoir des devis de professionnels ou mêmes de simples évaluations qui peuvent être immédiates, mais peu précises. La procédure est toujours la même c’est-à-dire vous remplissez un formulaire en complétant vos informations et les renseignements relatifs à votre déménagement. De cette façon, le déménageur vous contactera facilement et effectuera ensuite pour vous un devis. Il est possible que le formulaire soit complexe. Si c’est le cas, vous pouvez le demander par mail ou par téléphone. Le principal avantage c’est sa rapidité. Quelques instants plus tard, vous êtes recontacté pour que vous sachiez vos devis. Par contre, il est certain que vous êtes harcelé par l’appel rapide de votre déménageur dans l’heure selon votre demande. Il faut tout simplement vérifier l’entreprise sérieuse pour bien choisir le meilleur déménageur.

La démarche directe

Vous pouvez aussi demander immédiatement le déménageur, sans solliciter les avis d’un intermédiaire. Toutefois, les grandes entreprises offrent des valeurs sûres en matière de qualité, mais elles sont en général chères. Le devis est gratuit donc vous avez la liberté de le demander directement afin de faire une comparaison. Sachez qu’il peut persister des changements de qualité d’une entreprise à une autre. Vous pouvez encore contacter l’entreprise de déménagement comme le demenagement 91 par Google maps. Ainsi, vous saurez le déménageur à proximité de votre domicile. Ce qui vous permet d’avoir facilement des prix intéressants.

Les représentants du déménagement

Pour ceux qui ont assez de temps pour chercher un déménageur, il est préférable de contacter un professionnel dans son secteur. Le travail de représentant du déménagement a connu récemment pas mal de développement surtout avec la parvenue sur le marché de nouveaux acteurs. En représentant, il s’occupe avant tout de bien appréhender vos besoins. Il analyse votre situation soit par téléphone, soit par une visite technique directement à votre maison. Puis, il donne votre projet à ses partenariats et revient vers vous avec de nombreuses propositions négociées. Il faut notifier que le service de ce représentant est souvent gratuit. Trouvez maintenant votre déménageur en se référant à toutes ces informations.

 

 

2 thoughts on “Bien choisir son professionnel déménageur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *