21 septembre 2020
detourer une image

Réparations électriques à domicile que vous pouvez entièrement gérer vous-même

Réparations électriques à domicile bricolage

Vous n’avez pas besoin de demander de l’aide de votre électricien sur 78  de temps en temps pour les petits appareils électriques. Certaines réparations électriques domestiques peuvent être effectuées par vous-même. La seule condition est que vous soyez prudent et que vous soyez équipé des mesures de sécurité nécessaires lorsque vous tentez de réparer et de réparer des éléments électriques. Ici, nous vous donnerons un aperçu de certains des appareils électriques simples sur lesquels vous pouvez probablement travailler et réparer vous-même sans demander l’aide d’un électricien. En outre, nous partagerons des conseils sur la façon de garantir votre sécurité lorsque vous travaillez sur ces éléments:

Gardez toujours l’appareil hors tension avant de placer vos mains sur l’un de ces gadgets, car nous ne savons jamais si le gadget présente des dommages sur sa face interne qui pourraient survenir au moment le plus inattendu.

Le moyen le plus sûr est de les débrancher si votre gadget est livré avec une prise. En outre, certains appareils peuvent contenir des condensateurs et vous donner un choc si vous ne faites pas attention.

Également pour rester en sécurité, coupez l’alimentation principale. S’il n’y a pas d’électricité au moment où vous commencez votre travail, vous êtes en sécurité. Mais prenons les précautions pour notre sécurité.

Ici, nous allons discuter de quelques-uns des gadgets électriques remplaçables que vous avez dans vos maisons et que vous utilisez quotidiennement. Ce sont parmi ces interrupteurs et lampes que vous pouvez réparer vous-même sans faire appel à un électricien à chaque fois.

Interrupteur:

Pensez-vous que votre commutateur n’est pas à la mode ou ne fonctionne pas efficacement? Ensuite, il est grand temps que vous vous débarrassiez de cela.

Vous pouvez manipuler et remplacer vous-même les interrupteurs d’éclairage . En parlant des outils, si vous avez un tournevis et une paire de pinces, vous pouvez le faire.

Un avertissement: tout d’abord, vous devez vous assurer que ce type d’interrupteur entre dans la catégorie suivante, qui est remplaçable par n’importe qui.

Jetons un coup d’œil aux différents types d’interrupteurs que vous pouvez réparer à domicile:

  1. Gradateur: L’installation de cet interrupteur est similaire à celle d’un interrupteur ordinaire, ce qui permet à quiconque n’a pas de connaissances de base en électricité de l’installer en suivant simplement quelques instructions simples.
  2. Interrupteur unipolaire: Cet interrupteur est utilisé pour contrôler un type d’appareils, comme un ventilateur ou une lumière. C’est celui qui est régulièrement utilisé dans les maisons. Et cela a été répertorié ici car vous pouvez facilement le réparer ou l’installer comme un interrupteur normal.
  3. Interrupteur bipolaire: utilisé dans les maisons, mais comme connexion pour un seul gadget qui peut être contrôlé à partir de deux emplacements différents. Vous ne reprendrez pas la réparation de ce type d’interrupteurs à moins que vous ne soyez un électricien avec beaucoup d’expérience. Évitons ce genre de commutateurs, car ce sont ceux qui nécessitent une expertise et une expérience.
  4. Interrupteur à trois voies: encore une fois presque similaire à l’interrupteur bipolaire, cet interrupteur à trois voies vous permet de contrôler un seul interrupteur à partir de deux emplacements différents. Mais, là encore, nous vous suggérons de faire appel à un électricien professionnel expérimenté pour le faire réparer.
  5. Interrupteur à quatre voies: lorsque vous avez une très grande pièce, il est en fait préférable d’avoir deux interrupteurs à des endroits différents dans la même pièce et aussi, un autre interrupteur pour le même gadget dans une autre pièce, afin que vous puissiez le contrôler à partir de trois différents emplacements et c’est exactement ce que fait un commutateur à quatre voies. Mais, encore une fois, nous vous conseillons de le réparer ou de l’installer avec l’aide d’un électricien, car votre vie est précieuse.

Sortie:

Maintenant que nous avons improvisé vos connaissances sur les types d’ interrupteurs électriques pour la maison que vous pouvez manipuler ou réparer vous-même, croyez-nous que travailler ou réparer une prise est plus ou moins similaire, ce qui signifie que vous pouvez le gérer vous-même sans avoir à vous approcher d’un électricien pour le faire.

Voici les trois types de points de vente sur lesquels vous pouvez travailler:

  1. Non mis à la terre
  2. Mis à la terre
  3. Disjoncteur de fuite à la terre

Outils de fixation et de travail sur les prises:

  • Tournevis
  • Multimètre
  • Prises de rechange et broches à bec effilé.

Voici quelques conseils simples pour vous aider avec les réparations électriques de base dans votre maison:

Présentation:

Lorsqu’il s’agit de travailler sur des gadgets électriques, il est important que vous ayez une connaissance approfondie de ce qui se passe à l’intérieur et de ce qui en sort. Assurez-vous de tout savoir sur la mise en page.

En général, les boîtiers électriques pour interrupteurs que nous utilisons dans nos maisons sont fabriqués avec presque le même type de pièces. Ceux-ci ont trois types de fils. Ceux-ci incluent la terre, le neutre et le chaud. Ceci est différent des interrupteurs qui sont utilisés pour contrôler les ventilateurs de plafond ou les lumières car ils sont livrés avec trois alimentations, c’est-à-dire trois fils et une sortie, c’est-à-dire trois fils qui vont à l’intérieur du ventilateur.

Les hots sont attachés à l’interrupteur, c’est-à-dire que l’alimentation va vers le bas, tandis que la sortie chaude trouve sa place sur la partie supérieure de l’interrupteur.

Les deux masses et les deux neutres sont reliés entre eux pour former des groupes séparés de masse et de neutres, respectivement.  

Quel fil entre et sort des prises?

Tous les fils sont attachés à la prise. Lorsqu’il s’agit d’une prise à deux prises, vous trouverez cinq vis derrière. L’un est destiné au sol, qui est vert, deux d’entre eux sont destinés au chaud, qui est noir, et deux d’entre eux sont au neutre, qui est de couleur blanche.

Comment commencez-vous?

Pouvez-vous trouver deux vis latérales du même côté que celle de la vis de mise à la terre? Oui. Ensuite, fixez le neutre à ces vis latérales.

Maintenant, il reste deux vis latérales de rechange. Les hots y seront attachés.

Votre boîte de sortie a-t-elle trois fils au lieu des six mentionnés ici?

Rien d’inquiétant, cela signifie simplement que vous êtes arrivé au bout du circuit. Vous pouvez implémenter les mêmes règles pour attacher ces fils.

Maintenant, voici un aperçu de la façon de remplacer les interrupteurs ou prises défectueux.

1] Coupez le courant du circuit défectueux avant de commencer:

Vous pouvez commencer par brancher une lampe dans la prise qui est défectueuse. Vous pouvez alors désactiver le disjoncteur, ce qui provoquera une panne de courant de la lampe. Assurez-vous que vous utilisez une lampe non défectueuse, sinon vous devrez trouver une alternative pour vous assurer qu’il n’y a pas d’alimentation électrique à la prise spécifique sur laquelle vous avez l’intention de réparer.

La prise est-elle partiellement défectueuse ou totalement défectueuse? Vous devez d’abord l’examiner. Si vous ne connaissez pas cette partie de votre prise, il serait difficile d’identifier le disjoncteur qui la coupe. Dans une telle situation, vous pouvez désactiver le disjoncteur principal.

Si cette prise est connectée à des fusibles et non à des disjoncteurs, vous devez retirer les fusibles afin de ne pas risquer un choc.

2] Retirez la plaque de recouvrement de l’interrupteur ou de la prise défectueuse:

 

Or, le nombre de vis pour les plaques de prises diffère de celui des interrupteurs.

Les plaques de sortie dans presque tous les cas n’ont qu’une seule vis par sortie, tandis que les plaques d’interrupteur en ont deux par interrupteur. Bien qu’il puisse y avoir n’importe quel nombre d’interrupteurs ou de prises dans une boîte, vous avez la possibilité d’en changer un seul, si nécessaire en laissant le reste intact.

Vous pouvez soit dessiner un diagramme de la façon dont vous implémenteriez la réparation afin d’éviter toute confusion. Ou vous pouvez travailler sur chacun d’eux à la fois pour éviter les confusions, car il existe une variété de fils.

3] Il y a deux vis:

L’une des vis est en haut et l’autre est en bas reliant l’interrupteur ou la prise à la boîte électrique. Retirez-les et la prise se glisse entre vos mains.

4] Étiquetage des fils:

C’est l’une des étapes les plus importantes avant de commencer à réparer le défaut sur votre prise ou interrupteur afin qu’il n’y ait pas de confusion.

Rappelles toi:

  • Les fils chauds entrent dans la fente avec la fiche la plus courte, qui a des vis dorées.
  • Les fils neutres entrent dans la fente avec la fiche la plus haute et cela peut être identifié avec ses vis argentées.
  • Vient ensuite le fil vert ou de terre qui se connecte à la vis de terre verte qui est attachée aux supports qui l’enveloppent à la prise.

 

5] Votre nouvel interrupteur électrique ou réparation de prise électrique:

Trouvez les vis qui maintiendront la prise ou l’interrupteur et desserrez-les. Vous pouvez le faire à l’aide de tournevis pour faire de la place pour tirer les fils.

Connectez les fils aux vis susmentionnées comme dans le n ° 4.

Assurez-vous que les fils sont bien placés sans toucher les bords en plastique ou leur extrémité.

6] Serrez les vis:

Assurez-vous que les vis sont bien serrées et vérifiez si les fils touchent la pièce métallique présente sur le côté de la prise juste derrière les vis.

7] Remettez la prise en place:

Il est temps de repousser la prise dans la boîte électrique d’où la pièce défectueuse a été retirée. Assurez-vous également que toutes les vis sont dans leurs trous respectifs.

8] Revissez-le et testez la sortie à l’aide d’un testeur de sortie

Ce sont des étapes faciles, non? Oui, vous  pouvez faire ces luminaires à la maison en toute simplicité.

Maintenant, nous allons partager avec vous quelques trucs et astuces simples de réparation à domicile que vous devez suivre pour assurer votre sécurité lorsque vous tentez l’une de ces réparations électriques domestiques:

  1. N’essayez pas de réparer ou de réparer les travaux électriques à moins que vous ne le sachiez. La peur est quelque chose qui pourrait forcer les choses à mal tourner. L’aspect psychologique de la peur est qu’elle survient lorsque vous n’avez aucune idée ou une idée minimale de ce qui doit être fait.
  2. Même si vous êtes un expert du savoir-faire, veillez à ne pas adopter une approche à grande vitesse. Vous avez besoin de temps pour analyser chacun et tout et apprendre en profondeur sur ce qui doit être fait et où vous devez essayer de réparer.
  3. Gardez une lampe de poche à portée de main lorsque vous tentez une réparation électrique.
  4. N’utilisez jamais d’échelles en aluminium; il est toujours prudent d’utiliser des échelles non conductrices comme les échelles en fibre de verre.
  5. Maintenant, c’est de notoriété publique – ne travaillez jamais sur des gadgets électriques en contact direct avec de l’eau qui contient de la pluie ou de l’humidité.
  6. Essayez toujours de porter des chaussures à semelles en caoutchouc. De plus, c’est une excellente idée de se tenir debout sur un sol sec (et si le sol est en bois, ce serait mieux).
  7. Il est toujours bon de tenir vos proches informés avant de tenter des travaux électriques.

Cela peut sembler facile. Mais, il est toujours bon de demander l’aide d’experts ÉLECTRICIEN CONFLANS SAINTE HONORINE professionnels pour éviter les catastrophes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *