9 juillet 2020
voyage Colombie

Voyager en Colombie : les endroits exceptionnels

Pour découvrir de nouvelle chose, pour vivre des expériences inoubliables, il n’y a rien de mieux que de voyager. La planète est si magnifique que les meilleures destinations sont nombreuses. Cependant, pour élargir ses horizons pour apprécier la beauté, la culture et surtout découvrir des lieux exceptionnels, la Colombie figure parmi les meilleurs pays à découvrir. Mais quels sont ces lieux d’exception ? Suivez cet article pour en savoir davantage.

Le paramo de Oceta, un paysage féerique

La Colombie est riche en matière d’endroit extraordinaire qui fera à coup sûr plaisir à tous les voyageurs. Parmi les endroits captivants qu’elle présente se trouve le paramo d’Oceta. Cet espace naturel est une véritable attraction touristique pour les visiteurs. En effet, la Colombie fait partie des pays privilégiés qui ont pu accueillir l’écosystème ou le biotope qu’est le Paramo. La majeure partie du paramo mondial se situe d’ailleurs dans ce pays. Il faut savoir que le paramo se trouve uniquement dans une région proche de l’Équateur, entre 3000 voire 4000 mètres d’altitude. Situé dans la région de Boyacà ou bien dans le petit village de Mongui, le paramo d’Oceta est rempli de plante d’espèces incroyable comme le fameux frailejon. Une plante gigantesque d’une grande beauté que l’on découvre que dans les Andes. Il existe également les arbustes malingres et encore beaucoup d’autres.
Lors d’une randonnée dans cet espace, vous sentirez un bon nombre d’arômes provenant des plantes diverses dont la végétation fait grandement le plaisir des yeux. Ces plantes font partie de ceux que le peuple Muisca avait utilisés. Il faut souligner que cet endroit possède sa propre histoire qui parle de la culture du peuple Muisca. Ce peuple a utilisé des végétaux médicinaux pour apaiser divers maux. Vous les découvrirez dans cet endroit à couper le souffle. L’environnement du paramo d’Oceta est réellement digne d’un paysage féerique. Pour découvrir encore plus d’endroits fascinants, le marketing au service des startups peut vous donner un aperçu.

Le parc archéologique de Tierradentro

La Colombie dispose des endroits remplis d’histoire et souvent de mystère qui attisent beaucoup la curiosité des voyageurs. Parmi ces lieux se trouve le Parc archéologique de Tierradentro qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce parc fera surement le bonheur des amoureux d’histoire, car il fait découvrir des hypogées qui peuvent atteindre les neuf mètres de profondeur. Ces tombes souterraines sont au nombre de 160 et même plus. Pour les explorer, il y a des escaliers étroits. Sur le chemin, vous allez être ébahi par des peintures et des ornements qui rendent le lieu captivant. Cependant, ceux qui ont été à l’origine des sépultures sont méconnus. Mais les décorations comme la sculpture trouvée sur certains des tombeaux laissent des indices. Certaines d’entre elles montrent par exemple l’art et la culture de la région de San Augustin.
Visiter ce parc c’est comme aller à l’aventure, car il y faudrait parcourir une jungle pour découvrir les autres sites aux alentours. En outre, il y aura des musées qui vont davantage vous apprendre des histoires intéressantes. Cet endroit est tout ce qu’il faut pour faire plaisir un explorateur.

L’Amazonie colombienne

L’Amazonie Colombienne fait certainement partie des endroits d’exception qui mérite que l’on y dévie sa route. Découvrir ce joyau de la nature c’est vivre une expérience inoubliable, car les voyageurs seront plongés dans un monde enivrant de sa forêt. En étant la deuxième plus grande forêt au monde, l’Amazonie colombienne propose une nature sauvage. Celle-ci est dotée de flore tropicale telle que les ceibas, les héliconias. Des faunes comme les jaguars, les aras, les singes et bien d’autres se trouve aussi dans ce milieu. Cet endroit concentré de biodiversité composé des milliers d’espèces de faunes et de flores saura satisfaire les amoureux de la nature.
Pour profiter de cette Amazonie colombienne, il faudrait aller au port de Leticia. Cette petite ville est située à l’extrême sud de la Colombie. En arrivant sur le lieu, vous pourrez démarrer votre visite avec des parcs et des réserves naturelles comme Nukak. Il est également possible de sillonner le grand fleuve d’Amazone avec des barques par exemple. En parcourant l’Amazonie colombienne, chaque voyageur sera forcément stupéfait par les richesses naturelles exotiques qu’elle présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *