16 mai 2021
Votre salle à manger complète à votre style

Votre salle à manger complète à votre style

Vous souhaitez renouveler votre table à manger et vous vous demandez comment choisir la meilleure table qui correspond le plus à votre intérieur ? Voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter pour trouver la table à manger qui s’adaptera le plus à votre style, que vous soyez ou non un expert en design d’intérieur.

Combien d’espace la table prendra ?

Idéalement, vous avez besoin d’espace autour de tous les côtés d’une table à manger afin que vous et les personnes qui partagent votre table puissent se mouvoir en toute tranquillité. Commencez par mesurer la largeur et la hauteur de l’espace dont vous disposez pour votre table à manger, puis soustrayez la quantité d’espace que vous souhaitez sur le pourtour cela vous donnera une taille de table idéale.

Ensuite, regardez combien d’espace chaque personne a besoin pour s’asseoir à la table. Pensez à prendre en compte la taille de la table ainsi que celles des chaises. A noter que le choix de la taille de votre table dépendra en grande partie de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez retrouver une salle à manger complète chez Trocity de toutes les tailles confondues avec une qualité répondant aux normes en vigueur.

Quelle forme s’adaptera le plus à vos besoins ?

La forme de la table est souvent dictée par la forme et la taille de la pièce – qu’il s’agisse de votre salle à manger ou de votre cuisine ouverte. Si vous choisissez une table de salle à manger rectangulaire, assurez-vous de bien penser à la largeur de la table que cette dernière s’accorde à la taille de votre salle. Une table à manger ronde ou ovale est idéale pour les petits espaces tout simplement parce que leur conception prend moins de place.

Les tables circulaires permettent à tous les convives d’avoir une assise et une vue égales, ce qui crée immédiatement un cadre plus détendu et informel. Il est plus facile de parler à une table circulaire, ce qui en fait le lieu idéal pour les dîners et les occasions spéciales. Par contre, une table à manger carrée s’intégrera plus facilement dans une pièce plus petite, mais vous devez garder à l’esprit que toutes les chaises ne pourront pas être entièrement rangées sous la table.

Les tables carrées sont idéales pour les couples ou les colocataires avec peu d’espace libre. Si vous avez un petit nombre de personnes chez vous, les tables carrées sont également pratiques, une grande table rectangulaire peut sembler inutile et prendre trop de place.

Quel matériel privilégié dans la fabrication de votre table ?

Le type de matériau que vous choisissez pour votre table à manger dépend de votre budget, de vos besoins et du style que vous recherchez. Vous avez le choix entre le bois, le fer forgé, le verre et bien d’autres encore. Outre cela, pensez aussi à prendre en compte la finition utilisée dans la fabrication de votre table à manger. Plus la menuiserie est solide, plus la table durera longtemps. Pensez aussi à privilégier une menuiserie de qualité pour les chaises qui accompagneront votre table à manger. Autant des points à vérifier avant d’acheter votre table à manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *