3 décembre 2020
Comment vendre mon or

Vendre mon or, une méthode très connue aujourd’hui

La ruée vers l’or moderne est partout où vous regardez. Les publicités à la télévision promettent de l’argent pour votre or, les magasins de la ville offrent de l’argent pour votre or, il y a de la publicité partout sur Internet, des entreprises promettant de vous donner de l’argent pour votre or. Alors, par où commencer ? Et plus important encore, comment allez-vous vendre sans vous faire arnaquer ? On nous pose constamment des questions sur l’or et nous en recevons aussi beaucoup. Ce guide contient absolument tout ce que vous devez savoir sur la vente de votre or.

Dois-je vendre mon or ?

Tout le monde a des biens qui ont une valeur sentimentale. Habituellement, le sentiment ne se traduit pas en argent lorsque vous souhaitez contacter un expert pour le rachat or. Pour cette raison, c’est une bonne idée de ne vendre que des objets en or que vous ne manquerez pas trop ou que vous ne vous sentirez pas coupable de vendre. Pour vous aider à décider ce qui est sentimental et ce qui pourrait être vendu, rassemblez tous vos articles et triez-les en trois piles.
Les objets en or que vous ne pouvez pas supporter de vous séparer : ceux-ci doivent être soigneusement rangés afin de ne pas les confondre avec vos autres objets.
Les objets en or que vous pensez pourraient être précieux : vous devriez les faire évaluer ou tester avant de décider de les vendre.
Des objets en or dont vous voulez vous débarrasser : des choses dont vous ne voulez pas. Boucles d’oreilles bizarres, vieilles bagues cassées, chaînes cassées, ce genre de chose.

Mon or est-il du vrai or ?

De nos jours, il existe un certain nombre de façons d’inclure de l’or dans toutes sortes d’objets sans avoir à utiliser beaucoup de métaux précieux. Placage d’or par exemple. Comme l’or est considéré comme un symbole de statut depuis un certain temps, il est courant de reproduire son éclat séduisant sans utiliser de métal doré. Alors, comment pouvez-vous savoir si votre or est réel au moment du rachat or Belgique ?
Faites un test visuel. Il devrait y avoir des poinçons qui vous parlent de la pureté et de la légitimité de l’or.
Vérifiez toute décoloration dans les zones d’usure élevée, s’il y a décoloration, l’article peut être un plaqué or.
Recherchez les rayures. L’or est un métal assez dur que vous ne vous attendez à trouver que des rayures de surface légères sur un article qui est en or véritable. S’il est rayé et si vous pouvez voir un métal de couleur différente en dessous, il est probablement un plaqué or.

Les pièces d’or sont-elles du vrai or ?

Seul un expert du rachat du portail de l’or France pourra le confirmer avec certitude. Cependant, vous pouvez effectuer deux vérifications pour exclure les répliques :
Recherchez l’usure ou les rayures. L’or est un métal assez dur, mais il s’use avec le temps. Si la pièce est d’une couleur différente dans les zones usées ou rayées, il peut s’agir d’une réplique.
Utilisez un moteur de recherche pour rechercher votre pièce sur Internet. Si vous aviez un souverain en or par exemple, vous devriez le comparer à des photos de vrais souverains en or et rechercher les différences.

Quels sont les poinçons d’or ?

Il existe des règles strictes concernant la fabrication d’articles en or. Cela aide à prévenir la fraude, mais peut également rendre un peu plus difficile l’évaluation de la pureté et de la valeur de vos propres objets en or.
L’or pur est cher et il n’est donc pas couramment utilisé dans la fabrication de bijoux et d’autres objets en or. L’or qui n’est pas pur est mélangé à d’autres métaux comme le zinc et le cuivre. Cela produit un matériau en alliage plus résistant que l’or pur.
Parfois, l’or est mélangé à différents métaux de base pour améliorer ou changer sa couleur. Par exemple, l’argent plaqué or semble plus jaune et un peu plus brillant que l’or 18 carats standard.

6 thoughts on “Vendre mon or, une méthode très connue aujourd’hui

  1. Ecrivez plus, c’est tout ce que j’ai à dire. Littéralement, il semble que vous vous soyez appuyé sur le
    vidéo pour faire valoir votre point de vue. Vous savez évidemment de quoi vous parlez
    Pourquoi gaspiller votre intelligence en publiant simplement des vidéos sur votre blog alors que vous pourriez nous donner quelque chose d’instructif à lire ?

  2. Bonjour, je crois que j’ai vu que vous avez visité mon site web, alors je suis venu vous « rendre la pareille ».
    J’essaie de trouver des moyens d’améliorer mon site web !
    des idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *