22 avril 2021
peinture extérieure maison

Top des conseils pour entretenir la peinture extérieure de votre maison

Une nouvelle couche de peinture appliquée sur votre maison peut la faire ressembler à un endroit complètement différent. De belles couleurs vives, exemptes de taches et de défauts signifient que votre maison sera à son meilleur juste après avoir été peinte. Mais comment maintenez-vous ce look au fil du temps ? Voici ce que vous pouvez faire pour garder votre peinture extérieure fraîche comme neuve.

Préparer avant la peinture

La meilleure façon de garder votre peinture en bon état est de prendre les mesures appropriées avant que la peinture ne soit réellement terminée. Sans préparer votre maison pour la peinture, vous pouvez vous retrouver avec de nombreux problèmes, y compris un produit fini peu soigné et une peinture qui n’adhère pas, ce qui la fait peler.

Tout d’abord, vous devez choisir une peinture rouge de falun à la fois de haute qualité et capable de gérer l’environnement dans lequel elle se trouve. Pour la peinture extérieure, vous devez rechercher quelque chose qui peut supporter les rayons UV, les impacts accidentels et le climat dans lequel vous vivez.

Vous devez également nettoyer vos murs avant de les peindre. Sinon, vous pouvez finir par peindre sur la saleté et la poussière, ce qui lui donne un aspect non professionnel. Il est recommandé de laver sous pression vos murs extérieurs avec une solution chlorée et de l’eau. Cela vous aide à éliminer la saleté, la poussière, la peinture décolorée séchée et d’autres contaminants de surface.

Laver la maison

La plupart d’entre nous sont conscients que le lavage de nos voitures ne se limite pas à leur donner une apparence propre ; cela contribue également à prolonger la durée de vie de la peinture. Laver sa maison a le même avantage.

Le lavage de l’extérieur de votre maison élimine toutes sortes de contaminants de surface, y compris le pollen, la saleté, les polluants atmosphériques, les déjections d’oiseaux, la moisissure, les spores de moisissure, etc. Bien sûr, cela donne à votre maison une apparence plus fraîche, mais cela empêche également la peinture de se détériorer.

Le lavage de la maison peut être effectué avec une éponge ou une brosse à récurer douce. Un gommage doux avec la meilleure brosse puis un léger rinçage avec un tuyau d’arrosage feront des merveilles pour garder votre maison en beauté ! Si vous avez des problèmes de moisissure, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d’eau de Javel au mélange.

Entretenir l’entourage de la maison

Votre aménagement paysager près de la maison peut avoir un effet surprenant sur la longévité de la peinture extérieure de votre maison. La plus grande clé pour empêcher l’aménagement paysager d’affecter négativement la durée de vie de votre peinture est de laisser sécher la maison.

Lorsque le côté de votre maison est maintenu humide, cela favorise la croissance de champignons comme la moisissure. Il favorise également la pourriture du bois et la détérioration d’autres matériaux. Enfin, les insectes sont plus susceptibles de s’installer dans du bois endommagé par l’humidité.

Pour éviter ce genre de problèmes, coupez les buissons, les arbustes et les arbres près de la maison afin qu’il y ait de la place pour la circulation de l’air (et un peu de lumière du soleil, idéalement) tout autour du périmètre de la maison.