Accueil » Tests » Test du N8 : éditeur photo et vidéo

Test du N8 : éditeur photo et vidéo

par Axel le Lundi 29 novembre 2010 dans Tests

Tous les articles de test du Nokia N8 sont listés ici !

Comme, d’après moi, les parties principales du test du Nokia N8 ont été faites, je passe maintenant aux autres fonctionnalités. Ici il s’agit de l’éditeur photo et vidéo, outils mis en avant par Nokia à travers de nombreuses campagnes, notamment celle du bus dans lequel vous pouvez faire votre propre montage vidéo.

Tout d’abord je tiens à m’excuser, cette vidéo aurait dû être faite bien avant…

Note : test uniquement vidéo

HS : j’ai changé de micro, normalement vous ne devriez plus entendre de soufflement.

22 réactions à cet article. Participez à la discussion !

  1. Une fois de plus merci pour ce test. :)

  2. Bon boulot…

  3. Merci pour cette video, Axel.
    En effet le petit lag de l’éditeur video mis à par, je pense que ces 2 applications sont très bien faites et peuvent se révéler marrantes à utiliser. L’éditeur video m’a particulièrement plu.
    Sont elles également incluses dans les autres appareils Symbian 3 ?

  4. Bonjour, j’ai 2 questions:

    Est il possible que l’on récupere au final des fichiers beaucoup moins lourd, parce que si l’on veux faire des vidéos de 5mn ou plus tout de suite ca fais balaise au niveau de la taille du fichier.

    Et secondo pourquoi je n’arrive pas a lire les videos que je fais avec mmon N8 une fois qu’elles sont installer sur mon

  5. PC, avec mon N97 je lisais mes videos avec le lecteur windows media maintenant je ne peux plus !!!!

    Merci d’avance pour votre aide :-)

  6. matt_banderas le 30/11/10 à 01:50

    OUI OLIVIER tu as raison , en fait c’est du HD donc tu peux lire avec VLC, mais admettons pour Facebook ça ne passe pas !! faut convertir !! tu as de très bon convertisseurs vidéos !!

    • +1. Il n’y a pas que Windows Media Player dans la vie. VLC excelle dans ce domaine et est même plus puissant que WMP car il prend en charge plus de formats, que ce soit au niveau video et musical.

      De plus, VLC pourra être très facilement transposable sur les téléphones MeeGo s’ils s’en donnent la peine (VLC utilise Qt). Ça pourrait être aussi le cas sur Maemo, mais là je sens que les possesseurs de N900 vont me tomber dessus à bras raccourcis.

  7. J’aimerai bien voir un test Internet avec Opera sur N8 contre le Galaxy S.

    Je crois que tu te dois de le faire car comment acheter le N8 si c’est aussi difficile d’aller sur le moindre site!!!

    Ta vidéo comparative N8/Galaxy S tourne partout et franchement, pour moi, tant que je n’aurai pas vu que çà marche mieux sur Opéra, y’a pas moyen que je l’achète ou que je le conseil.

    (en espérant qu’Axel me lise)

    • Salut. Ancien utilisateur d’un ipod touch je pense pouvoir donner mon avis entre le browser iphone et opéra sur N8. Déjà, opéra sur N8 est plus agréable que son pendant iphone , plus fluide, moins rigide. Après tous les sites passent très bien, manquent juste le flash et le pinch to zoom. Le premier ne manque pas beaucoup, du fait de la lourdeur et des temps de chargement en 3g, et le second est remplacé par une remise en page en colonne qui ne fonctionne pas trop mal. Après la gestion du cache et la réactivité du navigateur sont top, couplé à la possibilité de compresser les pages, tout cela fait d’opera un très bon navigateur pour le N8, et qui ne devrait pas trop rougir face à celui d’android.

    • Désolé de te décevoir mais pour l’instant Opera Mobile est inférieur au navigateur de Nokia, principalement à cause de l’absence du pinch to zoom chez le Norvégien.

      Mais tu peux toujours te consoler avec la version PC d’Opera, qui elle surpasse tous les navigateurs Web du monde (navigation à la souris (mouse gestures), rapidité équivalente à celle de Google Chrome, corbeille d’onglets fermés, client mail intégré, etc.).

  8. bonjour je viens un peu hors sujet mai avez vous une solution pour lire les liens vidéo wmv d’un site merci

  9. Merci Axel, c’est bien ce que tu fais.
    J’ai le n8 depuis 2semaines, j’avais peur que les éditeurs photo et vidéo soient trop compliqués, alors je ne m’y étais encore pas intéressé, mais en fait c’est vraiment simple et bien fait . Le n8, c’est que du bonheur . . .
    Par contre, comment tu fais pour écrire le titre sans lever le doigt ?

    • Pour l’écriture du titre, il le fait grâce à une appli nommée Swype qui consiste en un clavier où les mots sont écrits en faisant glisser son doigt de lettre en lettre. Mais tu ne loupes pas grand chose pour l’instant concernant cette appli, elle n’est pas au point sur le N8.

  10. Test très intéressant qui montre aussi que le blog N8 n’est pas un site fantoche dirigé par Nokia (cf. post dans un article précédent). Oui, tout n’est pas parfait et certaines applis bugguent et laguent. Mais c’est pareil partout (iPhone, HTC, Samsung, Acer, Dell (pour sortir des téléphones), etc.).

    Sur les éditeurs : ils sont pas mal mais rien ne vaut un bon vieil éditeur PC comme Gimp (pour les images) par exemple.

    Une dernière chose qui m’a surprise (dans le mauvais sens du terme). Tu dis avoir fini les tests des fonctionnalités principales, ALORS QUE TU N’AS MÊME PAS PARLÉ DE L’USB ON THE GO ! C’est quand même LA fonctionnalité qui à mon avis permet au N8 de se démarquer de la concurrence (bien plus de l’APN). Ne me dis pas que tu considères l’USB OTG comme une fonctionnalité annexe, ce serait un crime de lèse-majesté.

  11. J’ai une petite question concernant l’éditeur vidéo. Est ce qu’il y a un effet de ralentissement intégré dans cette éditeur? Je demande ça car sur le n95 premier du nom il était possible de mettre un effet de ralentissement qui était intégré dans son navigateur.

  12. Merci beaucoup une fois de plus Axel,très bon travail,Vidéo très complète. ;)

    Je trouve que cette éditeur est loin d’être gadget avec une bonne pris en main je pense que l’ont peut arrivée à de très bons résultats.

  13. bon j’adore mon n8 mais sur les photos de nuit avec le flash les yeux rouges c’est terrible même en mettant le réducteur QUE faire?

  14. Hello !

    Bravo et merci Axel pour tout ce que tu fais sur ce site, c’est très intéressant, et surtout très bien fait, notamment par l’objectivité avec laquelle sont abordés les divers sujets ! :)

    Je n’ai pas encore de N8, je me renseigne justement en attendant d’essayer de faire « chanter » sfr pour l’avoir pas cher (je suis en fin de contrat ^^). Je me pose une question, à laquelle vous pourrez peut-être répondre :)

    Est-il possible de faire du stop motion avec le N8 ? C’est à dire l’utiliser, relié directement à un ordi, pour la capture des photos dans un logiciel de stop motion ? Ou bien directement dessus peut-être, avec l’éditeur de diaporamas, mais là il me semble que les centaines de photos nécessaires au moindre petit film en stop motion seraient trop lourdes (même si la qualité est basse pour cette technique)…

    Est-ce que quelqu’un peut m’aiguiller ? Et sinon quels logiciels utiliser pour faire du stop motion simplement ? j’ai utilisé stop motion animator, mais malheureusement il buge dès que je met la peau d’oignon (c’est peut-être du à la faible puissance de mon netbook :/ ) et manque un peu de possibilités ; les autres sont payants…

    Merci d’avoir lu le pavé ! :)

  15. Je le trouve bof l’editeur video car je trouve qu’il n’y a pas assez d’option dans ce dernier. J’avais le n95 1 et lui aussi avait un editeur video plutot bien comparé à celui du n8 puisqu’il avait plus de choix notament la possibilité d’ajouté un effet de ralentissement dans les videos capturé ou bien la possibilité de mettre plusieur chanson dans un
    montage. J’espère qu’une mise à jour pourra ajouté d’autres effets dans l’edit video du n8…

  16. Bonjour,

    Au retour du festival de cannes en compagnie de quelques camarades ,
    il nous à été demandé d’en faire un film.
    Equipé de plusieurs type de caméra mini dv la tache ne semblait pas être simple.
    Histoire de corsé un peu les choses, l’un d’entre nous c’était munie d’une caméra hd.
    Le format de capture est le .MTS, la bête noir pour tout utilisateur de final cut express ou i movie sur mac.
    Il m’ai venu alors l’idée d’y branché mon tout nouveau téléphone portable « le » nokia n8 en usb.
    Je copie les fichiers mts dans la mémoire du téléphone, il me propose de les convertir… ok pourquoi pas.
    Quelque minute plus tard, belle surprise, après plusieurs mois de galère je me retrouve avec des fichier mts convertite en wmv sans perte de qualité(a part la taille) fluide, sans grain, et avec le son… wtf
    Cette appareil me surprend tous les jours.
    Je le déclare meilleur appareil mobile hardware and hardsoft confondue, merci nokia !

  17. Question : comment envoyer en MMS une video prise à la base en HD, qui depasse la taille autorisée. Sur le N95 on pouvait modifier a posteriori la taille du fichier et il redimensionnait automatiquement!

    Là il semble qu’il faudrait choisir AVANT de prendre la vidéo une résolution plus basse mais qui est CATASTROPHIQUE!! solution ou pas?

Laisser un commentaire







S'abonner

Abonnez-vous pour rester informé en temps réel des nouvelles publications (articles et vidéos)

Articles du moment

  • No results available

Sur le Forum Blog N8