3 décembre 2020
trafic qualifié site internet

Techniques pour augmenter le trafic qualifié de votre boutique


Imaginez que vous ouvriez une boutique dans le centre-ville de votre ville.
Puisque c’est votre première fois, vous passez beaucoup de temps (et d’argent) sur la décoration intérieure, la vitrine, le stock et d’autres centaines d’autres choses. Vous ne voulez rien manquer.
Une fois que tout est parfait, vous ouvrez les portes – pleines d’espoir et d’excitation – et vous attendez à la porte que les premiers clients entrent.
Mais…

Après quelques heures, personne n’a franchi les portes de votre boutique. Vous pouvez voir des gens passer sans même réaliser que votre boutique est là.
Aussi difficile que cela puisse paraître, une entreprise ne peut tout simplement pas survivre comme ça. Vous avez peut-être la plus belle boutique du coin, mais si vous n’avez pas de visiteurs, vous n’aurez pas de ventes.
C’est si simple.
Il en va de même pour votre boutique en ligne. Pas de visiteurs, pas de ventes.
Dans cet article, nous expliquons 7 techniques que vous pouvez utiliser pour augmenter les visiteurs (qualifiés) de votre commerce électronique et augmenter vos ventes.
Voyons comment cela se fait.

Qu’est-ce que le trafic Web et pourquoi vous devez le générer.

Le trafic Web est le nombre d’utilisateurs qui visitent un site Web.
Et, logiquement, tout comme dans un magasin physique, plus il y a de clients potentiels qui franchissent la porte, plus vous avez de possibilités de vendre. Pour le commerce électronique, obtenir plus de visiteurs a la même signification.
Cependant, nous devons tenir compte d’une idée très importante.
Dans un magasin physique, il y a des vendeurs qui peuvent conseiller les clients sur ce qui leur convient le mieux. Cela veut dire qu’il est plus facile de bâtir la confiance.
D’un autre côté, il est plus difficile d’amener les gens à acheter directement sur Internet. Avant d’effectuer un achat, nous devons:

  • Comparez différentes options.
  • Analysez quelques critiques.
  • Lisez les commentaires d’autres personnes qui ont acheté le produit.
  • Et de plus en plus en plus.

C’est précisément ce dont nous avons parlé dans cet article sur les entonnoirs de vente.
Votre site Web reçoit beaucoup de visiteurs, mais la clé est d’optimiser votre stratégie afin que la plupart d’entre eux atteignent la fin de l’entonnoir (et deviennent des clients).

Comment augmenter votre trafic e-commerce (et, évidemment, vos ventes).

À présent, vous pensez peut-être,  » tout cela semble bien, mais comment dois-je le faire exactement ? »
L’un des aspects les plus importants de la transformation des visiteurs en clients est de s’assurer qu’ils sont des visiteurs qualifiés.
Le trafic qualifié fait référence aux utilisateurs qui accèdent à votre site Web qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour vos produits et, par conséquent, peuvent être considérés comme des clients potentiels.
Il est vrai que vous obtiendrez inévitablement des visiteurs qui ne font pas vraiment partie de votre public cible, mais toutes les actions que vous entreprenez pour capturer du trafic doivent être dirigées vers votre personnalité d’acheteur (car ils sont plus susceptibles d’acheter).
Voici comment procéder.

1. Positionnement organique: commençons par le référencement

Le facteur déterminant du trafic vers votre boutique est le positionnement organique (visiteurs issus de Google). Cela signifie que vous n’avez pas d’autre choix que de travailler sur votre référencement. Le positionnement Web est un sujet assez large dont nous avons déjà parlé dans notre blog. Pour éviter de vous rendre fou avec la répétition, jetez un coup d’œil à ce post d’abord:

2. «Alimentez» vos clients avec du marketing de contenu

Cette section n’est pas ici par simple coïncidence; le marketing de contenu est très lié au positionnement organique.
Vous vous souvenez de ce que c’est, non?
Le marketing de contenu consiste à créer et à diffuser du contenu pertinent pour être vu sur internet et générer du trafic ciblé et qualifié.
La première chose qui vient généralement à l’esprit lorsque nous parlons de «créer du contenu» est de créer un blog.
L’écriture optimisée pour le référencement est évidemment une excellente méthode pour attirer des visiteurs sur votre site Web. Si vous voulez l’essayer, vous avez ici un guide complet sur la rédaction de publications qui génèrent du trafic (également utile pour écrire des noms de catégorie).

3. Investir dans la publicité: on parle maintenant de SEM

Vous pouvez choisir parmi les nombreuses plates-formes en ligne différentes en matière de publicité pour votre boutique.

  • A. GOOGLE ADWORDS

C’est toujours le meilleur pari pour obtenir du trafic avec une intention d’achat (rappelez-vous ce que nous avons dit sur les visiteurs qualifiés).
La raison en est que Google Ads s’affiche lorsque les utilisateurs utilisent le moteur de recherche pour rechercher les mots clés que vous avez sélectionnés précédemment.

  • ANNONCES FACEBOOK

La puissance de Facebook Ads repose sur sa segmentation. Si ça marche vraiment bien localement, mais aussi pour des entreprises internationales.

  • ANNONCES INSTAGRAM

C’est la plus grande révélation en matière de marketing numérique pour le commerce électronique, car c’est la plate-forme avec le meilleur retour sur investissement.
Il appartient à Facebook, les campagnes sont donc gérées de manière assez similaire. Avant de lancer votre propre campagne, jetez un œil à certaines des caractéristiques des publicités Instagram pour vous assurer d’obtenir la plus grande audience avec le CPC le plus bas possible (coût par client).

Il est temps de choisir comment vous allez augmenter le trafic vers votre site Web

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de commencer immédiatement à utiliser toutes les méthodes dont nous avons parlé. Choisissez ceux qui correspondent le mieux à votre entreprise et à votre public cible, et faites-le correctement.
Avec un peu de persévérance, vous verrez comment les visiteurs commencent à frapper à votre porte.
Et avec eux viennent les ventes!

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