24 septembre 2020
Malaisie

Séjour en Malaisie : les incontournables de Penang

Vous avez toujours rêvé de visiter la Malaisie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est constitue une destination authentique qui propose de nombreuses expériences à vivre au moins une fois. Parmi les activités les plus populaires de la Malaisie figure la visite de l’île de Penang. Elle se trouve à la frontière avec la Thaïlande et attire les visiteurs par son multiculturalisme et par son charme unique. Zoom sur les activités à faire qui font de Penang un passage incontournable lors d’un séjour en Malaisie.

Découvrir la ville de George Town

George Town est la capitale de l’État de Penang. Même si elle est considérée comme une simple porte d’entrée pour aller à la découverte de reste de l’île, la ville propose néanmoins de belles expériences. Afin d’apprécier pleinement les charmes de George Town, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec ce type de voyage, vous découvrirez la Malaisie sous un autre angle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

En ce qui concerne les activités à faire à Goerge Town, il y en a pour tous les goûts. Son centre historique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO abrite un riche patrimoine historique et culturel. Lors d’une promenade, vous aurez l’occasion d’admirer un mélange entre l’architecture coloniale et le style chinois. Pour les amateurs de street art et de photographie, sachez que le centre-ville regorge de nombreuses œuvres et de fresques à même les façades.

The Habitat Penang Hill : l’une des activités phares de l’île

Après avoir fait le tour de George Town, que diriez-vous découvrir le patrimoine naturel de l’île d’une façon atypique ?   The habitat Penang Hill  est une attraction écologique qui permet de découvrir la faune et la flore de Penang grâce à un parcours dans la jungle. Il s’agit d’une passerelle circulaire de plus de 12 m de haut qui permet d’admirer des insectes, des reptiles, des oiseaux et bien d’autres.

En plus des passerelles et de ses circuits, le site propose aussi d’autres activités comme des tyrolyennes, des jardins, des balançoires géantes et une plateforme surélevée. Cette dernière vous permet d’avoir une vue panoramique sur l’île. Après les différentes activités, ne manquez pas de profiter d’un moment au calme tout en profitant du magnifique paysage qu’offre la canopée au Habitat Café.

Flâner dans les jardins botaniques de Penang

Il est impossible de visiter l’île sans visiter ses jardins botaniques. Aussi connu sous le nom de « jardins des cascades », propose une pause au cœur de la nature. Le site se trouve à l’ouest de la capitale, le site offre une belle balade permettant de se familiariser avec la nature exotique de Penang. De plus, le jardin abrite un jardin japonais et un arboretum. Il est prisé aussi bien par les habitants que par les touristes.

Côté pratique, les jardins botaniques de Penang sont ouverts de 6 h du matin jusqu’à 20 h. Pour faire des exercices ou bien du jogging tout en profitant d’un bol d’air frais, mieux vaut arriver assez tôt. Pour avoir une vue d’ensemble sur les richesses naturelles de l’île, pensez également à visiter le jardin d’épices tropical (l’un des plus beaux jardins de l’île), la ferme aux papillons et la ferme de fruits tropicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *