9 juillet 2020
apparaitre dans top 10 google

Référencement Google : apparaitre dans les tops 10

Google est le moteur de recherche le plus visité des internautes. Pour un consultant seo et une agence web, apparaitre sur les recherches Google est une grande victoire. En effet, cela permet d’être plus visible et de faire des rencontres avec d’autres éventuels clients. Mais comment apparaitre dans le top 10 Google dans ce cas ?

Le contenu du site pour un référencement Google

Le contenu du site est très important quand il s’agit de gagner en référencement sur Google. En effet, un mauvais contenu ne va pas retenir l’attention des internautes. Ces derniers vont fuir et trouver d’autres sites. Google placera dans ce cas le site avec des mauvais contenus en bas de la liste. Comment apparaitre dans le top 10 Google dépend du type de contenu que vous allez publier. Au premier abord, il faut des articles qui sont originaux. Il est ici question de rédiger des contenus qui sont consistants, c’est-à-dire avides de sens. Tant que les contenus sont bien intéressants, les internautes vont vouloir visiter le site. Lors de la rédaction, il est recommandé de mettre des mots-clés, des titres, des sous-titres et des métatitres. Ces derniers doivent être choisis et déterminés parfaitement. Cela va vous permettre de bien vous positionner sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, il faut des articles de qualité pour gagner sa place sur Google. Les sites doivent avoir des contenus plus que soignés. On évite donc les fautes grammaticales, orthographiques, syntaxiques, etc. que Google peut détecter rapidement et refuser.

La crédibilité du site pour un référencement Google

Comment apparaitre dans le top 10 Google est impossible si vous possédez un site qui n’est pas crédible aux yeux de Google. Ce dernier ne donne pas de chance aux sites qu’il détecte comme menace ou indésirable. Pour rendre son site crédible son site aux yeux de Google, il existe 3 moyens. D’abord, il faut avoir des liens internes. Ce sont les liens qui vont relier vos pages entre elles. Les internautes peuvent accéder à votre site grâce au lien inclus dans vos articles publiés. Ainsi, les moteurs de recherche peuvent parcourir la totalité de votre arborescence. Ensuite, il faut avoir des liens externes. Ce sont les back links qui vont servir à conduire les internautes d’un autre site web vers le vôtre. Le site web, autre que le vôtre, va rendre crédible votre site vis-à-vis des moteurs de recherche, car il le recommande à ses internautes. Enfin, il faut être présent sur les réseaux sociaux. Ces derniers rassurent Google de votre existence en temps réel. Il en est surtout de Facebook, d’Instagram et de Tweeter.

La tenue du site pour un référencement Google

Quand le site est bien entretenu, il est évident que les moteurs de recherches comme Google viennent le poser dans la première liste à voir incontestablement. Pour ce faire, il faut doter le site d’un design irrésistible perfectionné. Le site doit comporter un menu de navigation, sous-menus, des catégories, des sous-catégories, un moteur de recherche qui lui est propre, etc. On préconise les designs les plus simples et les plus clairs possible. Il ne suffit cependant pas de rendre beau le site pour qu’il attire de nombreux internautes. Le site doit également être accessible à tous les utilisateurs. Cela implique que le site sera bien fluide lors de la prise en main. Il est doit être rapide et pratique à l’utilisation. Les sites ne doivent présenter aucun bug ou des erreurs de toutes les sortes. Dans le cas contraire, il faudra trouver les problèmes et les régler rapidement avant le référencement. Cela implique également que le site sera accessible à tout moment et sur n’importe quel type de support. Cette accessibilité permanente est efficace pour répondre à la question comment apparaitre dans le top 10 Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *