3 juin 2020
Rédacteurs web, un vrai métier

Rédacteurs web : comment trouver des commandes ?

Les rédacteurs web sont ceux qui traitent plusieurs commandes tous les jours voire plus d’une centaine en un mois. C’est un métier assez rude qui exige une grande compétence rédactionnelle ainsi qu’une culture générale incontestable. Pour trouver des commandes, il faut se rendre sur une plateforme de freelance.

Rédaction web : comment proposer ses services ?

La rédaction d’article sur le web est un métier qui rapporte. Cela reste tout de même un véritable challenge pour les rédacteurs étant donné les exigences en qualité rédactionnelle. Pour battre la concurrence, la plupart des marques ou des entreprises exigent une grande force de persuasion dans la rédaction des articles ainsi que des informations pertinentes. Mais comment proposer ses services ?

Rédiger pour le web : les différentes options

La rédaction du web est la base du référencement naturel. Sans celle-ci, aucun site ne sera optimisé. En effet, Google a imposé des règles strictes pour tous les sites web et ceux qui ne les respectent pas ne seront jamais visible et disparaitront progressivement. Lorsqu’un site est bien positionné sur le moteur de recherche, cela démontre l’efficacité de son référencement web. Or pour bien référencé un site web, il va falloir se fier à la rédaction d’articles de blog. Ainsi, le métier des rédacteurs web n’est pas une partie de plaisir. Bien au contraire, leurs compétences et leurs créativités sont toujours mises à rude épreuve. D’ailleurs, leur métier consiste à optimiser des pages web et à rédiger des contenus à la fois riche et pertinent. Pour faire ce métier, sachez que plusieurs options sont envisageables. Le rédacteur peut alors dépendre d’une agence web et recevoir des commandes journalières et d’un autre, il peut devenir complètement indépendant en cherchant par ses propres moyens des clients. Mais trouver des clients est un véritable parcours du combattant surtout lorsqu’on débute en tant que freelance et non en tant que rédacteur web. Heureusement que de nos jours, les plateformes de rédacteurs freelances rendent les recherches plus simples. De plus, on bénéficie d’un compte professionnel où on gère ses commandes, ses contacts et ses gains.

Proposer ses services sur une plateforme de rédacteur web

Le moyen le plus efficace de proposer ses services est d’aller sur une plateforme de rédacteurs web et de vendre ses compétences. En effet, le principe est bien simple mais cela dépend de chaque plateforme. Il existe des plateformes qui proposent aux rédacteurs de vendre des articles et d’autres leur service en proposant des tarifs concurrentiels pour tel ou tel nombre de mot traité. Cela dépend de tout un chacun mais pour faire simple, il faut bien présenter ses services, de préciser ses thématiques, le tarif par nombre de mot ou selon le nombre de mot qu’il propose. Il faut alors fournir plus de détail à son service et donc de présenter des arguments de taille pour se faire rapidement embaucher. Trouver des contrats de rédaction web n’est pas une partie de plaisir. Il faut avant tout compter sur le bouche-à-oreille, convaincre dès la première commande pour être recommandés par d’autres clients. C’est de cela l’intérêt de s’inscrire sur une plateforme de freelance et de trouver des clients bon payeur. La plateforme met alors en relation les entreprises et les rédacteurs et peuvent alors s’échanger régulièrement pour de nouvelles commandes.

Développer son réseau de rédacteur web

Lorsqu’on rédige des contenus web, il faut être créatif et s’ouvrir aux autres, Les rédacteurs web isolés ne peuvent pas s’en sortir sans un bon réseautage. D’ailleurs, c’est souvent par le bouche-à-oreille que l’on décroche facilement des contrats directs. On rejoint des groupes de professionnels et on s’informe sur les tendances en rédaction de contenu web mais aussi sur les meilleures plateformes pour trouver des plateformes de qualité et qui jouissent d’une forte réputation. Après tout, il est important de se trouver au bon endroit et de se fier à leur garantie concernant le paiement. Bref, être rédacteur web ne veut pas dire que l’on peut obtenir plusieurs commandes. C’est souvent une question de chance mais aussi de tactique pour trouver une plateforme de télétravail fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *